même pas, dans les jeux limités par le CPU (en réduisant la résolution), le X6 n’apporte rien par rapport au X4, la faute aux jeux qui ne savent pas encore exploiter correctement autant de coeurs.
+1 surtout que là il s’agit du 1055T, donc au final en jeux, il sera un peu moins performant que le 965, la faute à sa fréquence à peine plus basse
Après en traitement video c’est une autre histoire :nexath
Je ne sais pas de quels jeux on parle, mais c’est pas le cas dans Arma2 ni Crysis. Ce n’est pas le cas non plus dans Photoshop (CS4).
Edit : le 1055T monte à 3.3 en mode turbo.
Edité le 12/06/2010 à 18:35
Oui mais : “Avec le patch 1.2, Crysis propose un bench CPU (trouvable dans les répertoires Bin32/Bin64) très lourd. Le test est effectué avec les détails très élevés, mais en 800*600 afin de limiter la dépendance à la carte graphique.”, soit dans des conditions d’usage peu réelles.
Dans cette configuration Multima, tu en as (comparo sur le même e-site) pour 522 euros.
Donc, pour 9 euros de moins, tu te prives de 2 coeurs supplémentaires.
C’est un choix.
NB : ton choix est très bien aussi, pas de souci (j’ai un 955BE à la maison).
Edit : si tu OC le proc, prends un autre ventirad que celui livré en box par AMD.
Edité le 12/06/2010 à 19:07
C’est pas faux dans le sens où la fréquence est toujours plus importante dans les jeux que le nombre de curs. Mais les Phenom II X4 sont des quad cores relativement bien fréquencés à des prix plus que raisonnables donc je préfère rajouter 9 de plus que de dépenser 150 dans un an parce que le quad core va se révéler quelque peu (ou plus, pas sur de cette expression en français là :paf: ) utile pour certaines applications :neutre:.
Edité le 12/06/2010 à 19:18
Comme dit, la conf en 4 coeurs est excellente.
Ca sert peu aujourd’hui les 6 coeurs mais les jeux à venir vont les utiliser car ils seront de plus en plus gourmands.
Et pour répondre en partie (parce que j’ai pas bien capté le tout là) à GantZu, mon scan anti-virus utilise les 4 coeurs à 40/60% de leur capacité chacun. Il y a donc une bonne utilisation du multi-threading et une bonne répartition de la charge sur les 4 coeurs : le cadencement ne fait pas tout. Ce qui permet le multi-tâches sans encombre aucun.
Bref, Muiltima, tu as fait un bon choix, je voulais simplement souligner que pour 9 euros de + tu pouvais avoir un PII à 6 coeurs avec mode Turbo (qui s’OC automatiquement dans certaines conditions).
Donc, pas de souci et bons jeux à toi, sincèrement.
En faites je disais que si il prends le bi-core maintenant, il va avoir beaucoup de chance qu’il achète un quadcore après parce qu’il va ressentir le besoins sur certains applications donc en gros nos idées se rejoignent, c’est tout, j’apportais juste mon appui sur ton idée quoi ;).
Je comprnds mieux GantZu , c’est la loi de l’évolution 1 coeur, puis 2, puis 4 (et 3 au passage histoire de rentabiliser) et maintenant 6. Pour moi, à ce jour, la norme sur une nouvelle conf “domestique” c’est 4, mais si on peut en avoir 6, alors let’s go.
Bref, il fait son choix, c’est lui qui paye.
oui mais c’est pas la quantité qui fait tout 6 coeur pour du jeux ya pas d’avantage c’est bien pour ceux qui font du montage vidéo retouche photo etc …