Une distrib linux pour jouer?

Les outils de monitoring temperature sont je trouve moins facile a trouver que sur windows
J’ai essayé psensor mais malheureusement il ne fait des mises a jour du graphique qu’au changement de focus ou de redimensionnement fenêtre (sûrement un truc avec wayland/mon compositor)

(on peut avoir des lignes en nvme/ssd et l’usage cpu)

Je me suis dit qu’au final une vision sur mangohud ne serait pas + mal même sur le bureau.
Du coup je me suis fait une application opengl juste pour l’afficher :sweat_smile:

Mise a jour toutes les 2secondes pour ne pas manger de la ressource bêtement juste pour une fenêtre opengl vide qui fait rien
fichier i.cpp

#include "GL/freeglut.h"
#include "GL/gl.h"
#include "unistd.h"

void init() {
    glClearColor(0.0, 0.0, 0.0, 1.0);
    glMatrixMode(GL_PROJECTION);
    glLoadIdentity();
}

void redraw(void) {
    glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT);
    glutSwapBuffers();
    /*glFlush();*/
    glutPostRedisplay();
    usleep(2000000);
}

int main(int argc, char **argv) {
    glutInit(&argc, argv);
    glutInitDisplayMode(GLUT_DOUBLE | GLUT_RGB);
    glutInitWindowSize(350, 870);
    glutInitWindowPosition(1, 1);
    glutCreateWindow("Mangohud");
    init();
    glutDisplayFunc(redraw);
    glutMainLoop();

return 0;
}

compilation via g++ i.cpp -lglut -lGL
qui donne a.out que je peux lancer via mangohud ./a.out pour avoir mangohud qui s’affiche

Coté jeu j’ai fini Spirit of the north
Le seul souci eu avec ce jeu c’est au lancement, faut parfois 3 ou 4 essais pour que cela démarre sans un probleme d’unreal engine, je suppose que c’est l’ouverture/l’init pour la fenetre initiale qui plante
Le fauve qui fait le beau

Sinon aussi dans un « new game + » d’expedition 33 pour essayer d’avoir des succès pas réussi sur la premiere partie,
en résumé, sur quasi 100h de jeu j’ai eu le perso planté dans le decor 1 fois (tombé à travers je pense même s’il était encore visible) et 1 crash sur le bureau

1 « J'aime »