Une question sur les têtes d'antenne satellite!

Salut à tous

je voudrais savoir si les têtes d’antenne satellite pour recevoir les ondes changent entre le numérique et l’analogique ?

merci A+

non ceux sont les mêmes. La différence vient juste du démodulateur soit numérique (ex: canalsat) ou analogique.

… et c’est pour ça qu’on les appelle “têtes universelles” (ou LNB)

a d’acord merci A++

et je voudrai savoire aussi si je doit bouger mon antenne si je veux me connecter sur astra et hobird en gardent les chaines analogique??merci A++

resalut

a se que je lis sur se site on peux recevoire les chaines France 2, 3, 4, 5, Arte et LCP par satelite numerique et bientot la TNT par le satelite AB3!! j’ai bien lu?? http://fr.wikipedia.org/wiki/Atlantic_Bird_3 merci A++

cela dépends de la tete utilisé, il y a des tetes simpes afin de recevoir uniquement qu’un seul satellite ce qui implique de tourner la parabole lors de la réception de deux satelitte different ( exemple : Astra (19.2° Est )et Hotbird ( 13°Est )
Si la tete est une double tete, la c’est le pieds, ils en existe plusieurs types, la plus courante c’est pour la réception des deux satelitte cités ci dessus
une image est plus parlante :

http://www.satnet.fr/pix/articles/invertomono.jpg

apparement cela est en cours car normalement le signal numérique venant du satellitte Atlantic Bird 3 ( Ex Telecom 2 ) position 5° Ouest devait être crypé, pour une histoire de droit TV, mais apparement comme il y aura d’après le CSA ( 98% du territoire devrait être couvert ), ce qui implique tout de meme 2% de zone d’ombre d’ou normalement une reprise totale des chaines en clair du moins pour l’instant

une précision par rapport aux autres réponses, LNB dit universelle est compatible en numérique ( Commutation 22KHz ) qui se trouve dans les hautes fréquences et l’analogique se trouvant dans les basses fréquences

la tete de ma parabole a 2 cables qui en sorte!mais ton lien ne marche pas!mais je suis sur qu’elle capte le numerique car elle est vendu pour mais d’apres se que tu me dit elle ne pourai pas recevoire les chaines analogiques?voila merci et A++

une autre question!!en clair veux dire en Gratuit??

La tete que tu possede est une twin LNB cela veut dire que tu peut brancher deux Démodulateurs dessus mais en recevant qu’un seul satellite à la fois :wink:

Mais par contre aucun problème pour l’analogique, j’ai dut mal me faire comprendre :), je parlai en question technique :wink:

En clair veut dire gratuit ( OUI )

ok merci et je vais regarder tous sa!!A++

mais c’est bien sur Atlantic Bird 3 que sont maintenant les 6chaines analogique publics de france??merci A++

les chaines analogiques se trouve bien sur Atantic Bird 3 ( 5° Ouest ) et bientôt ils y aura toutes les chaines de la TNT mais en numérique cette fois ci ( Actuellement France2,3,4,5,Arte et LCP/AN sont sur AB3 en clair en numérique )
:wink:

mais il n’y a actuellement que Atantic Bird 3 qui diffuse les chaines analogiques!!non??car je recois bien les chaines analogiques mais pas de chaine numerique!!

Non, il y a aussi les satellites Astra qui diffusent en analogique (19,2° Est). La majorité des chaines sont en langues étrangères (anglais, allemant, polonais, etc…). Mais si c’est pour regarder des courses de voitures sur Eurosport, ça ne me dérange pas qu’ils parlent anglais (comme ça, ils disent moins de conneries, ou tout du moins on ne les comprend pas ! ).
:wink:

je parlai des 6 chaine francais que diffuse Atantic Bird 3 que je recois tres bien!!donc en fait je suis bien sur Atantic Bird 3 car mon decodeur numerique recois un signal de lui mais il trouve 2 chaines qui ne marche pas en numerque!!voila donc bien etrange!!

Ici ( http://www.feedsat.com/ )
tu as la liste des satellites et leur position. Dans la rubrique Frequencies (à gauche), tu as les fréquences, polarisation et autres renseignements.
Et ici ( http://www.kingofsat.net/fr/freqs.php?sat=67 ), c’est encore plus facile à voir les chaines en clair ou codées (juste à choisir le bon satellite en haut à droite).
[:rastaman_85]

ouiat mais sur Atantic Bird 3 je ne recois aucune chaine!!!

Elles sont en grande partie en analogique !

pour la reception des chaines en analogique sur atlantic bird, il faut que le démodulateur soit équipé d’un commutateur 22KHz