Une vérité qui dérange !

Rohh, ca en sais rien. Aucun scientifiques n’a dit ce genre de choses … (Et c’est pas faute de lire des revues scientifiques, j’aurai vu ce genre d’info quand même …)
Et il est encore difficile de prévoir ce qu’il se passera exactement. Ce que l’on peut dire, c’est qu’il y aura des changements maintenant dans quel sens :neutre: … Et il est possible que certaines régions se refroidiront mais dans l’ensemble ce sera bien un réchauffement global … Je ne m’aventurerais pas sur ce genre de pente glissante où l’on peut prévoir tout et n’importe quoi …

J’ai pas envie de reveler tout mais c’est du au golf stream.qui a une enorme importance sur le climat… je n’en dirais pas plus …aller voir le film

Désolé j’ai pas rigolé à ce film enfin si mais pas pour le climat …

faut pas être désolé !

L’absence du Gulf Stream fera baisser la température mais de là à un climat sibérien… :neutre:

Oui bien une étude récente montre qu’il n’y a pas que le gulf stream qui est important dans le climat … je crois que c’est dans le dernier science et vie … Et puis, je l’ai dit, il se peut que des zones se refroidissent, notamment du au fait que les eaux qui fondent sont plus froides et douces ce qui changera sans doute les précipitations et les températures. Cependant, on ne peut pas prévoir où, ni quand, ni dans quelle ampleur …

Bon je vois que vous commencer à en discuter c’est déjà un bon point, mais pour avoir tous les éléments en main allez voir le film…non???moi insistant??? C’est pour votre bien.

Ce qui est triste à voir c’est à quel point les gens ne se rendent pas compte de la réalité (moi le premier). Comment nous sommes tous influencés par les médias et politiques…que dis je influencés…conditionnés…

Peu de politique ont interet à dévoiler la situation actuelle, ils sont vieux et ont les moyens de se mettre à l’abris…

Il ne se mettront pas à l’abris vu qu’ils ne seront plus là pour subir les conséquences du changement climatique.

Cependant, on ne t’a pas attendu pour en parler. Les débats sur ce fofo sur l’écologie ont été nombreux … notamment sur les énergies “propres” et renouvellables …

Mon but quand je susi venu ici c’est pas de débattre…y a meme pas de débat à avoir sur le sujet pour moi, mon but c que vous alliez voir ce film et qu’au lieu de discutez vous agissiez…à la hauteur de vos moyens bien sur…

Je vais exprimer un avis personnel dans le cadre d’un débat:

J’ai horreur des écolos alamristes à la mords-moi-le-ficitron, ils critiquent tout à tort et à travers et ne proposent rien, ils n’ont généralement aucune culture scientifique pour approuver leurs dires et jouent sur le fait que la précédente est vraie aussi pour leur auditoire. C’est de la démagogie, ce film est certainement une ineptie. Bien sûr après avoir posté ce qui précède, je me fais un devoir de le regarder et de venir ensuite poster mes plus plates excuses si je me trompais.

bah non, c’pas si fou que ça :neutre: …
à l’époque néanderthal, la calote polaire arrivait jusqu’à bordeaux … c’est comme ça que des “européens” auraient été les premiers habitants des amériques :oui:
(c’est un documentaire sur Arte qui expliquait tout ça, suite à la découverte d’une pointe de flêche aux états-unis trop vieille pour avoir été fabriqué par les migrants asiatiques du détroit de bering) …
les réchauffements climatiques fonctionnant par cycle (qu’on est joliement en train de dérégler), on va de toute façon devoir y repasser :neutre: …

'fin faut pas être un génie pour comprendre ça, non ? :neutre: …
c’est sur, faut regarder autre chose que la Star Ac et la Nouvelle Star :paf:

Oui, les changements climatiques ont été nombreux dans le passé, rien de nouveau …

Ecoute je suis ravi que tu ailles le voir et impatient d’avoir ton avis…objectif bien sur.

Faut peut etre pas exagerer, une bonne partie des etudes scientifiques tendent à prouver que le rechauffement climatique n’est pas qu’un hasard. Y a que des pseudos scientifiques politichinelles qui peuvent faire des declarations à la con contraire juste dans une but electoraliste…
(comprendre l’intervention recente d’un mammouth quelques jours avant des annonces gouvernementales… :neutre: )
Pour l’histoire du refroidissement de l’europe c’est connu hors al gore. En gros la theorie c’est les bouchons glacés des grands lacs americains qui sautent entraineraint
une deviation du gulf stream.

Ca c’est fait sur des dizaines milliers d’années, voir plus… Le réchauffement provoqué par l’homme est plus rapide mais pas à ce point :neutre:

combien de litres de kérosène et d’essence il a consommé notre écologiste d’outre atlantique? :lol: :lol: :lol:

Tu ne confonds pas avec Bill Clinton qui dégaine son canon plus vite que son ombre en présence de jeunes stagiaires dans son bureau ? :whistle:

Juste pour ton information, le golf stream peut être totalement modifié en moins d’un an…et oui ça fait réflechir

Autre information importante :

En 2004 : Pas loin de 1000 articles scientifiques (les vrais revues scientifiques pas du science et vie etc qu’on peut pas classer comme revue scientifique) évoquent le sujet du refroidissement climatique…à votre avis combien disent qu’il n’est pas question de réchauffement ou atténue seulement cette notion ?

0 oui ZERO pas une étude scientifique n’est venue contredire le réchauffement climatique catastrophique qu’on est en train de vivre.

Alors maintenant à vous de voir si vous croyez des politiques véreux ou des internautes plutot que de vrais scientifique. Moi mon choix est vite fait.

Plutôt un climat nord-américain, comme au Québec par exemple. Etés doux et hivers très froids.