Une question sur les têtes d'antenne satellite!

desoler aucune chaine en numerique mais bien en analogique!

bonsoir, SVP quelle est la meilleur solution pour recevoir la tnt par satellite (par ex.sur la TV) et pouvoir enregistrer une autre chaine satellite et tout ca en ayant un seul cable qui arrive derriere la TV?
merci.
8810guy

:confused: Il aurait été préférable d’ouvrir un nouveau sujet plutôt que de continuer celui-ci qui dâte de 2005 (bientôt 3 ans) …

La meilleure solution pour la TNT par satellite s’appelle TNT-SAT
Les décodeurs pour la TNT par satellite sont encore peu nombreux, juste 2 ou 3 modèles à ma connaissance :le STRONG SRT 6410 et le Sagem SAGEM ISD74 ou ISD91. Bien sûr, il ta faut une parabole.
Si tu veux regarder un programme du satellite et en enregistrer un autre (du satellite aussi) en même temps, tu auras besoin de 2 tuners dans le même démodulateur ou de 2 terminaux satellite en série. Tu n’auras qu’un seul câble Peritel derrière ta télé :wink:

Ca dépend sur quoi il veut enregistrer, un câble péritel ne peut faire transiter qu’une seule vidéo, pas 2 chaines à la fois :neutre:

Ce n’est pas un problème, car il ne regarde qu’un seul programme à la fois sur sa télé :wink:
Un démodulateur satellite (comme le Sagem ISD91 que je possède) à une entrée pour l’antenne satellite et une sortie pour un autre démodulateur (c’est ce que j’ai fait en mettant un vieux analogique en 2ème position).
Il met un graveur derrière un démo et sa télé derrière l’autre démo, tout simplement :jap: