oki merci beaucoup pour ce renseignement et si pour vous le cache l2 n’apporte pas grand chose dans les jeux c’est sur que je ne m’en priverais pas
mais je suis toujours a l’écoute pour tout autre avis ou critique :d
A moins qu’un SLI de deux GTX ce soit un Quad ![]()
Dans le pire des cas , tu peut opter pour un E4300 , si sa te gène vraiment et la t’en aura pile pour 400 euros , frais de port compris .
Avec un E4300 , t'auras le meme potentiel d'overclocking avec 1 mo de cache supplémentaire .
avec une hd 2900 xt :nexath
Edité le 16/08/2007 à 18:39
e4400
ga p35 ds3r
2*1Go Gskill pc 6400
le tout pour 350
besoin de changer de ventirad ??? ou d’acheter des truc bonus ?? lol
T’aura pas de firewire avec la DS3R , sinon , les truc habituel , pate thermique , ventirad et ventilo de boitier .
Deux GTX + une HD 2900 XT + une Voodoo2 8 mo (pour assurer en Glide)
:jap:
le firewire jusqu’a présent je ne m’en suis jamais servis
sinon boitier j’ai déjà le mien
thermaltake soprano noire avec plexi
et comme radiateur lequel me conseil tu ?? pas un trop gros truc quand même lol faut qu’il rentre dans le boitier
vaut mieux une asus p5k ou une ga p35 ds3r ??
ou une autre mais dansla même tranche de prix bien sur
Edité le 17/08/2007 à 11:10
Ta config de depart avec une P5k
même si jamais je n’utiliserais le crossfire ??
en fait lefuretquicourtvite le e4400 a un coeff multiplicateur de 10 est non de 11 comme dit dans ton explicatifs pages précédentes
oui 10 en effet le crossfire sur une tel carte ne serivera pas a grand chose car port pcie 4x, faut encore s’acheter une seconde hd 2900 xt et faudra changer d’alim, prend une carte a base de p35 c tout apres peut importe
sinon avec la gigabites ga p35 ds3r l’oc peut^il etre poussé ?? car enfaite je vais peut être prendre de la g skill hz qui apparament peut aller trés loin en oc
sinon a ton avis les possibilité du e4400 sont lesquelles a ton avis même si c’est vrai que sa peut être trés aproximatif…
oui sur la ds3 l’oc va tres haut, tu peut esperer facile du 3ghz
[www.hardwarezone.com...](http://www.hardwarezone.com/articles/view.php?id=2332&cid=2&pg=1)
tiens un autre liens du e2160
j’essaye de chercher sur le net ce que veux vraiment dire le cache l2 et a quoi sert il mais je ne trouve pas forcément car j’hésite vraiment entre le fait de prendre un cpu a cachle 4Mo mais ayant plus de limite en oc et inversement …
non non c’est pas vrai je ne suis pas du tout chiant :d :d :ange:
j’hésite entre deux config enfin plutot entre deux cpu
le reste étant le même
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 107,59
Gigabyte GA-P35-DS3R 119,49
aprés pour le cpu c’est soit un e6420 ou e4400
parceque enfaite j’ai peur de ne pas aller trés haut avec la ram vu que c’est de la pc800
enfin bon voilà mon hésitation entre ces deux cpu
certe le prix n’est pas le même aussi :d
T’as peur de ne pas aller tres haut avec la Ram ?
Les HK monte à 900 mhz en cas 4 ou dans le pire des cas à plus de 1100 mhz en cas 5 , certain monte meme à 1200 mhz en cas 5 alors ta futur Ram ne te limitera pas mais c’est plutot ton proc qui te limitera .
Avec les HK , ton potentiel virtuel d'overclocking avec un E4400 serait de 5.5 Ghz en cas 5 et avec un E6420 serait de 4.4 Ghz en cas 5.
donc si je te sui bien il faudrait mieu que je prenne le e4400??