Upgrade ou changement de config PC?

DJGaby mon sauveur !

Bon je te fais confiance !

Concernant mon utilisation, je ne fait pas que Winamp et MSN ! lol
Sa serait un peu trop léger pour une config !

Je joue parfois (total commander en ce moment)
Et surtout je développe !
La puissance de calcul n’est pas requise tout le temps mais lors des compilation un peu longue sa peu jouer beaucoup !
Et il y a pas que des compilation longue ! Lorsque tu débug un gros programme, le pc a besoin de pas mal de mémoire et de puissance de calcul.

Voilà voilà.

Sinon pour le proco je préfère investir directement dans un E6320 et changer pour un quadcore dans un peu moins de un an voire un an. C’est judicieux ou y a mieux ?

Dans ce cas je comprend mieux :wink:
Edité le 25/06/2007 à 20:57

Prend un petit Pentium E a 85€ ( core 2 duo)

Les jeux demandent beaucoup de ressource ?
Car je t’aurai conseillé plutot une X1950Pro si les jeux demandent beaucoup. Mais ca reste a voir de ce coté.
Sinon cette été le 1er prix Quad Core (le Q6600) passe a 260 €, a toi de voir.

Pourquoi prendre un pentium E ?

Pour les jeux, en ce moment c’est supreme commander de temps en temps, mais sa reste occasionnel.
Ce que je veux surtout c’est pas perdre en perf par rapport a ma 9700 pro qui est déjà très très limite !

une X1950 Pro est plus puissante q’une 8600 Gt ?

Un quad core a ce prix c’est assez tentant, m’enfin il faut voir avec le budget que je pourrait avoir d’ici mi juillet.
Pour l’instant c’est plutôt bien parti coté budget.

Ca sera le jour et la nuit question puissance… ^^

oui

C’est un Dual 2 Core… c’est pas un E…

Je pense que je vais rester sur la 8600 Gt.
Je suis pas un joueur acharné. Sa serait domage de laisser de l’argent dans quelque chose qui ne servirais pas a sa mesure !

Par contre coté processeur là c’est un peu chamboulé …

Mais l’alimentation de 380W sera encore suffisante ?

Oui, avec de la marque meme :super:

Un petit monstre ce E4300, au pire tu peut l’overclocker a 3 GHZ avec le ventirad Intel sans modifier le V.Score.

J’ai un peu de mal à comprendre comment tu peux envisager de passer rapidement sur un quad core, alors que tu as une config d’un autre âge.C’est donc que tu gardes ton matos longtemps…
Un C2D que ce soit le p’tit Pentium E, le 4300/4400 ou le 6300/6320 conviendra bien évidemment pour ton utilisation et le multitâches est justement l’un des attraits essentiels du dual core.
Quant à la CG, tu changes de monde entre une 9700 Pro qui a bien vécu et une X1950 Pro ou une 8600 GTS (DX10 compatible), les prochaines ATi X2600 XT devraient être dispos début juillet.
2 Go de RAM 5300/6400 et un DD 250/320 SATA II, voilà la base :slight_smile:

oui c’est sur je garde mon matos longtemps !
Et c’est vrai que j’oublie un peu la pérennité.

un E6320 + une 8600 GT
ou
un E6320 + une X1950 PRO

L’écart entre une 8600 et une C1950 est-il grand ?
C’est pour le long terme que je demande.

Encore merci les gars, c’est vraiment super d’être aussi bien conseillé !!!

Le choix ne doit se poser qu’entre la 8600 GTS et la X1950 Pro.
Avantage sur le long terme à la 1ère, la 2nde ne gérant pas les futurs effets propres à DX10 + fonction PureVideo améliorée.
Edit: j’oublie le facteur prix :ane: la 8600 GT est évidemment plus abordable, mais elle est assez loin d’une X1950 Pro en perfs brutes.
Je vais voir s’il y aurait un comparo avec ces cartes.
Faut pas chercher loin ^ ^)

www.clubic.com…
www.clubic.com…
www.clubic.com…

Sachant qu’une X1950 Pro se trouve à partir de 119 €, il n’y a pas photo en rapport perfs/prix.
Désolé si je reviens sur ce que j’ai dit avant (perfs d’un côté/DX10 de l’autre, vaut mieux les perfs)
Edité le 26/06/2007 à 14:48

La X1950Pro est aussi puissante que la 8600GTS mais avec le DX10 en moin.
Donc la 8600GT est legerement en retrait par rapport a la X1950PRO.

Dans le test de la 8600GT et de la 8600GTS de Clubic :

“Côté performances, le GeForce 8600 GTS affiche de bonnes prestations, même si elles ne sont pas exceptionnelles. Nettement plus rapide que les GeForce 7600 GT et devançant les 7900 GS, le GeForce 8600 GTS n’est en revanche pas en mesure de lutter avec le GeForce 7950 GT ou avec le Radeon X1950 XTX d’ATI, une carte qui ne joue pas dans la même catégorie. En revanche, face à un Radeon X1950 Pro, le petit dernier de NVIDIA a des arguments à faire valoir même si la carte d’ATI affiche un avantage certain dans quelques jeux (on pense à Supreme Commander ou Company Of Heroes). Techniquement, le GeForce 8600 s’affiche comme une déclinaison efficace de l’architecture introduite avec le GeForce 8800 même si l’on regrette le nombre d’unités trop réduit ou l’étroitesse de l’interface mémoire, un paramètre qui s’avère toutefois en partie compensé par la fréquence de fonctionnement de cette dernière.”

Un peu de nouveau !
Je suis sur le point de commander !

MAIS, je viens de voir un test qui ébranle mon choix sur le processeur …
J’étais parti pour un INTEL E6320.

Voici le test en question www.techwarelabs.com…

A la lueur de ce test je me demande si un AMD ne serait pas un meilleur choix.
Ce qui me fait dire non c’est la santé de AMD et aussi sont aptitude à changer facilement de socket … mauvais pour un mec comme moi qui change pas souvent son matériel !

Enfin voilà, dites moi ce qui serai le mieux, je suis un peu perdu, je penche toujours pour du intel mais la puissance au même prix chez AMD me tend les bras …