Bonjour a tous !
Je voudrais savoir si quelqu’un pourrait me renseigner sur la fréquence mhZ maximum pour le processeur AMD Phenom x3 8450.
Je suis a 300 mais je voudrais monter plus.
Mais je n’ose pas faire de changements en ne connaissant pas exactement mon processeur.
Si quelqu’un pourrait m’aider, il me ferais un grand plaisir
Ma configuration PC :
Système D’exploitation Windows XP
Carte Mère GIGABYTE S-Series GA-MA770-DS3
Processeur AMD Phenom x3 8450 2.1 GHz
Disque Dur MAXTOR SATA 160 Go
Alimentation ADVANCE 650 Watts
Carte Graphique PNY Nvidia GeForce 9600 GT 512 Mo Dédiés
Mémoire Vive : DDR2 2x2 Go + 1Go
Boîtier ADVANCE Neo Black 8813
En espérant avoir une réponse très prochainement !
Merci
En fait c’est tout simple : La puissance affichée est la puissance consommée par l’alim, pas la puissance délivrée. Une mauvaise alim peut avoir un rendement de 50%. Donc sur 650w consommés, seuls 325w sont délivrés à ton ordi… Tu comprend donc que c’est vraiment très juste!
Une bonne alim de 450w avec un rendement de 85% (c’est rarement plus) délivrerai 382,5w. Ce qui serai déjà beaucoup mieux!
Et en plus les bonnes alims sont régulées, c'est aussi très important!
il y en a qui se plaint à cause qu’elle fait du grésillement dans les haut-parleur (sa peut être des cas isolé mais bon, mieux prévenir que guérir) mais sa reste quand même une bonne alim.
PS: il n’a pas besoin de 620 watts (malgré que le prix n’est pas vraiment plus chère)
Edité le 12/02/2009 à 16:41
C’est vrai qu’une Corsair CX400w ou une Antec Earthwatts 380w suffirait largement pour sa config .
Mais vu qu’il réinvestie dans une Alimentation autant mettre 10 ou 20 roros de plus et qu’il la garde plutôt que de la changer à chaque fois qu’il change de matos mais bon sa reste mon avis :jap:
Ben je vous remercie les enfants !
Vous m’avez bien aidez !
Et dire que j’ai acheter cette alimentation 57 !
Sa me fou la haine !
Merci a vous puis bonne journée
Ah non, c’est pas du tout ça :ane:
La puissance affichée est bien la puissance délivrée par l’alim Du moins en théorie, car il n’y a pas de règles pour calculer cette puissance et les valeurs annoncées sont souvent fantaisistes chez des marques bas de gamme comme Advance ou Heden
[quote="LVS62"]
Et dire que j'ai acheter cette alimentation 57 !
Sa me fou la haine !
[/quote]
Toujours bien se renseigner avant d'acheter, la prochaine fois tu sauras ;)
Edité le 12/02/2009 à 17:58
Oui ça c’est la théorie, mais je trouve justement que les puissances affichées correspondent étrangement à la puissance consommée et pas à la puissance utile… Bon, je dit ça vu de ma fenêtre mais ça m’a quand même l’air plus ou moins ça! non?
La puissance affichée est la puissance max délivrable par l’alimentation, la puissance consommée dépend de ce que consomme les composants de ton PC plus le rendement de l’alim (ce dont a besoin l’alim elle-même pour fonctionner). Sur un PC standard on tourne souvent autour de 150-250W consommée (que l’alim soit une alim de 400W ou de 600W ne change pas grand chose)
Si tu veux en savoir plus je t’invite à aller voir le célèbre topic de notre ami juju http://www.clubic.com/forum/hardware-general/tr-les-alimentations-atx-la-technologie-de-retour-33-id63422.html
Edité le 08/04/2009 à 09:09
Moi je l’ai cette alim. C’est vrai que par moment y a du grésillement mais bon c’est par exemple au lancement d’un jeu mais ça dure 2 sec et c’est rare
Re BonzOur les Enfants
Ben pour vous dire que mon choix a été la CoolMaster 520W qui me plait question performances et esthétique !
J’ai réussi a vendre mon alimentation ADVANCE (dobe.com :D) 45 !
Elle est pas belle la vie !
Merci pour vos conseilles et vos connaissances !
PLUS PLUS je passerais de temps en temps sur ce forum pour vous en dire des nouvelles du PC en or que je me suis fabriqué
KISS LOVE PEACE !