Une deuxième ligne téléphonique dans une cité U

Bonjour,

je viens d’emménager dans un T1 d’une cité d’universitaire, l’ancien occupant n’a pas encore résilié son abonnement chez free, il vient de le faire récemment, mais il faut 1 mois pour que la résiliation soit prise en compte ! Moi je ne peux attendre plus longtemps, donc je voudrais savoir si on peut ajouter une deuxième ligne téléphonique dans mon appart ? Vais je réutiliser les mêmes prises téléphoniques ou d’autres prises seront installées ?
Si vous avez d’autres de solution concernant mon cas, n’hésitez pas !
Je vous prie de me répondre ! merci !

si la connection n’est pas encore coupé utilise la :slight_smile:

sinon si tu as plusieurs prise telephonique FT peu en modifier une pour une 2eme ligne telephonique

Pourquoi tu ne reprends pas le contrat de l’ancien locataire plutôt que de résilier et te réinscrire. Voit avec ton ancien locataire et free.

Free ne veut pas qu’on change de nom d’un contrat, c’est embetant ! Et qu’en dites vous de numéricable ?

cela peu etre pas mal si l’appart est deja cablé
Mais compare les pris et offre : telephonie , tv …

Je suis allé sur le site de numéricable, apparament j’ai du 100 Méga chez eux, donc mon batiment est cablé ! Mais je ne sais pas si il faut passé par FT ? ou c’est Num qui s’occupe de la mise en service ?

numericable utilise pas les ligne telephonique mais TV cablé

Si tu es cablé tu peux prendre numéricable ils sont très bien aussi. Pour le service tv si tu veux un magnétoscope numérique comme la freebox HD ça va revenir un peu plus cher que free, si c’est juste pour le net ça reviendra même moins cher.
Tu n’auras pas 100 Méga à moins que ton immeuble soit déjà câblé en fibre optique. C’est 100 méga maxi qu’ils annoncent, tu auras nettement moins si tu n’es pas en fibre optique, mais numéricable reste une bonne offre avec une assez bonne qualité de service (du moins en ce moment :wink: )

Merci de vos réponses, donc comment je peux savoir si mon appart est cablé ? y a - t-il une prise spécifique au cable ?

C’est par la prise TV. Tu peux voir sur le site de numéricable si ton appart est cablé ou pas !

comment on sait si c’est cablé car je suis à 100 méga

Est ce que ton numéro d’immeuble apparait dans les choix quand tu lance une inscription numéricable ?
Si effectivement ton adresse et ton numéro d’immeuble apparait dans les choix lors de l’inscription c’est que ton immeuble est cablé !
Et non je pense pas que tu sois a 100 Méga, c’est juste le maxi qu’ils peuvent fournir. Il faut faire attention avec ces pubs un peu mensongère des FAI, jusqu’a 100 Méga ne veut pas dire que tu vas avoir 100 Méga mais c’est ce qu’ils peuvent fournir à quelqu’un qui a une qualité de ligne optimal (c’est à dire pas beaucoup de monde) même si le câble est beaucoup moins sensible au bruit qu’une ligne téléphonique.

c’est le 23 rue rené rouchy 49100 angers peux tu me comfirmer ?

Oui tu es effectivement câblé donc tu peux demander un abonnement numericable !!

edit : en prenant tv prima + net jusqu’à 100 méga + telephone tu arrive à un forfait 29€90 comme chez free

edit2 : haha les fouines !! Il faut rajouter 5€ / mois pour la cablebox (pour la TV) , sinon c’est un modem routeur wifi classique pour internet.
Edité le 14/08/2008 à 14:42

Merci pour la bonne nouvelle, Si c’est cablé, celà veut dire que dans mon apart y a une prise cable, n’est ce pas !

Oui ! Tu dois avoir une prise d’antenne TV classique normalement.

Une prise d’antenne TV classique est utilisable pour avoir internet ? Et si non c’est long la mise en service ? merci de ta réponse

non c’est une prise d’antenne visée pour le cable et pas une classic ou alors cela a mal ete fait

Arf ben ça a mal été fait chez moi alors :s, tant pis j’ai pas pris le cable, mais mon appart est bien cablé.
Merci pour l’info riri38.
Pour les délais de mise en service aucune idée. Si quelqu’un a l’info !

Et comment on sait si la prise est visé cable ? c’est écrit cable dessus ?