Upgrade de ma config possible ? ou leger oc

Bonjour a tous , j aimerai tout doucement penser a upgrager ma config si c’est possible/

Voici ce que j ai

Boitier cooler master cm690 II
Alimentation corsaire 650W HX
Ati 5850 1go
2x2 go DDR3 corsaire
Amd phenom 955 X4
Asus m4a89gtd pro
dd wdc black 650 go
creative xfi titanium
lecteur dvd samsung

J’avais pense a peut etre changer la rame et la cg ( style 1 barette de 8 go Et une nvdia 5… ?

qu en pensez vous ?

Ou cela n est peut etre pas necessaire.?
Edité le 24/04/2012 à 20:20

La cm ne peut accueillir que des barrettes de 4 Go,il vaudrait mieux rajouter 2 x 2 Go de ram identique :wink: (ou carrément changer pour 2 X 4 Go)

Sinon ta config n’est pas vraiment dépassée :neutre: j’ai une HD 5870 avec un X4 965 même pas o/cé et il tient encore très bien sur les jeux récents…donc oui,peut-être changer de cg suivant ton budget :slight_smile:
Edité le 24/04/2012 à 17:16

le soucis c’est que lin ventillo du procoa ete lacer d une tel facon qui bloque les deux premiere trappe pour les barretes de ram (noctua)

Enfait sur bf3 je remarques que je suis un peu limite quelques fois ^^

Arf,barrettes avec heatsink haut ? :confused: dans ce cas pas d’autre solution que de les remplacer par 2 X 4 Go :neutre:

oui les barrettes sont deja haute ^^

En faite, j ai fait changer le ventillo d origine du processeur par le noctua et il est tellement enorme et surtout placé de tel facon que les deux ventillo sont en haut et en bas . donc ca passe a quelques centimetre des deux premiere port de barette sur les 4. Donc ils ont du placer les deux barretes sur les deux derniers ports restants.

A ton avis passer de 4 a 8 go est utile ? ou pas vraiment ?
Edité le 24/04/2012 à 18:25

Si tu as un O.S. 64bits, 4Go c’est encore suffisant pour jouer.

O/c proco et éventuellement une HD7870 si tu as le budget. Sinon garde ta CG actuelle, elle fait encore bien le boulot.

Je ne sais pas en quelle réso tu jours, mais chez moi BF3 tourne très bien en mix Medium/High (avec pas mal de high…) et ce, en 1680*1050.
Edité le 24/04/2012 à 20:18

En meme temps j ai une autre question ^^

J essayes de me renseigner pour un ptit oc tout bete.

Est ce que tout d abord un oc de processeur influence dans les jv ?

Par exemple sur mon amd bia ati overdrive je suis monte a 3,8g avec un v score de 1.4 et quelques
Pour la carte graphique via le programme de la cg je peux monter 775 -1125 mmhz

Qu en pensez vous ? je ne m y connais pas des masses mais apparement c’est pas sans risque de passer par les programmes comme overdrive ?

un grand merci


ah merci pour ta reponse

je suis bien en 64 bits oui
J aimerai eviter autant que possible de racheter du matos ^^

pour oc mon proco tu me conseilles de faire comment ( j ai deja changer le ventillo c est deja un bon point ^^)

pour bf je suis tout en normal en 1920x1080

Pas mal de tutos sur le net, sinon post dans la section Overclocking du forum :wink:
Mieux vaut passer par le bios que par un logiciel qui aura tendance a être généreux sur la tension appliquée…

Pour BF3 ce sera un petit plus, mais rien de décisif car ce n’est pas un jeu extrêmement exigeant niveau CPU.

Pour la CG, si c’est bien les catalysts dont tu parles, alors oui c’est un bon moyen d’O/c.
Tu as également MSI Afterburner qui est très bien.

merci a toi

je re up mon topic

Voici ce que j ai

Boitier cooler master cm690 II
Alimentation corsaire 650W HX
Ati 5850 1go
2x2 go DDR3 corsaire
Amd phenom 955 X4
Asus m4a89gtd pro
dd wdc black 650 go
creative xfi titanium
lecteur dvd samsung

d apres vous que puis je faire ? changer de rame et de cg ? mon proco est encore ok ?
ou changer le proco donc tout ce qui va avec pour passer chez intel ?

merci beaucoup

Ayant une configuration plus ou moins similaire à la tienne;
i5.750 et une 4890 oc et 4go de ram.
Je penses que si tu changes ta config en entier tu devrais mettre un ssd.

:hello:

juste pour etre sur :jap:

regarde avec cpu-z pour verifier si tu es bien en dual channel :oui:
dans l’onglet memory,stp

et regarde dans windows 7 dans demarrer,panneau de config,systeme et securité puis systeme pour voir si tu utilise bien tes 4go de ram (tu dois voir memoires installée (ram): 4go).
pas: 4go (2go utilisé) par exemple :wink:
Edité le 10/08/2012 à 18:38

Tu as posé la même question il y a 3 mois, ça n’a pas beaucoup changé.
Et puis a la limite c’est même a toi de nous dire si les perfs que tu as te conviennent :neutre:

alors sur cpu z il me marque single dans l onglet channels

et dans informations systemes la ou il y a l indice de performance donc
il marque memoire installée 4 go


oui tout a fait il y a trois mois j avais legerement oc.

Maintenant je trouves que c est un peu limite pour certains jeux style bf3.

Je ne suis plus tellement le cours. Si le simple fait de changer la ram par exemple ou la cg pourrait vraiment changer du tout au tout pk pas ^^

ah ben voila un des problemes :wink:
tu as du mettre dans les mauvais slot ta ram
pour ça que c’est single alors que tu devrai avoir dual :oui:

si tu as des problemes de place à cause de ton ventirad
tu c’est exactement ce qu’il faut changer :paf: le ventirad :clap:

nb: ça c’est bien www.topachat.com…
lui au moins il laisse la place aux barrettes ram :love:
Edité le 10/08/2012 à 21:17

en faite , quand j ai changer mon ventillo , pour un noctua , il etait tellement volumineux qu il passait devant le slot un et deux , le magasin a placer ma ram en slot 3 et 4…

Comment puis je faire ?

avec une tof c’est mieux please

si non pour gagner de la place la solution radical c’est de changer le ventirad pour celui que je te propose un peu plus haut
si non tu change ton ventilo de ton ventirad actuel (le quel au fait que tu as de ventirad ?)
Edité le 10/08/2012 à 21:24

un gros noctua, je ferai une photo tout a l heure sans soucis merci :slight_smile:

Voici les photos , desolé je n ai pas un bon gsm ^^

img11.hostingpics.net…
img11.hostingpics.net…

on voit que le port un et deux sont devenu inaccesible car le ventillo passe devant. seul les port 3 et 4 reste dispo (et sont utilisées.

Qu est ce que ca change que je sois un dual ? gain appreciable ? ou tout juste 1 pour cent ?
Edité le 12/08/2012 à 17:08

Sérieusement, sa coute moins chère de changer la ram pour du low profile (genre kingston hyperX) que de changer le rad qui aurait environ les mêmes performance. Ensuite, t’aura juste à tourné le rad sur l’autre sens pour optimisé au maximum ton aircooling