Une question sur une config

bien le bonjour clubicien, clubicienne,

voilà,

je suis en train de préparer une config potable pour faire marcher tout logiciel de retouche photo (ex. Photoshop CS2©) également dreamweaver sur 2 ecrans… ainsi que jouer à la plupart des jeux derniers cris d’en ce moment (et surtout call of duty2 que j’aimerai bien voir tourner comme une bille sur les routes de san francisco :slight_smile: )

donc j’ai trouvé quelques matos , j’aimerai avoir une liste plus exhaustives ainsi que des changements de la liste, si vous penser pas que ce soit du bon matos, merci d’avance:

MB : MSI - NeoPlatinum 4 (pas G pas besoin de wifi)
Proc: AMD 64 3000+ 0.09µ
mem: OCZ PC3200 512mo EL Cas2 *2 (le 2.3.2.6 peut être descendu en 2.3.2.5.) et sinon version platinium ou pas ?

DD: surement un 120 ou 160go (mais quelle marque? Maxtor ou WD ? ou Hitachi ? )

Surement config finale (grace à vos propostions et votre aide) :

jéditerais mon post suivant vos réponses et merci encore de poster ( en lachant les carac de chaque composants si vous les avez… ^^ )

alors, pour la mobo, prend là GigaByte K8N Ultra-9
Pour le procos, prend Opteron 144 S939

Pour le DD, prend un Hitachi.

:jap: thx … je fais confiance… après j’attends les comments… :pt1cable: :pt1cable:

Si tu comptes o/c, il faudrait prendre une DFI LanParty nF4 Ultra-D :slight_smile:

Tu as déjà une idée pour la cg? ainsi que le prix que tu compte mettre pour les composants?

jpense pas trop o/c… si le matos me corresponds… jaurais pas trop besoin … ( au pire jvai un bon vieux zalman pour gagner qq mhz ^^ )

mais pour la cg, cest la question … un X850XT? ou 6800…

je dirai … entre 120 et 280€pour la cg … allez-y faite vous plaiz ( 2 références de cartes graphiques siouplé… que ca me laisse le choix… :slight_smile: )

Là Sapphire Radeon X800 XL (270€ +/-)
Si tu trouves là x850xt à moins de 300€, tu me whisp :paf:

tombée du camion? :smiley:

Si elle est de marque, d’accord, sinon tu peux te là gardé :o

une leadtek 6800 gt à 300 roros et qques
http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/2…0-GT-TDH-PCI-E/

je dirais… cest vraiment la limite limite 300roros et qq… bon je note :lol: cimer :slight_smile:

ou effectivement une radeon x800xl…
http://www.rue-hardware.com/prix/details/2…-Radeon-X800XL/

merci pour tout déjà ca me donne une bonne liste… si d’autres avaient des commentaires… n’hésitez pas, cela peut servir de débat sur tel ou tel matériel…

MB : Gigabyt K8N Ultra-9 (119€)
proco: Opteron 144 s939 (213€)
mem: OCZ PC3200 512mo EL Cas2 2 (85€2)
DD: Hitachi 160Go 7200 RPM S-ATA II T7K250 (84€)
cg: Sapphire Radeon X800 XL (270€)

:super: tout est bon :oui:

bon et bien je vais me faire un tir groupé et me commander tout ce joli p’tit matériel…

@chafoin: merci chafoin de confirmer que "tout est bon" :jap:

Tu as trouvé tout ça sur un même site ?
L’Opteron est difficile à trouver,vu la demande…

tout est bon a part le prix de l’opteron tu peux en avoir a 160€.
Pour la carte graphique moi je prendrais une 6800 mais bon c’est fort pareil

il y a du rue-du-commerce et du rue-hardware

je vais voir pour l’Opteron… sinon la CG si tu me conseille la 6800 c’est pour des raisons de …? (j’en ai besoin pour faire du graphisme et des jeux, bien évidemment) les programmes ATI seraient-ils pourris? :pt1cable:

Une X800 XL est nettement supérieure à une 6800 :heink:
Il doit parler de la GT…plus chère!

la 6800 gt se trouve a partir de 300€ je trouve que c’est plpus interressant que ati pour son utilisation et puis elle gere les shaders 3.
pour l’opteron j’ai trouver sur un sit snoagard.de c’est la que je regarde

et donc… 6800GT ou X 800 XL … (j’aurai bien dit XT mais… a quel prix c’est pareil… faut chercher :stuck_out_tongue: )

mais déjà un grand merci pour vos références… c’est bien cool