Up ou tout changer ?

J’ai pas lance de prix moi :MDR

donc le m4 reste un bon compromis, car pour un ssd j’ai pas trop envie de mettre plus de 180€;)
donc que pensez qui est le mieu pour la carte mere sachant que je serait plus tenté d’attendre les “ivy”, quitte a prendre pour le moment un i3, ou alors attendre pour la config complete, si cela vaut tout de meme la peine qu’ils soient attendus ??, j’ai cru lire qu’ils etaient 20% plus perf…

Désolé c’est le prix de la tour que tu avais mis, ma faute :jap:

20 % plus performant en performances graphiques, car oui, cote grpahiques, Ivy sra nettement mieux.

Mais en Core performance, c’est de l’ordre de 4 a 6 %

Inutile d’acheter un Core i3 pour ensuite reacheter un Ivy … perte d’argent…

ah ok vue comme ça , ça sert a rien que j’attende, vue que la partie graphique sera une carte dédiée.
pour le proc vous pensez plutot le i7 ou le i5.
la carte graphique une 560ti hawk ou twinfrozz2 ou 570, quel est le meilleur rapport prix / perf ? ou a la rigeur ati 6950/6970, mais cette derniere me semble un peu cher je pense …

Tout depend du budget.

Une 6950 est legerement plus performante qu’une 560Ti standard. Ca doit etre pas mal pareil avec une Hawk toutefois, sauf que la 6950 est pas overclocker dans ce comparatif…

6950 ou 570 si on a le budget.

et entre 6950 et 560ti twin frozz2 qui est o/c je crois , car je crois ça va etre trop cher pour 6970/570, et si elles valent vraiment le coup par rapport a leur prix pour du bf3 ?

Bofff… ca change tellement vite … payer plus de 300 euros pour une carte grpahique faut vraiment en avoir envie…

ouai c’est un peut ce que je pensais .
donc ça sera soit la msi 560ti twin froz2 ou la 6950, j’hesite du coup, car pourtant la msi a un bon refroidissement et n’est pas bruyante…
et pour le proc , la ram aussi car y en a tellement:yeux1:.
le ssd je crois c’est tout vue “m4” :smiley:
je penssais aussi a un dd, apparement les western font partie des meilleur ?

www.ldlc.com…

Pas si cher que ca tant qu’a moi pour un SAmsung 830…
Edité le 18/10/2011 à 22:17

:oui: +1 avec mon ami du Grand Nord :jap:

Moi je suis du genre gredin, j’achète des grosses cartes d’occase de l’année précédente :paf: ca coute moitié moins cher et ca reste d’excellentes cartes de toute facon :ane:


[quote="Ghost26"] [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00120794.html)

Pas si cher que ca tant qu’a moi pour un SAmsung 830…
[/quote]

Pour un produit qui vient de sortir c’est en effet “presque” raisonnable :oui: je vais finir par acheter un SSD si ca continue :whistle:

D’ici 2 à 3 semaines il y a moyen que le prix baisse de quelques € en plus.

Tu n’en a pas ?! :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

:sarcastic: :lol:

:na: je viens de renouveler complètement ma config, là j’ai 2 chantiers pour la fin de l’année : clavier / souris et boitier. Comme j’aime les belles choses ca coute des sous :paf:

Et j’avoue très honnêtement que celui qui me branche franchement c’est celui-là www.materiel.net…

Irrr… ah ouin … ?

Ah bon …

Moi j’essaye d’eviter tout simplement tout ce qui vient de SandForce … :smiley:

Qu’est-ce que tu viens d’acheter comme config ?

Je l’ai mise dans mon profil :wink: j’ai pas trop envie de polluer le sujet de Djack :jap:

Pfff c’est meme pas du stock neuf … t’a en masse de budget pour un SSD mon vieux Yoshi :wink: ah ah ah :wink:

alors pour la carte graphique ?? 560 twinfrozz2, hawk ou hd6950 ? c’est sur je vais pas mettre 300€ :wink:
pour le ssd le m4 est tout de meme a 160€ sur pix. le 830 est tout de meme plus cher sauf si les perf en valent le coup.
et du coup les autres ssd ? avec la fameuse mise a jour des sandforces ? bidon ou pas:paf:

pour le proc i5 ou i7 ? le ptit i7 me tente bien le coquin:ane:
pour la carte mere j’avasi pensez a une asus z68 pro ??

quand pensez vous ?

bon je vous dit a demain, la c’est dodo, ba oui dur journée pour demain :sleep:
merci pour les renseignements :super:
Edité le 18/10/2011 à 22:54

Le chipset Z68 je le trouve tres boff… Il n’apporte rien de tres utile et est facturer au premium price. Perosnnellement, quick sync, je m’en moque un peu (a moins de vraiment faire que du video encoding …), et le Lucid Virtue aussi, sans oublier le smart cache truc de zouf qui met la cache sur SSD alors qu’on peut avoir juste un SSD pour le systeme au complet …

Bref, Z68, bof bof …

Une bonne P8P67 Pro ou Evo fait la job, ou alors une P8P67 WS Revolution :love: :love:

Ok, j’arrette de pluger ma future config … promis :wink:

oki je prends note pour la carte mere.
et pour le reste , des conseils ?? :ane:
Edité le 19/10/2011 à 19:48

plus personne?