Upgrade de config pour noel : que choisir?

Vieille alim’ de mauvaise facture, peu/pas de protection, non fiable avec un rendement médiocre, PCF passif…

Bref, c’est bien qu’elle ait tenu jusque la, elle aurait pu te lâcher et emporter des composants avec elle.

Ok c’est rassurant ^^ ba j’en profiterait pour la changer alors.

Pour faire clair, dans la gamme actuelle, c’est à dire les [b]Intel Core 2e génération[/b], les i5 font aussi bien que les i7 dans toutes les applications qui ne supportent pas l’Hyperthreading (Cores virtuels), donc ce dernier (le i7) est à prendre seulement si on utilise des logiciels pro (dessins, montage vidéo, musique) ou de l’encodage n’utilisant pas l’accélération GPU.

Par contre, l’OC (sur les versions « K ») est un plus car déja, les cartes graphiques à partir des GTX 570 / HD6970 en montant nécessite une fréquence CPU d’au moins 4 Ghz pour ne pas être bridé dans aucune situation. :wink:

Rien à ajouter :jap:
Edité le 05/12/2011 à 20:54

Ouai mais je souhaite me tourner vers le i7 pour avoir une config qui tient dans le temps apres je ne sais pas si c’est vraiment utile apres pour la difference de prix faut voir. C’est vrais qu’un i5 overclocker peut etre plus interessant qu’un i7 qui ne lest pas.

Bref, tu as le choix entre:

Si tu souhaite OC, prend un i5 / i7 en version « K » et une carte mère en P67 / Z68.

Si tu ne souhaite pas OC, prend un i5 / i7 en version non « K » et une carte mère en H67.

Ok je vais voir ca une fois que j’aurais mon budget mais entre un i5 overclocké et un i7 qui ne l’est pas vous me conseilleriez quoi ? I5 overclocké ?

I5 2500K, comme depuis le début :neutre:

Ouai ok c’est bien ce que j’avais compris ba je vais voir ca et puis je vous tiendrais au courant merci pour les conseils. Sinon en RAM ca se vaut ou faut taper dans de la kingston ?

Perso j’ai une préférence pour G.Skill ou Kingston, après les différences sont tout sauf énormes a spec équivalentes…

Sinon, préfères de la PC12800 a la PC10600.

Ok c’est noté merci pour vos eclaircissements :smiley:

Bonsoir
Pour le HDD quel est le plus interessant : SSD ou disque comme les raptor de chez WD au niveau perfs ?

Et niveau boitier vous pensez a quoi dans les 50-100€ ? Je pense revendre ma config apres donc je veux prendre un boitier qui est silencieux et qui refroidit bien.