Up ou tout changer ?

bonjour,

voila je viens me renseigner si cela valait le coup de faire une mise a jour de ma config, pour le moment je l’utilise pour un peu de multimedia, jeux ( battlefield bad company 2 ), et attend avec impatience battlefield 3…
detail du pc :

ecran samsung syncmaster bx2250
tour sonata 3
proc e6750
c-m ga- p35-ds4
ram g-skill pc6400pk 4go
dd maxtor 250go stm3250310as ata
dvd asus drw 2014 l1t ata
refroidissement noctua nh-u12p
c-g 4870 1go gainward gs

j’attend vos conseils pour savoir ce que je peut garder, et ce que je doit absolument changer pour jouer confortablement.
merci

Je crois qu’en overclockant le CPU, on pourrait encore en tirer beaucoup.

BF3 demande une config de malade… mais je crois que ca roulera bien. Certes, on pourra pas mettre l’AA et les details au fond je crois, mais ca tiendra.

salut,

le mieux est d’attendre la sortie effective de battlefield 3 et de voir si ta config permet de le faire tourner correctement.

Pour ma part je pense que tu vas devoir investir dans la carte graphique. Pour ce qui est du proc, s’il y a changement ca va vouloir dire que la cm et la ram vont devoir y passer aussi donc budget important au final. Peut être tenté un ptit overclock du proc avant tout et une 560 ti pour la forme avant d’aller plus loin …

pour le cpu il tourne deja a3.6ghz, donc l’o/c ok.
la cg ?? donc je la changerais si ca va pas quand j’aurais bf3.
je pensais me prendre un ptit m4 en 128go.
sinon si je trouve acheteur pour ma tour peu-etre ca me permettrai d’etre tranquil pour investir dans une nouvelle, ou alors de conserver uniquement mon boitier +alim ?
sachant que j’aurais bien attendue les ivy bridge,cela vaut il le coup ?

Ivy Bridge sera entre 4 et 6 % plus performant que Sandy au niveau des Cores selon Anandtech, donc quant a moi, ca ne vaut pas la peine.

J’ai acheteur alors j’update tout de suite. J’attends les SSD Intel 520 ou Samsung 830 dispo sous peu et le 2700K lundi prochain et je commande tout :wink:

je pensais que les ivy’ etait plus performant que ça ?
les ssd que tu parle sont plus performant que le m4 qui est apparement "le "ssd du moment ?
en faites ce qui me bloque c’est de savoir si je vends ma tour pour une news ou je change uniquement la config ?
et encore faut-il vendre les pieces a changer !!
:ennuye:

Le M4 est toujours le SSD du moment puisque ces deux autres ne sont pas encore sortis :MDR

Moi j’avais acheteur, c’est pour ca, sinon, jaurais attendu encore un peu, j’etais pas presser.

ah bon, et ces ptites betes sortiraient quand? et ils ont quoi de mieu a part le prix j’imagine:D
et dans mon cas vous feriez quoi, car on ma dit que la tour etais bien sauf pour la ventilation?

Samsung serait supposer le mettre dispo cette semaine (serait supposer …)

Intel ca sort officiellement le 4 Novembre.

Je prends celui qui arrive dans les wharehouse le premier lol !

Le boitier est bien mais justement ventilation c’est pa top, mais ca fait le travail correct pour du moyen de gamme qui consomme et degage pas trop.

Essayez de le mettre a vendre. Si vous avez acheteur, tant mieux. Sinon, attendez encore quelques temps.

donc le m4 serait un peu a la rue quand ils sortiront ? mais a quel prix ?
ouai ba je vais essayer de le mettre en vente, mais ça vaut combien ce genre de tour?

Il sera pas a la rue, juste moins d’actualite. Aucun prix a date. Donc c’est encore relatif.

Bonne question pour le prix … Peut-etre 400 euros … je dirais pas plus … Mais gardez le Noctua et le DVD Drive.
Edité le 16/10/2011 à 22:09

donc le m4 a des chances d’etre encore un bon compromis si le prix de ces ssd sont superieur:)
400€ cela est surement correct, je vais voir ça , pour me refaire une petite bete:super:
merci bien pour ces renseignements:D, je repasserais au besoin pour finaliser la config dès la vente de ma tour.
bonne soirée:hello:

Pour une Maj un kit de ce style pourrait être pas mal.

En fonction du budget aprés il est possible d’uper la CG et voir si ton alim est bonne.

et beaucoup moins cher [:shy]

Peut-etre ! Nul ne le sait !

Intel sera cher. TOut ce qui sort d’Intel est cher (mais aussi le meilleur bien souvent !).

Samsung ca me surprendrait…

c’est vrai qu’une mise a jour serait moin cher, et pour cela je partirait sur une p67 pro ou une z68 ?
le proc surement le i5 2500k,ainsi que min 4go de ram.
une 560 ti soit une hawk ou une twin froz2 ou pourquoi pas une 570 ?
et un ssd surement le m4 en 128go.
par contre conserver mon noctua euhh ok mais il existe des adaptateurs de socket entre le 775 et 1155 ?

donc moin que 400€ ?

TOut ca me semblecorrect.

Si le gap de prix entre la 560 et 570 est pas gros alors pourquoi pas la 570 !

Oui aucun probleme pour le Noctua. Ne vendez pas un si bon rad.

Sur materiel.net on voit le M4 128go à 179.99. Certes moins performant en Lecture (de peu) et moins en écriture, mais si on parle de 400 euro le SSD, bah sa fait cher le 120go :stuck_out_tongue:

Ok mais c’est jsute carrement impossible 400 euros pour 120 GB. Quand meme, c’est pas parce que c’est nouveau que faut le vnedre 2 fois le prix :riva: Un peu de logique quand meme…

Bah je sais pas, ta lancé se prix alors :ane:

Bref, avec l’annonce de la correction du bug de sandforce, si tout peux bien aller maintenant, ca va changer les données :ane:

Je viens de voir un Kingston HyperX SSD 120go a 219$ :ane:

mais sinon, en europ il y a 80 euro de différence entre un M4 128go et un Intel 510 120go.

Le 510 a une écriture et lecture séquentiel un peu plus rapide, mais en Random 4k READ/write, ils ont moins de IOPS.

Les performances globales semblent être un peu plus élevé sur le Intel mais le crucial M4 reste moins cher quand même, pour une différence que l’on verra pas