Unité centrale horizontale - o/c tuning

c’est abordable en prix on m’a dit 15 euro c ca ?tu pense qu’on peu o/c un pentium 4 qui fait deja 2.4 voir 3 G ?
Pour un alim de 300 on peu en mettre combien en plus de ce qu’il y a comme matos dvd lecteur cd rom et tout je sais juste k un pentium 4 consome 70W

tu pouras pas en mettre enormement
pour ce qui est de l’oc c’est preumer de qque chose qui n’est pas une science exacte
on peut pas le prevoir a lavance ya des chances que ca arrive et ya des chances que ca arrive pas :neutre:

ok bon ben on va eviter lo/c mais la lumiere j’en mettrai en ce moment j’ai la foli des lumire partout…lol pour ventiler le processeur tu pense qu’un adaptateur 120 80 ca serai mieu que de laisse le 80 ?

change le rad directement :neutre:

dsl c’est quoi le rad ?lol
C’est tout le bloc ventilo/dissipateur

oui c’est ca

d’accord ben merci pour tes conseil si j’ai des probleme je vous ( te ) fait signe

sans problemes :jap:
de rien pour les conseils

kikou a tous dite moi un ordi avec un amd sempron 2600+ de 1.6G une carte grafique gf3 ti200 avec 128 MB et une alim de 400W est ce que c’est bien pour 70 euro ?

ben eu oui ca les vaut je pense :oui:

mes parents pensent que vaux meme pas 20 euro :heink: donc bon enfin bref merci de ton avis

j’ai vu sur l’alim que c’etait une topelite le truc c’est que je me suis renseigner et il parait que justement elle fait soit disant pas 400W mais 180W et qu’en plus topelite c’est de la merde…

oui topelite=no name
mais bon c’est un sempron ta le boitier et tout voila quoi 70euros ca les vaut… plus non mais bon

enfin bref tu croi que la temperature du processeur a 24° c’est normal un pote m’a dite kil etait a 45° ?
noname c’esta dire ?

noname, c’est a dire pas de marque…du bas de gamme quoi, dont la qualité laisse souvent a desirer en utilisation.

et dit moi augmenter la vitesse du ventilo ca risuqe pas de le cramer a force ( ventilo ?

bah un ventilo tant qu’il tourne dans sa plage d’utilisation ça va, mais faut pas le survolter pour pas le cramer ^^. si il est a 45° au maximum c’est correct, moi j’atteint 54 alors…

54 c’est pas bon la limite deja sans avoir de gros risque c 50 par la enfin bref tu refroidi avec un ventilo special ou origine ?

refroidissement d’origine, la limite c’est 60 environ pour mon 3200+, je montais a 52 sans overclock, j’ai pris que 2° avec. De tute façon mon boitier est mal ventilé, j’ai 3 ventilos en livraison la :wink:

d’accors et sinon j’ai besoin d’un conseil si on debranche le ventilo du proc ca grill que le proc ou plusieur truc ?