Upgrade de mon PC

Bah elle a de bon commentaire, mais les gens se rendent pas compte…
Elle vaut 45€ environ, soit 25-30€ de plus.
Mais tu a :

• une stabilité des tensions
  • un wattage veritable
  • la majeur puissance sur le 12v
  • silencieuse
  • ecologique (80PLUS), elle consomme moin a la prise
  • securisé (protections)

Ils se rendent pas compte de quoi ? Qu’elle est moins fiable que s’il avait pris la ANTEC? Je suis pas sur…

Dans tout les cas si mon alim est censé être pourri elle ne m’a causé aucun probleme depuis bientôt 2ans… J’avais pas prévu de la changer à la base, c’est pour ça que 15€ en plus ça va, mais 50€ :confused:

Pour moi ce qui compte c’est qu’elle marche :wink:

Pas moin fiable mais le reste…

Mais faut savoir qu’en cas ce court circuit, ces alimentations continue de tourner, alors qu’une alimentation de qualité devrait s’arreter.
Les 550w sont faux, c’est pas plus de 200w reel…

Mais c’est toujours un plus d’avoir une alimentation de qualité, deja la difference de prix tu va la gagner sur ta facture d’electricité…

Y’a pas moins cher en qualité que la ANTEC…?

Pour la CG je viens de trouver une occasion sur une POWERCOLOR X1950 Pro en 512Mo - PCIE, encore sous garantie pour 100€ fdpin (neuve 140€ fdpin environ) je pense que ça vaut le coup et vous ? :wink:

Pour la Ram je suis en quête, le processeur ça peut attendre…

Il y a pas moin chere que cette Antec en qualité :neutre:
La Powercolor est tres bien, tu peux foncer :super:

Concernant l’alim, la tienne est absolument à remplacer : lis ça
La pseudo 550W que tu montres ne vaut guère mieux…

Tes barrettes actuelles sont mal positionnées.Pour le dual channel, elles devraient être sur les 2 ports bleus (ne pas se fier à la couleur des slots mais au manuel Asus).

Pour la ram donc ça doit bien être les 2 bleus, et les @ nouvelles seront donc sur les 2 noires j’ai bon ?

Je vais lire le topic sur les alims, est ce la ANTEC citée au dessus irais, niveau format (j’y connais rien :ange:) ?
Edité le 23/10/2007 à 13:57

:jap: :jap: :jap:

C’est une norme standart appelé ATX :super:

Chafoin je rappele que je vais changer le proc par un 4200+ X2 alors peut-être que je peux viser plus haut pour la CG?..

DJ Gaby ATX… 1.6 !!!

Pas envie de commander et d’être dans la m*** après… Grosbill est rapide en général? :yeux1:

As toi de voir, car les 640mo seront pas specialement utile pour un 19" :neutre:

C’est bien du ATX 1.6 ?

DJ > arrête de l’embrouiller avec ça, cette mobo ne pose aucun pb particulier au niveau alimentation.

Julien > ok voilà les composants sélectionnés :
Alim Antec EarthWatts 430W
CPU X2 4200+ 939 OEM
RAM 2*512 Mo Samsung Original
CG Powercolor X1950 Pro 512 Mo (seulement 10 € de plus que la 256 Mo).
Si tu prends la Powercolor X1950 XT, elle sera plus performante mais aussi plus bruyante.
Pour la CG, à toi de voir pour celle d’occasion, 100 € c’est très correct si elle est en excellent état bien sûr.
Edité le 24/10/2007 à 17:10

Ok pour tout mais pour l’alim à la base on avait dit la même mais en 380W, ça fesais déja 45e environ au lieu des 20e de la no-name, ça suffit pas 380W ? :frowning:

une earthwatt 380W revient 20€ moins cher; si il est sérré niveau budjet ne serait-ce pas un bonne idée ? ( cf www2.grosbill.com… )

Edit: pour moi ca suffit. 380W suffisent pour une X1950pro et un athlon X2. apres faut voir les amperages …
Edité le 24/10/2007 à 14:58

Ca passe avec la 380W qui dispose de 2 rails 12V1 17A et 12V2 15A :slight_smile:
Edité le 24/10/2007 à 17:13

Ok alors je vais prendre la 380W, sauf si c’est vraiment important d’avoir 430W je trouverais l’argent mais bon voila…

Pour la Carte graphique est ce que à 256mo au lieu de 512mo et de marque Sapphire au lieu de Powercolor ça passerais bien, ventilo pas trop bruyant? Parceque la Powercolor 512mo je suis plus sur de pouvoir l’avoir :confused:

Pour la Ram j’avais pensé à la Corsair Value mais vu que tu me proposes Samsung je suppose que ça doit etre mieux… En tout cas c’est un peu moins cher :stuck_out_tongue:

C’est bon pour la 380W.
256 Mo suffisent sans pb et le souci de la Sapphire, c’est le ventirad qui se fait entendre en charge.
Je fais confiance à la Samsung Original et non à la Corsair Value de qualité inégale.
Edité le 24/10/2007 à 18:29

Hehe je repose car… j’ai pas encore passé ma commande, c’est pas une blague non!

J’ai seulement trouvé la CG d’occaz ces jours-ci donc maintenant je vais bel et bien passer cette commande.

Mais y’a un truc : C’est que les alim series EarthWatts ont un ventilo 80cm donc pas tres silencieux, je voulais savoir si je pouvais en prendre une avec ventilo 120cm (sur le dessus donc) sachant que ma tour à la sortie d’air à l’arriere et non sur le dessus, ça poserais probleme?..

:etonne2: