Upgrade de mon PC

Asus A8N-E
Athlon 64 3000+
1Go DDR
Geforce 6800GS
160Go SATA II Maxtor
Graveur CD/DVD LG & NEC (2)
Enceintes Altec Lansing 2.0
Logitech G1

J’aimerais savoir combien je pourrais tirer de ce PC au max maintenant, et vers noel/nouvel an (Pour estimer si ça peut attendre) ?

Au passage, ça vaut le coup de changer de PC ou je peux seulement rajouter de la RAM et changer de CG sachant que je joue seulement pour les grand jeux (FEAR, STALKER etc…) :jap:

A première vue, je dirais dans les 250€. (Pas plus de 280€). Ta config pourrait encore tenir en overclockant ton Athlon (à 2.7 ghz par exemple), en rajoutant 1 go de RAM, et en mettant une cg du genre 8800 gts ou la 8800 gt qui sort bientôt. Le mieux serait toutefois de changer ta plate forme vers du core 2 duo. En vendant ta config 250€, tu pourrais mettre 250€ de plus pour te payer une bonne petite config avec une gts ou gt et un c2d e4300.

Est ce vraiment si important le processeur? Je sais qu’en bureautique oui c’est beaucoup mieux les doubles coeurs, mais un jeux, c’est une application, donc je comprend toujours pas en quoi un double coeur est mieux!! :heink:

Je comptais en effet rajouter 1go de RAM et changer de CG, la 8600GTS ne vaut pas le cout?

Je pense pouvoir overclockée à 2.2 Ghz au lieu de 1.8 Ghz, je l’avais déja fais et c’est le max que j’ai pu atteindre…

Pour cette config je suis a peu pres comme zedarkstar, entre 250€ et 300€.

Un processeur te permet de gerer la physique du jeu, tandis qu’une carte graphique gere l’affichage. En general pas besoin de gros processeur pour jouer, le tient suffit, mais selon certains jeu tu peut avoir des lags a cause de ca (supreme commander entre autres).
Toutefois, la priorité pour toi reste la carte graphique et la ram, le processeur viendrait apres (voir la carte mère si c’est bien du s939).

Pour faire ca a noel, je pense qu’il faudra mieux repasser; d’ici le millieu de mois (novembre) sortiront de nouvelles cartes graphiques, et pour l’instant rien n’est certain.

AMD Opteron ça vaut quoi? Y’a ça de dispo en double coeur pour s939…

Sinon y’a le Athlon 64 X2 Dual-Core 4200+, ça vaut le coup de changer pour ça?

Au passage, si quelqu’un peut m’aider : J’arrive pas à retrouver le nom du logiciel que j’avais utilisé pour overclocker! :@

Il se lançait tout seul au démarrage pour garder la fréquence mais je me souviens vraiment pas de son nom pff! :frowning:
Edité le 22/10/2007 à 00:20

Tu passe au dual core, c’est benefique :super:
En tous cas sa remet un peux de pets au pc :super:
Avec un go de ram en plus et une bonne carte graphique, tu peux te faire une bonne machine :super:

Ca m’éviterais d’avoir à revendre tout ça et tout refaire… :super:

Néanmoins en changeant Proc, RAM & CG, j’aimerais le garder un moment, 2ans… Ca irais avec ce proc?

Sinon pour le changement de Proc, c’est compliqué à faire? Je suis tres maladroit :icon_biggrin:

Puis je devrais formater je suppose avec ces changements ?

Dernière question : J’ai déja 2X512mo alors je peux rajouter 2X512mo ? Ca m’éviterais d’acheter 2X1GO et de perdre de l’argent en revendant les 2X512…

D’autre par c’est de la DDR et pas de la DDR2, ma CM accepte pas la DDR2? Est ce que c’est génant de rester sur de la DDR?
Edité le 22/10/2007 à 02:59

:jap: :jap: :jap:

Ca consiste a enlever le ventirad, enlever l’ancien processeur, mettre le nouveau, remettre le ventirad (en changeant la pate thermique, il faut donc en prevoir, et bien enlever les residus de pate thermique sur le ventirad)…
Au pire faire un clear-mos …

:jap: :jap: :jap:
Ta carte mere a 4 slots de ram.

Ta carte mere accepte que la DDR, mais la DDR est absolument pas genant, la difference de performance entre de la DDR et de la DDR2 est faible :super:

Faut t’il que je change d’alim pour la nouvelle CG et le nouveau Proc ou la mienne ira ? Comment connaitre sa puissance (avec Everest) ?

Pour la carte graphique, est ce que la X1950XT est bien pour garder un moment ?

Le fait de garder la même carte mère ne va pas brider les nouveaux composants ?

Changer la pate thermique est-ce compliqué, risque ? Y’a pas moyen d’en acheter juste un peu, parcequebon, je compte commander sur grosbill et y’en pour 7€ pour pate thermique + nettoyeur liquide alors que je vais en utiliser quelques millimetres ou gouttes ça fais cher… Surtout que je vais jeter le tube après :ane: Enfin je pourrais peut être m’en servir pour la CG ou autre…? Au fait c’est quoi le rapport avec ClearMos et le passage de pate thermique ? :ane:

J’attend votre réponse pour passer commande :sol:

Mais c’est quoi la puissance de ton alim disont que plus ou moins 500watts font l’affaire si tu ne fais pas du SLI
Moi par exemple j’ai une A8N- SLI DELUXE, un proc 4800x2, 2gigas ddr400 et une 8600GTS.
pour mon alim j’utilise juste un 430watts de chez THERMALTAKE
alors je ne m’inqueterais pas trop si j’etais toi.:neutre:
Edité le 22/10/2007 à 06:35

Julien1843 > attention le 4200+ vendu chez Grosbill ne comprend pas le ventirad, donc il faudra récupérer le tien.
La X1950 XT est très performante, mais vu ta config je t’orienterais plus sur la X1950 Pro 256 Mo www.grosbill.com…
En rajoutant 2*512 Mo, sache que la fréquence s’ajustera @ 333 MHz au lieu de 400, ceci à cause du contrôleur mémoire intégré au CPU.
M’enfin, ça vaut le coup de passer @ 2 Go de RAM, surtout avec les jeux gourmands cités…
Attention à la compatibilité des barrettes (surtout pas de générique), les mobos Asus sont pointilleuses là dessus.
Pour savoir ce que tu as comme alim, il faut que tu regardes sur le bloc l’étiquette qui donne la puissance et l’ampérage.Le plus important c’est le +12V.
Il est probable que tu doives la changer, le facteur principal c’est la qualité du bloc et pas sa puissance théorique.
Quant à la pâte thermique, ça ne se jette pas :o

Je ne comprend pas pourquoi la RAM tournera moins vite :etonne2:

Pour la CG aussi tu peux m’expliquer pourquoi tu m’en concseilles une en dessous :etonne2:

Au passage, le fait qu’il soit vendu sans ventirad n’est pas un probleme si je recupere celui de mon 3000+ non? D’ailleurs c’est censé être un Zalman…

Pour l’alim voila une photo, on dirait que ça irais :

http://img510.imageshack.us/img510/5630/dsc02210tt8.jpg

Au passage une photo de l’interieur du PC…

http://img49.imageshack.us/img49/2258/dsc02211fh5.jpg

C’est bizzare que les 2 barrettes de RAM ne soit pas sur les slots de la même couleur ou c’est pas important?

Je précise au passage c’est de la NoName et j’ai jamais eu de probleme avec… Par contre la nouvelle sera de la Corsair ça posera problème?

Ton alimentation sera a changer :super:
Tu serais si ta carte mere est ATX 1.6 par hasard ?

Alors ton ventirad tu pourra biensur le garder :super:

Pas de Dual Channel :neutre:

Pas specialement :neutre:

Tu peux me dire pourquoi l’alim sera à changer ? Vu que alliby disait que 430€ suffisait pour sa config qui est au dessus de la mienne (et qui le restera même apres upgrade…) :etonne2:

C’est quoi ATX 1.6 ?

Pour la RAM je suis pas sur d’avoir compris ce que tu voulais dire, tu voulais dire qu’elle doivent être toutes les 2 sur le même slot pour être en dual channel ? Est-ce que c’est vraiment important? :jap:

7.0 A sur le rail de 12 Volt c du suicide…
la puissance de ton alim est en realité 180 W,c’est une belle alim no name…
Edité le 22/10/2007 à 20:53

En fait le ATX 1.6 est pas geré par certaines alimentations recentes.
C’est le -5 volts en fait :neutre:

J’en sais rien, aucune idée, je sais même pas ce que ATX 1.6 signifie !!!

Si l’alim que j’ai fais 180W alors est-ce normal que le PC tourne correctement?!! :etonne:

Cette ci irais en remplacement www.grosbill.com… ? Est compliqué à changer ?

Oublie cette alimentation, du no-name dans un beau carton.
En 1er prix de qualité, tu a la Antec Earthwatts 380 :super:

Désolé mais c’est beaucoup trop cher, j’avais pas prévu :confused:

Je peux pas prendre une autre marque ?

D’ailleurs la Grosbill n’a que des bons commentaires, elles peut etre de moins bonne qualité mais elle fonctionne bien c’est le principal non? D’ailleurs la mienne ne m’as jamais causé de soucis…