Une suggestion à propos des galeries d'image

En effet ça ne fonctionne que sous Firefox. Nos équipes vont regarder ça de plus près. Merci pour vos retours.

Bonjour,

Le bug à été corrigé. Tout devrait rentrer dans l’ordre.

Merci :jap:

Au risque d’être chiant : ca fonctionne mais les images passent “sous” les vidéos flash. C’est le même soucis que sur jeuxvideos.fr en fait.

Autre chose : garder la possibilité d’ouvrir dans un onglet via le middle clic serait pas mal je trouve. Souvent je balance 10 images dans les onglets et j’ai le temps de lire l’article pendant que ca charge :smiley:

Merci par avance ^^

J’ai Opera et réglé le clic-molette pour charger le lien/l’image dans un onglet à l’arrière-plan, et ça fonctionne même avec ce nouveau système (et les images sont directement à 100%)…

Sinon, je découvre à peine aujourd’hui ce changement, puisque j’ai encore lu le dossier sur la RC de Windows 7 ce week-end et que c’était encore l’ancien système de pop-up… Je suis plutôt mitigé par rapport à cette méthode, mais si on peut toujours accéder aux images en plein écran dans un onglet séparé, ça me va !

Sinon concernant le popup, la méthode proposée par wowhead (entre autres) est pas mal je trouve. Là c’est un peu compliqué d’aller “viser” le lien fermer en bas à droite.

www.wowhead.com…

Pareil pour moi sous IE8 les vidéos s’affichent par dessus les images.
Sincérement je trouve l’ancien système plus léger et facile à gérer : j’enfonce la touche ctrl, je clique sur les images qui m’interesse, je continue à lire le texte durant lequel mes 5 images continuent de se charger.
Actuellement on ne peut plus lire le texte pendant qu’on charge une image et en plus on affiche qu’une image à la fois… Je n’ai jamais trouvé ce genre de lecteur d’image plus rapide ou plus pratique je trouve que c’est une régression. Il faudrait laisser le choix au lecteur d’activer ou non cette option.
Ou bien rendez vos galleries compatibles piclens (cooliris) :wink:

schmurtzm > ca dépend de quel ancien système tu causes, parce qu’à une époque il y avait pas possibilité d’ouvrir les images dans un nouvel onglet en fait ^^ Ca a été modifié (manifestement) et là je pouvais les cliquer directement et ensuite fermer les onglets en cliquant sur les photos.

Je maintiens que cette présentation était, à mon sens, meilleure, pour les raisons évoquées par schmurtzm… ca fait moins technologique, mais c’est plus “simple”. Bon c’est peut être lié à nos habitudes de navigation un peu “expertes” ^^

En vrac :

Si des images font pas la même taille, les boutons de navigation passent leur temps à changer de place :

“Image 7 sur 8 < Précédente Suivante >”

Du coup, ca serait bien de les centrer, histoire qu’ils soient plus ou moins (et d’avantage) au même endroit.

Également, quand on est sur la première photo, le bouton précédent disparaît(logique). Cela serait mieux que le texte apparaisse mais pas le lien, ainsi le bouton suivant ne serait pas décalé quand on passe à la photo 2.

Image 1 sur 8 < Suivante >
Image 2 sur 8 < Précédente Suivante >

Bonjour à tous,

Petites améliorations concernant la visualisation des images dans la fenêtre dynamique :

  • Pour les galeries, cliquez à gauche ou droite de l’image pour respectivement passer à la précédente ou à la suivante.

  • Les vidéos ne se superposent plus

  • Un lien “Agrandir” vous permet d’ouvrir l’image dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet

J’espère que ces petites modifs faciliteront votre navigation.

Vouep c’est beaucoup mieux, je viens de voir ces changements ^^

Manque juste un petit truc : pouvoir ouvrir depuis les vignettes dans un onglet, cela ne fonctionne pas sous chrome (peut être sur d’autres navigateurs cela dit ?).

Merci encore pour ces changements, c’est sympa d’être à notre écoute sur ces petits points d’ergonomie du site !

Re,

Je tenez à félécité les developpeurs de clubic pour leurs boulot. Le nouveau system de visualisation des images fonctionne maintenant très bien ! (ie8 pour ma pars).
Vraiment, ca améliore grandement la navigation. Un grand bravo à clubic :wink:

Merci encore d’avoir pris en compte ma suggestion, ca fait plaisir.

Hello, j’ai testé sur chrome et “Agrandir” ouvre bien dans un nouvel onglet et sinon “clique droit” > “Ouvrir le lien dans un nouvel onglet” fonctionne aussi.

Oui aux deux, mais c’était pas ma demande initiale :smiley: