ce qui permet, pour en revenir à Mercedes de faire ce que les autres ne font pas à ma connaissance, à savoir bloquer volontairement une roue pour garder la trajectoire sur glace. J’avais vu la vidéo, ça m’avait assez troué le cul, même si il l’est déjà depuis ma naissance ![]()
euh… tous les ESP font ça [:syl2002], par principe: freiner une roue (ou plusieurs) pour garantir une trajectoire, quit à la bloquer sur terrain tres glisssant…
:sarcastic:
J’ai dit bloquer, pas freiner
et je ne suis pas si sûr que les autres ESP le fasse.
Moi si …
s’il faut la bloquer elle bloquera … ce qui n’arrivera que dans des conditions extreme (glace sur une roue par ex)
si tu ne me crois pas: demande au gars qui c’est retrouvé à 130km/h avec les 2 roues droites de son ibiza bloquées pour cause de mauvaise information envoyée au calcultateur de son ESP :sarcastic:
L’ESP agit sur les freins en utilisant les informations de l’ABS (d’ailleur l’ESP n’a vu le jour que grace à la democratisation poussée de l’ABS) … si les informations disent qu’il faut bloquer là roue… elle bloquera… meme si ça doit representer 2% des cas pratique.
Merco se fait une belle pub en montrant des videos de voiture ESP et non-ESP sur de la glace vive … mais ils n’ont rien inventé…et leur ESP n’est pas tellement different de celui des autres dans le fonticonnement (pour la simple raisons
que les equipementiers sont les memes)