Forum Clubic

Upgrade de config pour noel : que choisir?

Bonjour

Les fetes de noel se rapprochants je souhaite changer de config (actuellement un intel e8400 avec 4go de ram et une geforce 5770 et une cm gigabyte) . Je pensait me tourner vers du i7 avec la carte mere qui va bien et 8go de ram. Je pense avoir un budget d’environ 400-500 euros pour un kit cm+proce+RAM . Ma CG me parait suffisante pour l’instant on vera par la suite.
Que me conseilleriez vous comme i7+CM dans ces prix ? Y a t’il mieux qu’un core i7 (intel xeon utile ?)
J’utilise mon PC pour le net et le jeu et je commence a trouver qu’il est assez lent (le disque dur commence aussi a fatiguer apparament et une reinstalle de windows lui ferait le plus grand bien ^^) je pense egalement un un SSD pour l’OS (gagne on vraiment en perf avec un SSD ?).

Merci de me donner vos avis et bon dimanche (bientot la fin du week end :’( ).
Edité le 04/12/2011 à 15:40

i5 2500k
P8P67
Kingston hyperX 2x4Go

mais bon, il faudrait voir ce que tu as d’abord

Ouep, si ton DD n’est pas trop ancien, un formatage dans les règles et tu retrouves une bonne réactivité.

Pour le matos, pas besoin de taper dans un I7 pour jouer:

I5 2500K ~200€
Gigabyte GA-Z68AP-D3 ~100€
HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9 ~45€
CM Hyper 212 EVO ~35€

Donc compte environ 380€ pour un Upgrade sympa permettant l’O/c.

Un SSD c’est pas indispensable, mais c’est un plus c’est sur. A ce niveau, les Crucial M4 sont plutôt bons.

Un I5 a 200€ alors qu’on peut trouver des I7 au meme prix ?

Quels I7 ?

Si tu trouves un I7 2600/2700K a 200€ bein fonces !

www.grosbill.com…
Par exemple sinon j’ai vu des i7 940 ou i7 930 dans les 180€

Ce sont des “anciens” modèles en socket 1366.

Ils sont bons, mais pas autant qu’un I5 2500K. De plus ils consomment pas mal.

Ah oh j’ai vu le Intel Core i7 2600 - 3.4Ghz a 185 sur paris (rue-mglt pour pas citer l’endroit ^^) ca vaut le cout ?

Une version “K” serait préférable si tu souhaites Overclocker.
Sinon oui c’est un bon processeur, mais un 2500 ferait le même boulot pour moins cher.
Edité le 04/12/2011 à 21:09

Ok je vais voir ca mais je ne pense pas l’overclocker a part si ca vaut vraiment le cout mais pour un proce avec des performances pareils je ne pense pas en avoir besoin et en carte mere vous me conseillez quoi ?

Au début c’est rarement nécessaire, et puis avec le temps… si, comme toujours.

Pour la CM, je t’en avais proposé une.

Ok je suis assez calé asus la p8p67 a l’air pas mal vous en pensez quoi sinon chez asus ya quoi de bien comme carte mere ?
Je cherche une bonne carte LGA 1155 sans cherche le must

La P8P67 est bien également oui, why not.

Ok
Donc si je me fait la peite config suivante
I7 2600 ~ 185
P8P67 ~ 100
8Go RAM ~ 80

Il me resterait a peu pres 80€ sur mes 450 de base (on va partir sur cette base) pour soit un SSD soit une alim qui tienne la route faut que je voit ce que j’ai actuellement je ne sais plus .
Qu’en pensez vous ?

8Go de ram c’est plutôt ~45€

Ok ba tant mieux ca me donne une idee comme ca si vous avez d’autres conseils je suis preneur :smiley:

Il faut quoi comme alim pour faire tourner ca a votre avis (avec ma 5770) ? Faut que je pense a un bon ventilo aussi le CM Hyper 212 EVO ma lair bien Edité le 04/12/2011 à 23:16

Antec HCG 520W, tarif raisonnable et amplement suffisante.

J’ai actuellement un LC power en 420W ca risque d’etre juste ?
www.rue-hardware.com…

Non seulement c’est juste (pour tes prochains Upgrades CG), mais c’est surtout mauvais…

Change :wink:
Edité le 05/12/2011 à 20:17

Ok je rajoute ca dans la liste :slight_smile:
Pourquoi mauvais ?