Upgrade de ma config

Bonjour, je veux donc upgrader ma config pour un budget de 400-500E.
Que me conseilleriez vous?
Voila ma config actuelle:

OS : Windows 7 Ultimate
Indice de performances: Proc 5.1, RAM 5.5, Graphique 7.3, HDD 5.3

Alim: Ocz Stealth X Stream 500W

Carte mère: MSI 945P Neo3

Processeur: Intel Core 2 Duo E4400

RAM: 2*1Go DDR2 G-Skill

Carte graphique: ATI Radeon HD 4850 512Mo

Disques durs: Hitachi Deskstar 7K1000.B 1To
Seagate Barracuda 7200.9 300822 300 Go

Périphériques: 1 lecteur DVD Hitachi-LG
1 graveur Hitachi-LG

:hello:

PhII X4 955 BE
4go de RAM
une carte mère de type 790 FX
une autre 4850

:jap:
Edité le 30/07/2010 à 15:14

Je serais du même avis.

J’imagine que c’est pour une utilisation jeux ?

Oui a part se tourner vers du AMD… En intel ca reste cher par contre pour arriver à 519e chez materiel.net tu as uniquement ram + cm + pross (core i5)

MSI P55-GD85
Intel® Core™ i5 650
OCZ DDR3 2 x 2 Go PC12800

Soucis c’est que tu reste dans dual core

Oui c’est plutot pour un utilisation jeux.
J’aimerais reussir a faire tourner des GTA-like comme GTA IV ou assassin’s creed II.
Et c’est vrai qu’un quad core m’interresserait plus mais bon…
Apres ma preference va pour intel mais c’est pas le plus important.
Sinon pour une 2eme 4850 je crois que sa va pas etre possible, y me semble que j’ai qu’un connecteur alim pour carte graphique.

Sinon j’ai jete un petit coup d’oeil sur materiel.net : en AMD d’apres vos conseils :
www.materiel.net…
+
www.materiel.net…
ou
www.materiel.net…

Sinon en Intel :
www.materiel.net…
+
www.materiel.net…
ou
www.materiel.net…
ou
www.materiel.net…

et dans les 2 cas:
www.materiel.net…

et les 2 sensiblement pour le meme prix; alors?
Edité le 30/07/2010 à 21:50

Alors qui a se prendre du AMD autant bien le faire ?

www.materiel.net… c’est +45euro pour un 6 coeurs

www.materiel.net…

N’oublie pas le rad supp si tu veux être dans le silence www.materiel.net…

Je te laisse voir la ram

le seule probleme avec ce que tu me propose c’est que je vais devoir exploser mon budget pour completer et sa j’en ai pas trop envie et pas trop le moyen surtout!

Sinon pour le ventirad est ce que celui ne serait pas suffisant?
www.materiel.net…
avec un 2eme ventilo: www.materiel.net…
Sinon qu’est ce que vous penser des 2 config proposer dans mon dernier post?

Bon j’ai un peu regarder sur materiel.net et en configuration AMD qu’est ce que vous pensez de sa?

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

www.materiel.net…
www.materiel.net…

Le disque dur WD remplacera mon HDD actuel qui gratte pas mal et le boitier pour faire de mon HDD interne un externe (j’ai une tour avec seulement 2 emplacement HDD).

Concernant la partie graphique qu’est ce que vous me conseiller? CrossFire ou changement de CG? Sachant qu’il me semble que mon alim n’a qu’un connecteur 6 broches pour CG!

Et pourquoi ne pas prendre un Q9550 d’occasion + une carte graphique genre HD 5870 par exemple. Tu ne gagneras pas énormémment en prenant un AMD 955 par rapport à un Q9550. Rajoute 1 ou 2 Go de RAM et c’est reparti j’pense.


Sa coute cher de tout changer, je suppose que le but de l'upgrade est le jeu vidéo ?

Oui surtout pour le jeux video.
Sinon ou est ce que je peux trouver encore des Q9550? Sera t’il compatible avec ma CM actuelle? Mon alim sera t’elle suffisante? Et pour la RAM si je prend 3 ou 4Go j’aurait besoin d’un Windows 7 64 bits non? Ou le 32 bits peut encore gerer jusqu’a 4Go?
Sinon le prix de la 5870 est encore assez elevé non? et la 5850 aussi d’ailleurs je crois?

1/ Il faut aller sur le site constructeur de ta CM pour en être sûr effectivement.
2/ Oui. Pour en avoir le coeur, il nous faudrai le courant Maxi sur les rails 12 V pour voir combien ton alim peut fournir en 12 volts.
3/ Tu as déjà 2 Go de RAM ? Je voulais dire de rajouter même qu’un seul Go de RAM. Oui, le 32 bit est bridé à environ 3,5 Go de RAM en moyenne. En crossfire, si je ne dit pas de bétise, c’est 256 Mo en moins par carte graphique rajouté.
4/ A 260 euros, tu as une HD 5850. La HD5870 est plus cher oui. Mais si ton but est de jouer, il vaut mieux pour 500 euros avoir une HD5870 + Q9550 + 1 Go DDR2 plutôt qu’une nouvelle CM + 4 Go DDR3 + AMD 955 + HD 5770 :neutre:.


[quote="CloudStrife_69"]

5/ Sinon ou est ce que je peux trouver encore des Q9550?
[/quote]
5/ J’ai cru en voir plusieurs sur Clubic même.
Edité le 30/07/2010 à 23:58

Concernant mon alim il me semble que c’est ce modele
www.materiel.net…

Ensuite j’arrive pas a trouver les specifications de ma CM sur le site de MSI (une 945P Neo3 (MS-7236))
Par contre je crois me souvenir que ma CM accepte que les proc FSB1066 max et le q9550 a un FSB1333. Compatible?
Sinon je viens de voir le proc sur le comparateur de prix du site: dans les 240E meme en ocas!

Oui mais non enfaite. Il s’agit de la version 2010 (n°2).
La tienne est celle-ci www.hardwaresecrets.com…
www.hardwaresecrets.com…

Elle tient 400 W sur le 12V, ça passe donc.

Ah ok cool! :slight_smile:
Sinon j’ai bien trouver un 5850 sur pixmania.com (site de confiance?) a 260E.
La 5850 a besoin que d’une broche 6 pin pour l’alim ou 2?
Sinon dernier point je n’arrive toujours pas a trouver si un q9550 est compatible ou non avec ma CM.
Quelqu’un sait?

J’ai trouver sa comme specifications pour ma CM :
Intel® 945P Chipset

  • Supports FSB 533/800/1066MHz.
  • Supports PCI Express x 16 graphics interface.
  • Supports dual channel, DDR2 400/533/667

Intel® ICH7 Chipset

  • Hi-Speed USB (USB2.0) controller, 480Mb/sec, up to 8 ports.
  • 4 SATAII ports with transfer rate up to 3Gb/s.
  • 1 channel Ultra ATA 100 bus master IDE controller.
  • PCI Master v2.3, I/O APIC.
  • ACPI 2.0 compliant.

Alors? Un Q9550 serait il compatible?

Non :neutre: cette cm supporte les Core2Duo mais pas les Core2Quad :

http://www.msi.com/index.php?func=prodcpu2&prod_no=1041&maincat_no=1

Les 5850 et 5870 ont besoin de 2 X 6 pins pour leur alimentation :confused: et un point dont il faut être certain,c’est l’espace disponible dans ton boîtier : une 5850 mesure 24 cms de long et une 5870 28 cms (+ les connecteurs !) dans le cas de la 2ème,il faut un très grand boîtier pour qu’elle y rentre :ane:
Edité le 31/07/2010 à 03:18

Oui pour les Quad c’est changement de cm. Vu en premier lieu d’ou l’intéret de changer de cm et donc de socket tant qu’on y était. Pour les 5850 c’est comme les 48XX. Soit tu as une alim qui a déjà 2x 6pins sinon il est possible (et normalement livré avec les CG) des molex qui donne un 6pins. En tout cas je sais qu’avec ma 4890 de chez msi j’en avais un.

Sinon pour être sur : www.materiel.net…
Vu que la 5850 consommera pas + qu’une 4850 ca passera avec l’alim (et je suppose aussi pour une 5870 ?) Par contre prévoir 2 molex de sans rien d’autre de brancher dessus pour + de fiabilité et faire moins saturer l’alim

Ok merci pour l’info!
Donc avec ma CM le C2Q Q9550 c’est mort.
Pareil pour le crossfire de 4850 aussi. Et je peux pas non plus changer de CG pour une 5850 (alim avec seulement 1*6 pins). Au niveau du boitier, c’est vrai que ma 4850 est deja a l’etroit donc pour la 5850 sa risque d’etre un peu dur aussi.

Sinon est ce que un CrossFire de 4850 vaut le coup?
Ma powercolor 4850 512Mb + une sapphire 1024Mb : www.rueducommerce.fr…
Avec un changement d’alim (avec 2*6 pins): www.materiel.net…

Tout sa sur la derniere config AMD que j’ai proposer
www.materiel.net…
www.materiel.net…[/url] + [url=http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/56749-Blade_Master_120.html]www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Au risque de me répéter, aucun problème pour changer de CG si tu rajoute un molex : www.materiel.net…
C’est la consommation qu’il faut regarder 4850 = 5850 donc même avec un molex supp on s’en tape la coquillette ca passe. Je préfère de loin rajouter un molex et prendre une 5850 que faire un sli qui te fera gagner 15%… Après c’est toi qui voit.

Après pour la longueur, si ton boitier est pas trop foireu, tu devrai avoir la carte graphique qui tape dans le panier à disque dur. tu peux pas changer de place ton disque dur pour laisser la place à la cg ? J’avais fait ça quand j’avais prit une 8800gts (qui était aussi une rallonge sur patte) C’était très bien passer.
Edité le 31/07/2010 à 12:34