Unité centrale horizontale - o/c tuning

Salut a tous je vais dans pas longtemps faire l’acquisition d’un pc a tour horizontale… :pt1cable:
Ma question c si je peux faire un peu de tuning dessus ( passer en verticale, augmenter voir changer proc…ect )pour pouvoir faire plus de chose dessus.
Je n’ai aucune config pour l’instand. :confused:
On me le donne donc j’ai pas posé de questions :riva:
Merci pour vos reponses !! :smiley:

“passer en vertical” c’est bien changer de boitier j’espère :paf:

le PC est récent ??? si il date, il se peut que l’alim ne soit pas compatible avec les boitiers ATX :confused:

l’unité centrale c’est une partie interne du proc ! :ane:
dis “tour” on comprendra aussi bien :wink:

si tu penses passer la tour horizontale à la verticale, tu peux, c’est juste que pour mettre des cd dans le lecteur ça risque d’être chiant et peut etre pas adapté niveau ventilation, à surveiller au début koi ! :wink:

sinon biensur tu pourras faire évoluer cette config mais si elle est vieille, elle ne sera peut etre pas adaptée ! (non prévue pour la norme ATX par exemple)
et les proc pour les vieilles config commencent à se faire rare… hormis sur ebay ! :ane:

L’unité centrale c’est la tour !

L’UC c’est l’unité de calcul :oui:

:non:

faudrait que j’retrouve mes cours pour te dire exactement mais l’unité central est une partie du proc avec laquelle le cache communique avant et après interprétation des données.

non c pas recent du tout c les tour avec l’ecran dessus vous voyez ?

en fait je veu en faire un pc plutot recent changer des piece et tout pour le rendre rentable…

Pour moi le plus simple serait que tu te rachete une tour car si ton pc et vieux il y a de grande chance que les dimensions de l’alim ou de la place laissé pour les composants ne soit pas suffisante.

ben de toute maniere on me le donne je pourai faire experience dessu a la rigueur lol ou un serveur ftp non ?

UN peu HS, mais sur la question de l’unité centrale:
http://www.dicodunet.com/definitions/materiel/cpu.htm

CPU Central Process Unit = Unité centrale de calcul = UAL Unité arithmétique et logique.
Donc unité centrale tout court, c’est correct pour désigner une tour ou un desktop.

Pour le boitier, j’espère qu’il est ATX et pas AT, sinon, l’alim est différente et donc inutilisable en ATX, et il faut faire des trous dans le boitier pour que ça passe au niveau des connecteurs de CM.
Même en alim ATX, je n’ai pas tout suivi, mais il y a plusieurs normes… (notamment les connecteurs supplémentaires 4/8broches, et le connecteur principal 20 ou 24 broches) il faut voir si c’est bien compatible avec la CM que tu achète. Sinon, pour le prix de l’alim, tu as presque celui de l’ensemble boitier/alim.
:slight_smile:

décidément… :riva:

le CPU est composé de pas mal de choses et je ne sais plus quel grand professeur ou je ne sais plus quoi en a fait une sorte de schéma universel.

et donc dans le CPU, on retrouve l’unité centrale qui si je ne me trompe pas regroupe l’UAL, l’unité de commande, les registres et le décodeur/séquenceur.

ce week end j’rentre chez moi, j’essaierai de penser à retrouver ça :wink:

mais bref, ça j’en suis sûr, l’unité centrale n’est pas un bon terme pour désigner la tour ! :o

[EDIT]
ps : voilà, j’ai trouvé ça en attendant :wink:

et désolé pour le poluage de topic :jap:

laurent.jeanpierre1.free.fr/enseignement/Archi4_4.ppt

on y voit
processeur constitué de 2unités fonctionnelles séparees:
UC unité de commande
dirige le processeur
genere les signaux
coordonne lexecution des instructions

UAL unite arithmetique de logique
decode et calcule les instructions
cf cours…

le screen du PPS

http://img109.imageshack.us/img109/6392/uc6dk.th.jpg

Donc peursnai avait bel et bien raison maintenant fin du Hors Sujet :wink:

[:helo] Auriana

ma sauveuse :love:

:ane:

ok mea culpa donc :smiley:
d’ailleurs:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9_centrale

merci pour vos reponse si je veu en fait quelque chose donc il fau que je change l’aliment et le boitier c ca ?
on y voit
processeur constitué de 2unités fonctionnelles séparees:
UC unité de commande
dirige le processeur
genere les signaux
coordonne lexecution des instructions
UAL unite arithmetique de logique
decode et calcule les instructions
cf cours…

le screen du PPS

http://img109.imageshack.us/img109/6392/uc6dk.th.jpg

Donc peursnai avait bel et bien raison maintenant fin du Hors Sujet :wink:

[/quote]

Tu aurai pas une photo de la tour en question :neutre:
Comme ça on peu toujours se faire une idée :oui:
Pour ce qui est de son utilisation faut faire attention à la norme comme ça a été dit et sinon…
pourquoi pas s’en servir comme watercase si a l’avenir tu te lances dans le watercooling?

mouai enfin bref de toute facon j’abandonne l’idée d’en faire kelke chose on va me donne un autre ordi plutot recent mais l’alim est HS je sais pas quoi mettre pour la remplacer…

quel budget?
50euros tu as une fortron green power 400watt
75 tu as une hiperR 480watt
100euros la seasonic 500watt :love:

tu comptes brancher quoi comme config dessus?

pour l’instand ca reste a voir pour la config sinon pour alim c bon g trouver merci de vos reponses !
je vai me lancer dans le tuning pc question combien de watt font les lumiere ?

ca consomme pas enormement :neutre:
a moins que ten a 50