Updater certains composants de mon pc et ainsi éviter de vous faire fragger

dans les 80 (surtout avec le port) ca me parait encore honnête :jap: mais à plus de 100 c’est carrément pas valable

Allez, on fléchit pas, manque la carte mère, le dd, l’alim la ram (Yoyo, la DDR 2, ça irait avec un vieux proco et une 7850/70 ou faut prendre de la DDR plus récente?). :bounce:

Dans mon post de début, je vais faire régulièrement une mise au point pour tenir au courant les posteurs et ceux que ça intéresse. Ce sera plus simple pour s’y retrouver. :slight_smile:
Edité le 11/01/2013 à 09:57

T’as pas le choix, ca prend que de la DDR2 ta carte mère :wink:

La ram des cartes graphiques est indépendante, pas de relation entre elle et la carte mOman :icon_biggrin:

Oki. :wink: Mais sinon, selon le prix, la carte mère peut valser. :oui: Tiens j’ai trouvé cette config neuve sur HFR pour 490 à 580 € selon les composants. Ca pourrait être sympa ou vaut mieux que je reste sur de l’occase car j’aurais de meilleures choses?

Pourtant une des deux est une carte fille. Il n’y a donc aucun lien de parenté ? Famille recomposée tout ça ! :o

Blague à part chez LDLC ils ont de bons blocs. Mais ça ne vaut pas le coup de changer la Corsair.
Pour le HDD il y a besoin de combien de place ?

Pas besoin de changer de CM si tu garde un procal en LGA775.


[quote="Salsa_Dude"] Oki. ;) Mais sinon, selon le prix, la carte mère peut valser. :oui: Tiens j'ai trouvé [cette config neuve](http://www.hardware.fr/articles/786-4/guide-pc-hardware-fr.html) sur HFR pour 490 à 580 € selon les composants. Ca pourrait être sympa ou vaut mieux que je reste sur de l'occase car j'aurais de meilleures choses? [/quote] ça dépasse ton budget non ? ^^

Ste vanne sur la famille recomposée. :stuck_out_tongue:

Salut Kev, j’ai pas compris ta question sur le DD. Place, c’est au niveau encombrement dans le pc tu veux dire? Pour la config HFR, c’est vrai que les 350 € sont amplement dépassés. Mais ce que je voulais dire, c’est que mon budget est dans cette gamme là (dans les 500 € max) plus qu’aux alentours des 700€. :wink:

le trio carte mère / proco / ram est indissociable car ils ne sont pas de la même génération, ca fait grimper la note tout de suite

sinon c’est ce que proposais Carafdo au début du sujet (en version “plus”) et je suis relativement d’accord; en investissant dans le socket 775 aujourd’hui, c’est moins cher mais c’est quasiment à perte vu que c’est totalement obsolète (même si les perfs tiennent encore la route, c’est une autre histoire)

En prenant un i3 + carte mère B75 + 8 go de ram et une HD7850 1 go, tu auras des perfs bien supérieures (avec un windows 7 64 bits :ane: ) qui devrait faire tout tourner correctement. Pas forcément tout à fond, mais plus que correct. Sur la mienne je peux mettre les réglages au taquet sur pas mal de choses, sur les plus gourmands je baisse un peu les filtres (8x au lieu de 16, ca suffit) ou l’éclairage et ca roule. Clair que c’est pas le même investissement, mais un peu plus pérenne.

L’espace disque [Go].

Pour être plus précis: sur des taches comme les jeux, le i3 sera plus rapide que le Q9300. Sur de l’encodage vidéo par exemple il y aura peut être un léger avantage au vieux quad (même pas sur)
EN récupérant disque, boitier et alim ca devrait tourner autour des 400/450 pour ce que je t’ai décris plus haut

Ouep, c’est sur quoi j’étais parti au début au début, cad du neuf. :oui: Si je fais le calcul à la louche sur ton quatuor en version plus, on arrive dans la fourchette des 400 comme tu dis, ce qui me paraît pile poil. Le boîtier, à la limite, je veux bien le changer, c’est un Heden (on ne rit pas :o).

Pour la place, j’ai un 500 Go qui me suffit. Kikadit, il lui faut un ssd? :icon_biggrin: Après, si je pars sur le quarté Yoshien, ce sera simplement des jeux qui seront installés. Je ne fais pas de montage/encodage vidéo, ne regarde pas de films. La seule tâche lourde sera le jeu.

J’ai acheté mon CPU 55 euros sur Ebay (Q6600 G0)
y’a moyen de trouver un quadcore 775 pas cher.

Merci Gazzzzz pour l’info sur le prix. :super: Mais vu les retours que j’ai, je vais opter pour du récent et neuf, en restant dans ma gamme de prix. :slight_smile:

Bon je me base sur la config HFR que j’ai mentionné dans mon message de 10h12. Libre à vous de faire des retouches. :oui: Je rappelle le budget : 350 à 450 €. Go!

Intel Core i3-3220 sinon Intel Core i5-3450. Mais est-ce que la cinquantaine d’euros d’écart serait vraiment justifiée dans le cadre de ma config à pas cher?

MSI B75A-G43 ou MSI Z77A-G43 pour une quinzaine d’euros en supp.

Sapphire Radeon HD 7850 1 Go ou Sapphire Radeon HD 7850 2 Go pour une quinzaine d’euros en plus.

8 Go de Ram.

Eventuellement un boîtier et un ssd. Mais pour ce dernier, faudrait vraiment une très bonne idée à pas cher. :stuck_out_tongue:

pareil, j’avais trouvé un Q6600 à coté de chez moi à moins de 50€, mais sa fréquence est faible et l’architecture quand même ancienne, ca ne ferait pas un gros boost avec ton C2D actuel :jap: j’en ai fait l’expérience (C2D -> quad fréquence un peu plus basse) tu perds un peu en fps max avec le quad mais tu gagnes en fluidité, le mini reste bien plus constant.

Si j’étais à ton stade de réflexion :

  • dans l’immédiat le i3 3220 est parfaitement adapté, le i5 te donnera un peu plus de confort mais pas certain que ca vaille les 50€

  • je prendrais la carte mère en Z77: tu auras peut être envie d’un upgrade pas trop chez dans les 2 à 3 ans qui viennent et là un i5 ou i7 K que tu pourras booster avec un peu d’OC sera le bienvenu :miam: tu seras plus limité avec le B75. A 15€ d’écart je ne me pose même pas la question :jap:

  • les 1 go de la 7850 sont suffisants, les 2 go sont exploités dans très peu de situations, par exemple des packs de texture haute résolution pour Sky. Mais quitte à passer sur une version 2go, autant passer à la 7870 qui n’est pas très loin en prix :paf:

Les Q6600 G0 montent à 3.2 sans pb :wink:

Après partir sur du neuf pourquoi pas. Sinon il doit bien y avoir quelques plateformes avec du i5-750 d’occaz apacher.

Ce que je crains, c’est que même si Salsa investit sur du 775 maintenant, que ce ne soit pas suffisant en terme de perfs, et que finallement il doive ( c’est bien ça, doive ? ) repartir sur du matos plus récent. :confused:

Et faut au minimam un quad, donc I5. Pas d’I3.
Edité le 11/01/2013 à 14:39

Le pb c’est que de l’i5 neuf ça risque de faire cher :confused:

Donc occaz obligé. Donc suivant arrivage sur hfr :smiley:

Il faut regarder les BP aussi de temps en temps.

Ici.

Et un i5 c’est 170 chez Mat. Ca va encore.

+80€ de CM + 40€ de Ram ça laisse 160€ pour la CG. Donc hors budget pour un changement d’alim et de boitier :confused:

Erf.

Bon, go occaz HFR.

Mais Salsa dit en haut vouloir du neuf. :confused: @ 11H27.

Vite fait avant de reprendre vos posts : mon choix pour le neuf au détriment de l’occase. Si je trouve un site (pas de particuliers sauf que je le connaisse, cad kelkun du fofo par exemple) vendant i3/5 et toutes les bonnes choses que vous avez mentionné, ça roule. :slight_smile:

Mon souci ce sera d’avoir toutes les pièces pour finaliser mon pc, et pas être bloqué à cause d’une pièce dispo aléatoirement en occase.:neutre: Là, je repars sur du récent, ça c’est définitif. :oui: