Upgrade Carte Graphique: HD 4870 1go ?

Salut les clubiciens, je voudrais votre avis sur un changement de CG. Ma config actuelle est la suivante: C2duo E8400, 2go ram, X1950pro 256mo. CM: Asus P5 NE
Je compte me procurer une HD 4870, de préférence un modèle avec 1go de ram, pour un changement d’écran ultérieur. Pourriez vous me dire quels sont les contre indications? Quels sont les modèles trop bruyants?

Quel écran as tu ?

Pour l’instant un Samsung syncmaster b46 si je me souviens bien du nom. 19" wide. J’ai lu ici et là que la mémoire en plus était profitable sur des jeux comme GTA IV notamment.

Tu compte acheter un écran de quel taille ?

un 24 peut etre. D’ici 6 mois.
Mais niveau performances sur jeux d’aujourd’hui et avec un 19" , est ce que les 1go trouvent une justification?
Edité le 16/01/2009 à 12:09

Dans certain jeu sa apporte 1-2% de perf en plus par rapport a la 512 :neutre: alors laisse tombé la 1Go, puis pour GTA4 super mal optimisé :arf: injouable en 1920x1200

Et des fois même moins de perfs :jap:

Ah en effet ^^.

Et en tant qu’investissement pour les jeux de l’année prochaine? ça vaut le coup? Genre Mafia 2. C’est LE JEU que j’attends.

Tu vas peut être me dire “pourquoi toi tu as une Sapphire HD4870 1Go” bah tout simplement a l’époque ou je l’ai acheter il y avais pas encore de test de comparaison :smiley:

Pas trop déçu quand même?

C’est surtout le prix qui compte, si tu peut avoir 512 Mo supplémentaire pour 20 euros, ça vaut toujours le coups de la prendre, maintenant, si il y a 40/50 euros ou plus, laisse tomber la 1 Go.

Non parce que dans Crysis c’est 10% de perf en plus :smiley: je joue a crysis en 1920x1200 AA8x high 20-30 FPS sa reste jouable mais limite :wink:

Le plus simple, c’est de vous dire quels sont les jeux auxquels je joue.
Team Fortress 2 ( déja géré au max), Fallout 3, GTA IV. J’attends Mafia 2 avec impatience. Cette prochaine CG devra durer au moins 2 ans. Donc je vois les 1 Go comme l’assurance d’une plus longue durée de vie de ma CG.

Les 1go servent surtout pour les filtres et la résolution. Si tu ne change pas d’écran pour un 30", la 512 durera aussi longtemps que la 1go :jap:
Edité le 16/01/2009 à 12:40

Ok ^^. Vous connaissez des modèles à proscrire?

Celle qui fais fureur en ce moment www.materiel.net…

Sur un 24 pouces, le 1go peut être utile sur certains jeux. C’est loin d’être inutile, et ça le sera de moins en moins avec le temps.
Donc je te conseille de les prendre (189€ neuf pour la sapphire HD4870 1Go, contre 168€ pour la 512, je pense que ça vaut le coup)

+1, entièrement d’accord avec toi, on entends tellement dire que 1 Go ne servent à rien que je ne contredis ça que rarement tellement tout le monde pense la même chose.

2 ans c’est énorme pour une carte graphique, donc 1 Go de RAM s’impose.
Maintenant, il faut voir la différence de prix, si il y a 20/30 euros max, prends la 1 Go.

Merci, ça fait plaisir, j’avais peur de me faire lyncher :p.
Comme je l’ai dit, pour 20€ de plus, on peut avoir une HD4870 1GO chez Sapphire.

1 go de ram ne s’impose pas forcément, personne ne sait comment vont être optimiser les jeux dans le futur :neutre:

Ce qui est sur, c’est que les test d’aujourd’hui montrent bien qu’il n’y a pas de différence ÉNORME entre une cg qui à 512mo et 1go :jap:

Maintenant vu la différence de prix entre le modèle 512mo et la 1go et si son budget le permet, alors autant prendre la 1go.

Et s’il prends la 1go, il ne perdra rien par rapport à la 512 dans le futur c’est clair :jap:

De toute façon, avec les test d’aujourd’hui, la différence n’est que de quelques FPS, et surtout dans les environs de la centaine, donc bon, il est loin d’être en difficulté avec sa cg :ane: