Upgrade config ancienne

Bonjour,
je voudrais upgrader mon ancienne config mais piece par piece pas tout en meme temps par manque de moyen .

ma config ; cm asrock 775i65g
cg radeon 9250
ram 512 mo pc2100
boitier spire moyen tour blackfin 4 avec alim 300W
un disque dur 160 giga en sata avec le systeme
proc pentium 4 3.06ghz
lecteur dvd samsung writermaster

je voudrais faire une petite upgrade de la cg de la cm ( donc vista en plus ) et de la ram et je verais plus tard pour le proc .

est ce que l’alim qui est une spire donc une no name pourrait sufir

merci de votre

j’ai oublier j’ai un budget de 300€ :

j’ai trouver sa

:Gigabyte GA-EP35C-DS3R 1 99,39 €
Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem) 1 108,90 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 1 45,95 €
Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 80 Go - 8 Mo 1 32,29 €

307€ avec fdp

aprés pour une CG le moins chére possible avec les meilleurs perfs?? en tout cas mieux qu’une radeon 9250 ; il y a quoi au dessus de cette carte ? en pci-express

merci de votre aide

Peux tu nous donner ton budget ?
ça nous permettra de sélectionner des composants en fonction de tes besoins et de ton budget ! :slight_smile:

Edit : Grilled :paf:
Edité le 16/06/2008 à 13:49

on va dire sa serait une CG en atendant les sous pour m’acheter une 4870 ou les nouvelles Cg de nvidia


Il te manque juste le CPU dans ta config ! ;)

pour une carte graphique tout depend des jeux auquels tu veux joué.
mais par rapport à ta config il y’a quelque problème

  • déjà ton alim sera insufisante (et qui d’ailleur je pense doit être de mauvaise qualité), donc il faudra en reprendre une plus puissante (400watt suffiront, même moins du moment qu’il s’agit d’une alim de qualité capable de delivré reelement la puissance indiqué)
  • ton processeur “brideront” les performances de la carte graphique.
    je vais essayer de faire une config le moins cher possible.

Pas forcément d’accord avec toi … s’il prends un C2D sa conso sera bien moins importante que son P4.
En plus il ne va pas se monter une machine de guerre donc pour l’instant elle suffira amplement !

oki mais alors sa va etre chaud alor on va dire jprend un boitier de antec avec alim 380W 70€ , vista 108€ , cm 100€ , ram 50€ = 328 sans fdp :s et il me manque un disque dur et une Cg


j'ai vu les E2180 pas chére et un grand potentiel d'overcloking

La question : En as tu vraiment besoin ? Sinon ça fera déjà 70 € d’éco !

443 € tu met un peu chére la et en plus sans l’os alors si faut pas changer lalim 50 € de proc ( e2180) cm 100€ gigabite p 35 , 108€ vista , 50€ de ram g skill et vous pourriez me sitez une CG pas trop chére et avec de bonne perf

merci de votre aide on va dire j’ai un budget max de 350€

j’ai trouver sa sur materiel.net :

Asrock 4CoreDual-SATA2 R2.0 1 52,35 €
Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem) 1 108,90 €
Hitachi Deskstar P7K500 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 1 62,49 €
Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC5400 CAS 4 1 39,99 €

cette carte mére m’interresse fortement je sais que c’est asrock et que ce n’est pas un gage de qualité mais elle prend en charge lagp et le pci express donc je peux upgrader tout doucemen.

mais sinon quelqun aurait un test de cette CM car elle est interessante

Voici une petite config pour toi :

CM : www.rue-montgallet.com… --> 90€
Processeur : www.rue-montgallet.com… --> 50 €
Ram : www.rue-montgallet.com… --> 40 €
CG : www.rue-montgallet.com… --> 90 €

  • Total : 270 €

Il te reste la license pour windows vista et ensuite éventuellement un nouveau DD !


Je ne te conseille absolument pas Asrock .. déjà qu'Asus c'est pas génial, alors la sous marque d'asus c'est encore pire ! :riva: DD --> :non: regarde du coté de Western Digital, Seagate ou Samsung ! Corsair --> Ok mais j'en suis revenu un peu car bien souvent sur le kit de 2 Barettes, 1 était défectueuse ! :neutre:

oui mais bon j’ai pas les moyen une asrock pour un an devrai tenir quand meme non?

Si c’est pour garder ta CM et ta CG qu’un an seulement … autant patienter et conserver ton ancienne UC …
Tu vas gaspiller 50 € dans une CM pas terrible et autant voire plus dans une CG moyenne gamme voire très moyenne gamme…
Au total, tu vas dépenser plus de 100 € en composants inutilement !

A toi de voir mais avec la config que je t’ai donné, ça tient la route :smiley:

Le problème c’est que je crois que les nouvelles CG PCIe passent mal dessus :confused:

a ouais cho alors :s

oui le problème et que les cartes graphique recente (incluant celle qui vont sortir) sont faite pour fonctionné sur du pci express 2.0 et pour l’instant il faut compté au moins 100euros pour une carte mère pci express 2.0.

donc si tu compte acheté de meuilleur composants dans un an, au vu de ton budget actuel il vaut mieux que tu attende

Enfin les CG PCIe 2.0 fonctionnent très bien sur les CM en PCie 1.0, sauf les ASRock qui font aussi AGP, apparemment le chipset utilisé est trop ancien et pose quelques problèmes, mais peut-être qu’une mise du BIOS améliore les choses.

T’es trop optimiste ! ça reste du Asus Cheap edtion ! :riva:

c’est a dire du asus cheap edition???