Non , tu ne ma pas suivi , se que je t’ai dit plus haut veut dire que la limitation ne viendra pas de ta RAM mais de ton processeur .
" parceque enfaite j'ai peur de ne pas aller trés haut avec la ram vu que c'est de la pc800 "
Tu as dit sa , donc je t'ai répondu que se n'ai pas ta Ram qui te limitera mais bel et bien ton proc puisque ta RAM te permettra virtuellement parlant de monter un proc avec coef 8 comme le E6420 par exemple à 4.4 Ghz , donc conclusion ,ta Ram sera largement suffisante pour overclocker n'importe quel proc .
tu prendrais quoi toi entre ces deux cpu ??
ferait tu plus attention au cache ou plus au fréquence ??
Ben le E6420 ( meilleur potentiel d’overclock et plus de cache ) mais d’un autre coté , il est beaucoup plus cher alors le E4300 ou le E4400 pour ton budget sera le meilleur choix quitte meme à prendre un E2140 qui fait 100% d’overclocking pour seulement 70 euros TTC .
le cache l2 t-il une réelle importance surtout dans mon utilisation qui est essentiellement jeux
et un peu tit peu d’encodage video mais pour le fun sans plus
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 107,45
Intel® Core? 2 Duo E6750 183,49
Gigabyte GA-P35-DS3R 119,49
pour un total de 419.43 fdp
j’avais un budget de 400 au départ sa va c’est raisonnable et c’est un bon choix enfin je pense
et vous ??
Arete 2 minute de demander si le cache L2 a une reel impotance.
Tu a eu plusieur reponse qui alais dans un sense comme dans l’autre.
Donc si tu te base QUE sur le cache,un E6420 tira bien.
Sinon le E4420 serai efectivement le meilleur choix poir toi.
pour 5 d’cart environ entre le e6420 et le e6750 je vais prendre le 6750 car lefuretquicourtvite a dit que les série xx50 consommais un poil moin et dégager un poil moin de chaleur
La , je comprend plus rien , je croyais que ton budget était limité à 400 euros ?
En tout cas , c’est clair que si tu veut mettre 180 euros dans un proc , le E6750 est le meilleur .
Mais , on est bien loin de 70 euros (le prix d’un E2140 ) .
Edité le 17/08/2007 à 19:18
non bon enfaite je me resigne a prendre le e4400
choix résolu et définitif
comme ça je pourrais me permette d’évoluer vers « peut etre » un quad quand ils seront « raisonnable » de prix lol ce qui n’est pas prés d’arriver
par contre me conseilleriez vous de changer de refroidissement ou celui d’origine est assez perfomant pour l’oc ??
PS : par contre je me demande ce que je vais bien pouvoir faire de ma config actuelle…
Edité le 17/08/2007 à 19:43
si tu veut parit sur du serie 6x50 faut partir sur le 6550 qui est moins chere que le 6420 malgré comme la dit sylvio a tout ce qu’il faut pour un bon oc
le rad stock suffit pour commencer a oc juqu’a 3 ghz sa va bien suffit de forcer le ventilo un peu plus vite pour eviter de fleurter a 70°c sous tat en pleine charge, ton encienne config , bah tu la revend, essai 150 euros ton ensemble cpu ram cm celà partira je pense rapidement
Edité le 17/08/2007 à 20:13
oki je vais voir tout ça et déjà voir si mon x2 4400+@2.75Ghz bride ma carte et surtout essayer de trouver cet adaptateur molex pcie que je ne trouve nul part snif