Updater certains composants de mon pc et ainsi éviter de vous faire fragger

Ca fait peur et ça motive hein? :stuck_out_tongue: Bon t’es content là, Bloublou? :o

Carte mère : Asus P5QL Pro Socket LGA775 Chipset P43/ICH10 - FSB 1600 (OC)/1333/1066/800 Mhz (max 16 Go)

Alimentation : Corsair CX 600

Disque dur : Maxtor 500 Go SATA 2

Ram : 1 barette de 2 Go Kingston DDR 2 800 Mhz PC 6400

OS : 7 32 bits.

V’là mon matériel, j’ai pas mis la carte graphique et le proco volontairement, sont obsolètes. :confused: Selon vous, que changer mais surtout par quoi pour faire tourner Battlefield 3 voire COD Black Ops 2 sans taper dans le haut de gamme? Comprendre, du matos correct certes mais en restant (très) raisonnable sur les tarifs, budget entre 350 à 450 €. :oui:

EDIT : Je vais faire régulièrement une mise au point pour tenir au courant les posteurs et ceux que ça intéresse. Ce sera plus simple pour s’y retrouver. :slight_smile:

Ici un lien avec du matériel neuf qui me sert de base. Mais chuis pas sectaire, l’occase fera aussi bien l’affaire si j’en trouve. :oui:

Alim :
Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 7850 1 Go ou Sapphire Radeon HD 7850 2 Go
Carte mère : MSI Z77A-G43
Disque dur :
Processeur : Intel Core i3-3220 ou Intel Core i5-3450
Ram : 8 Go 2*4Go Kingston Blu DDR3 PC12800 (DDR3-1600)
Edité le 12/01/2013 à 09:40

C’est mieux. :o

Mais faut tout changer quand même. :stuck_out_tongue:

Quand à ton pc de marque, tu ferais bien de l’oublier si tu ne veux pas nous entendre hurler.

Au pire, un quad en occaz sur HFR, de la ram en occaz sur HFR, une cg en occaz sur HFR, un hdd en occaz sur HFR, une alim en occaz sur HFR… Passer sur un Seven 64…

Je t’ai dit qu’il fallait tout changer ?

Je ne me souviens plus.

je dirais pas pareil, mais y a de ca quand même, faut pas faire de gros frais sur du 775. Un petit quad et de la ram d’occase pas cher, une "tite 7850 ou 7870 ca ferait quand même le boulot? Et +1 pour le 64 bits, y a pas que la taille qui compte :ane:

Un Quad core en s775 si ça se trouve à pas cher d’occaz. Une 7870 comme CG. Et 2Go supplémentaires.

Ou sinon changer RAM+Procal+CM en plus.

Concernant le budget, qu’appelles-tu “très raisonnable” ?

Dans l’absolu, il faut au moins changer le trio CPU/CM/Ram ainsi que la CG.
Donc le minimum honnête (I3 + B75/H77 + 4Go + HD7850 1Go) tourne déjà aux alentours de 350€. Après un I5 3570K +Z77 + 8Go + HD7970/GTX670 c’est plus dans les 700€… Et dans ce cas la il te faudrait un OS 64Bits, donc faut compter 100€ de plus.

Entre les deux il y a de belles possibilités, mais sans budget c’est difficile de se lancer.

Zut grillé par le Yosh.

Bcp de DDRII d’occaz, ça peut vite grimper. :confused: Sans compter qu’il n’a que de la 6400, donc bon… L’alim pas terrible pour supporter de lourdes charges. Hdd qui bridera tout. Un Maxtor Yoyo !!! Maaaaaaaxtor ! :paf:

Pour l’OS, je peux lui fournir une clé MSDN Seven x64 intégrale officielle.
Edité le 10/01/2013 à 23:58

Les clés de W7 32bits ne sont pas compatibles 64b ?

Pas besoin de passer sur W8 je pense :stuck_out_tongue:


[quote="the_blue_sky"] Bcp de DDRII d'occaz, ça peut vite grimper. :/ Sans compter qu'il n'a que de la 6400, donc bon... L'alim pas terrible pour supporter de lourdes charges. Hdd qui bridera tout. Un Maxtor Yoyo !!! Maaaaaaaxtor ! :paf: [/quote] Je ne pense pas que la vitesse de la RAM fasse grand chose dans les jeux. :/

Après 2Go de RAM ça ne doit pas coûter 100€ non plus. :smiley:


@Zen: Pour ce qui est MSDN normalement il faut renouveler son abo tous les ans. De mémoire normalement tu t'engage à utiliser log tant que t'es abo. ;)

Je parle pas trop de ça, mais du fait d’en trouver en quantité en 6400 sans devoir passer sur du 8500 qui l’obligerai à changer aussi sa rette. :confused:

C’est une clé qu’un ami HFRIEN m’a filé, elle est déjà sur nombre de pc, et aucun problèmes, depuis… 1 an et demi je crois.

vi Maxtor pas top mais bon, j’en ai un qui a tourné 7 ans :nexath (et un autre un an et demie…) à la limite tant qu’il tourne c’est bon :icon_biggrin:

pour les versions boite oui mais pas les oem (de mémoire)

Ouais mais vla le ralentissement du système à cause du HDD… :confused:

Pour 2Go il y en a pour 30€ chez mat.net.

Certes mais ce n’est pas autorisé. Il est tout aussi possible d’avoir des versions piratées de log (des fois un simple DL d’un fichier de licence). ça ne pose pas de problème même au bout d’un an et demi mais ce n’est pas autorisé non plus.

dans l’absolu je crois qu’il cherche plus à gagner du fps le garenne des cantines, le disque peut venir dans un deuxième temps :wink:

Peu importe le HDD aussi… ^^

Mauvaise habitude le SSD :smiley:

grillaide touailleceu le Kev :miam:


Sinon y aurait moyen de demander aux 8 s'il aurait pas dans ses cartons une ou deux babioles testées en refurbish à pas trop cher :ane:

:jap:

Mouaif.

Je suis sur que c’est un 5400 le HDD. :o :ane:

:ouch: Traite moi de péquenaud aussi! :icon_biggrin:

Dites, si vous êtes si confiants dans vos conseils, je prendrais comme geste fort une participation financière de votre part. :stuck_out_tongue:

@ Kev

Un Quad core en s775 ok mais t’as une dénomination plus précise, j’ai du mal à le voir sur Hfr? :slight_smile:

Une 7850 ou 7870 ok papy Yoyo et Kev.

Bloublou, tu fous rien, t’vas voir ton carnet de notes. :stuck_out_tongue: De l’occase oki mais quoi? J’veux des références sinon comment je peux chercher et comparer moi, hmm? :o

Seven en 32 bits et 4 go, ça suffit pas à faire tourner correctement les derniers jeux?

T’as raison Carafdo, sans budget, c’est pas évident pour vous. :oui: Au vu de ton exemple à 350 €, c’est ce que j’entendais par “très raisonnable”. :slight_smile:

[:cyberjo] Y s’moque de ma config’ et après, y me met un gros gâteau au chocolat devant les babines. :stuck_out_tongue:

Merci de vos diverses participations, ça commence à prendre forme tout doucement. :super:

J’vais le contacter mais j’attends d’avoir une sorte de config plus ou moins définitive. :oui:

Pour COD pas de problème. Pour BF3 je me demande si l’OS en 32b ne va pas le limiter un peu.

Q6600 (60nm), Q9X50 (45nm il me semble): fr.wikipedia.org…

un exemple de ce qu’on disait www.leboncoin.fr…

www.leboncoin.fr…

www.leboncoin.fr…

www.leboncoin.fr…

C’est cher pour de vieux procal. :confused: