Une suggestion à propos des galeries d'image

Bien le bonjour à tous,

Je tiens à félicité le travail de l’équipe de clubic qui arrive faire de leurs site internet une référence dans le domaine de l’information high-tech.
Mais je suis venu la pour proposé une suggestion affin d’améliorer encore un peu les fonctionnalité et donc le confort d’utilisation de votre site.

Je remarque souvent dans vos news que vous mettez une serie d’image comme par exemple ici :
www.clubic.com…

Le problème c’est que la navigation pour parcourir ces images n’est pas très aisé et j’aimerais bien voir à l’avenir un systeme tout simple pour pouvoir faire suivant ou précédent sans etre obligé d’ouvrir et fermer une fenetre pour afficher une image.

Voila ca serais vraiment un plus dans l’ergonomie et j’espère que vous tiendrez compte de ma remarque.

++ :wink:

L’idée est intéressante en effet :). Ce à quoi tu penses, est-ce les scripts javascript qui permettent un affichage d’image avec assombrissement de l’arrière plan (style Lightbox 2) ?

Nous avons déjà pensé à plusieurs choses pour améliorer la visualisations des galeries… En fait, nous manque que le temps pour tout faire comme toujours : mais ne t’inquiète pas, nous tiendrons compte de ta remarque :slight_smile:

oui Istil, c’est à peu près ce à quoi je pense.
Après, clubic pourrais très bien devellopper son propre script de visualisation si au final ca peu améliorer la navigation.

@Nerces
Je suis ravi de voir que vous êtes à l’écoute des internautes et que des solutions sont envisagées :slight_smile:

Prenez votre temps,

A bientôt :wink:

Du nouveau depuis ce matin. Les images s’affichent devant la page, avec un assombrissement de l’arrière-plan. Dans le cas de séries, on trouve des commandes “Image suivante” et “Image précédente” dans l’angle inférieur gauche. Dans le cas d’images haute résolution, un clic permet de les consulter à leur taille réelle grâce à un système d’ascenseurs.

Un exemple

Merci Istil pour cette ajout, juste encore une petite suggestion, serait-il possible de pouvoir fermer les images en cliquant dessus (n’importe ou) plutôt que de devoir aller sur le bouton fermer en bas à droite :neutre:

Je pense pas que l’on puisse faire ça, car le clic dans l’image a déjà une fonction, celle d’afficher l’image en taille réelle. Un clic dans l’image permet de zoomer, un second de revenir à l’affichage normal.

Ok pas de soucis :jap:

:clap:

C’est mieux :jap:

Pour info, un coup de touche “Echap” et la fenêtre disparaît :slight_smile:

C’est bon à savoir aussi, merci :jap:
Edité le 05/05/2009 à 22:17

:super:

Heu perso les photos s’ouvrent “seules” et directement, j’ai pas ce système de javascript.

Le système ne se déploie qu’une fois que la page est entièrement chargée, et à ce moment-là il la parcourt pour trouver les images qu’elle contient. Donc si tu attends que la page soit chargée, tu ne devrais plus avoir de problème.

Genre ici : www.clubic.com…

J’ai toujours un lien direct et seulement ca vers les 6 images, et la page est chargée complètement.

Génial, je vois qu’il y a du nouveau du coté des galleries d’image.

Pour ma pars, j’ai le même problème que Startide. J’ai l’image qui se charge seule dans une nouvelle page sans avoir l’application du script.

Moi ca se charge par dessus ma page (mais bon je fais des middle clic généralement).

Est-ce que ça se produit même lorsque la page est complètement chargée ? Tu es sous quel navigateur ?

Chrome pour ma part, et oui tout est chargé intégralement !

Pareil, que ce soit avec Opera ou IE 8. Ca ne marche qu’avec Firefox.

IE me remonte l’erreur suivante :


``` var params = $.extend({ TB_class : 'thickbox', TB_bg : 'true', }, tb_parseQuery(queryString));


Je pense que c'est la virgule toute seule après 'true' qui pose problème.