Une dernière chance pour Morrowind (bis) - avant de tout gaspiller

Bon moi aussi j’ai attendu impatiemment Oblivion. Je suis totalement excité à l’idée qu’il soit sorti, et qu’il semble promettre des jours, des mois voir des années de jeu ouvert.

Mais… je risque de m’étendre un peu ici… je voudrais, avant de sonner le glas de Morrowind, lui rendre un dernier hommage. En fait voilà, je me rends compte que sur ce forum une bonne partie des gens se demandent si leur config pc est suffisament bonne pour jouer oblivion :??: . Moi je leur dis: attendez une année avant d’upgrader votre pc, pendant ce temps jouez à Morrowind. :oui:

Plusieurs raisons pour attendre:
-tout le hardware lié à la HD y compris les cartes graphiques, les lecteurs et les écrans n’est pas encore sorti ou est trop cher.

  • Am2 et la ddr2, Conroe en matière de processeurs/ram c’est la voie du futur, si vraiment votre pc a sauté alors oui le s939 vaut la peine, mais si vous avez un BArton comme moi, à mon avis, faut prendre son mal en patience et acheter tout une fois Vista et directX 10 sortis

  • Pour les GPU, comme dit plus haut, faut attendre le dX10 et l’intégration des moteurs PPU (pourquoi pas?) et puis aussi je fais confiance à ATI avec son crossfire et ses chipset.

En fait d’ici un an, de nombreuses nouvelles dimensions du hardware veront le jour, pour moi la meilleure solution quand on est plus content avec le pc de 2001 c’est d’attendre et d’économiser. Bref ça vaut pas la peine d’acheter quoi que ce soit maintenant, à moins que le PC marche plus du tout. :non:

MAIS MAIS MAIS J VEUX JOUER À OBLIVION !!! :grrr:

Bon on se calme, prennez la tétine de votre copine / copain et lisez le reste du post.

Oblivion c’est comme morrowind mais en mieux, c’est surtout plus beau. Mais en matière de profondeur de jeu, après avoir lu les tests, j’ai tout aussi envie de me remettre à jouer à Morrowind.

Pour ceux qui ne connaissent pas la série Elder Scroll, avant d’acheter Oblivion testez d’abord Morrowind. Avec deux packs extensions, une multitude de mods excellents (j’y reviens dans un instant), ce jeu vous donnera assez de plaisir pendant que vous économisez pour le PC v.2007.

En fait, rajouter les mods, et les packs, donne à mon avis, outre les qualités graphiques moindres, un jeu tout aussi passionnant qu’Oblivion. En plus, il existe des mods qui améliorent les graphiques et textures du jeu.

Donc mon point est le suivant: Trouvez Morrowind pas cher (avec tribunal et bloodmoon), allez chercher les meilleurs mods (tout de suite tout de suite j’y reviens), acheter une bonne grosse once de basilic, et voilà on se revoit en 2007 après avoir refait Morrowind de fond en comble, avant de commencer Oblivion. Oblivion va pas vieillir pour un sou, la communauté des moddeurs que nous aimons et respectons le plus sincèrement du monde va nous créer des extensions de la mort qui tue et… vous aurez le PC pour faire tourner le tout en 1900x1200 (upper mainstream en 2007 c’est sûr) sans une pointe de rame.

Voilà moi ça me désole de voir tellement de gens qui s’excitent pour Oblivion juste parce qu’il y a un hype “Config PC + nouveau Jeu hyper complexe + hyper beau+ besoin d’une excuse plate pour acheter du stuff inutile” et qui sont là en train de se cogner le front à faire marcher Oblivion.

Ce que je crains le plus c’est de voir du monde qui touche à peine à la profondeur d’Oblivion en s’énervant ur des bagatelles telles que leur config PC ou une facilité trop accessible. Morrowind peut être jouer à des niveaux de diffilculté qui vous donnent l’envie d’être invisble tout le temps, surtout avec les modes. Et puis enfin, rejouer à Morrowind vous donnera un meilleur point de vue pour apprécier et critiquer Oblivion.

Et puis pour les p’tis malins pas futfutes du tout qui downlaod gratos le jeu, prenez plutôt morrowind sur la mule et acheter oblivion, bande de ronds.

Bon ce post il est aussi là pour faire une liste des meilleurs mods de morrowind.

Je vais au cours du temps si le post gagne en popularité rajouter des tweaks et des links pour faire de Morrowind une expérience de jeu encore totalement valable en 2006.

Pensons aux mods : Alchemy, Adventurer, le livre guide qui explique les combi des potions + des localisations d’items / NPC clés, les cartes interactives sur le web, GIANTS, wilderness et une multitude d’autres. Je post les links sous peu. Voyez déjà
http://www.morepumaman.freehomepage.com/

Quand pensez-vous ? :bounce:

[Mode flood vil et gratuit]
Non, il faut résistay au cotay obscur de TES :o
[/Mode flood vil et gratuit]

:sarcastic: :smiley:

là tu m’aides pas là

tu peux élaborer ? sans icône stp

Comme le souligne les balises, mon post ne servait strictement à rien, donc rien de spécial à élaborer :paf:

Je sais, le flood cay mal (mais l’animation cay le bien :oui: :paf: ²)

Accessoirement, pour avoir jouer à Morrowind depuis sa sortie, je me permets de dire qu’Oblivion, c’est loin , mais alors vraiment très loin, d’être juste Morrowind avec de meilleurs graphismes.

Je ne suis pas tout a fait d’accord sur le fait qu’il faudrait attendre un an pour jouer a oblivion car nos configs ne le permettent pas; mon pc a 1 an et demi et je fais tourner oblivion au max en 1024*768. Morrowind est un très bon jeu et rien n’empêche d’y jouer en même temps que oblivion (oui ok il ne faut pas avoir de vie sociale mais ca existe ;-)). Je trouve oblivion meilleur que morrowind malgré que j’ai adoré celui-ci. Et puis jouer aux jeux un an après leur sortie je n’aimle pas trop en général; oblivion est sorti, jettez vous dessus !

Je fais un copier/coller de mon post dans ton autre topic sur le forum général :smiley:

Refaire Morrowind avant d’acheter Oblivion… Oui, pourquoi pas… Tu oublies juste les accros de Morrowind qui l’ont déjà fait 15 fois dans tous les sens et avec tous les mods :smiley:
Dans un an le matos aura baissé. Ouaip, et dans deux ans encore plus, et je te raconte pas dans 3 ans :smiley: D’ici là TES 5 sera sortit et on pourra se faire Oblivion pendant un an avec tous les mods sortis dessus avant d’acheter celui-là, cay trop cool :ane:

Ce qui me dérange dans ton post c’est que tu as l’air de mettre tout le monde dans le même panier : acheter ce jeu parce qu’il est au top graphiquement et frimer avec le dernier matos à la mode (tiens, ça me rappelle FarCry à sa sortie, c’était la même chose). Je te l’accorde, certains sont certainement dans ce cas, mais à la limite, c’est un peu leur problème, s’ils ont 200 ou 300 € à claquer pour jouer pendant 2 semaines avant de passer à autre chose, libre à eux :paf:

Après, c’est pas le graphisme qui fait le jeu, même avec un PC pas tout jeune si on est près à faire le sacrifice de quelques détails on peut quand même s’immerger à fond dans le jeu (même avec les détails au minimum il doit faire jeu égal avec un Morrowind retexturé, excepté peut-être pour les persos qui sont vraiment travaillés)

Bref, je suis d’accord avec toi sur un point : pour les personnes qui ont un PC un peu faiblard pour Oblivion et qui ne connaissent pas Morrowind, ce dernier est en effet un bon moyen de “faire passer le temps” avant de changer de matos.
Mais pour le reste, tout le monde ne joue pas aux mêmes jeux pour les mêmes raisons :smiley:

»Oblivion, c’est loin , mais alors vraiment très loin, d’être juste Morrowind avec de meilleurs graphismes.

D’accord moi j’ai juste lu les reviews.

» jouer aux jeux un an après leur sortie je n’aimle pas trop en général

Ok, je voulais simplement faire comprendre que des jeux comme morrowind et potentiellement Oblivion ne vieillissent pas très vite.

»Ce qui me dérange dans ton post c’est que tu as l’air de mettre tout le monde dans le même panier : acheter ce jeu parce qu’il est au top graphiquement et frimer avec le dernier matos à la mode

Finalement mon post s’adresse peut-être à trop de différentes personnes à la fois.

Moi je veux principalement éviter que des gens soient déçus ( c’est noble non ? :sarcastic: ). Ceux qui ont une config pas trop top, je leur dit : attendez soyez patient jouer à Morrowind - avec tous les modes et les extentions ça vous donne une bonne idée de ce qu’Oblivion pourrait offrir. en moins bien d’accord mais quand même un peu.
Je veux aussi éviter de voir du monde qui s’achète pour l’occasion du matos qui finalement ne va pas leur servir, ou être obsolète d’ici un an.

Je tente de prôner une certaine patience, éviter de tomber dans le “tout de suite tout cuit tout mou qu’on prend sans mâcher” et qu’on recrache pour prendre dans ce cas un autre jeu.

Je suis je l’avoue un fervent amant de TES. J’ai été et je reste encore fortement marqué par l’effort des moddeurs pour améliorer Morrowind, et je trouve tout simplement dommage que tellement de personnes qui prétendent vouloir jouer à un jeu aussi profond qu’Oblivion sont plus préoccupées par des considérations superficielles telles le hardware et le AA que le plaisir que proccure la liberté quasi-totale du jeu sans réelle fin.

C’est pour ça que je propose de revisiter le monde de Morrowind, dans le nord est du royaume de Tamriel… Rendre un dernier hommage à tout cet effort gratuit que sont les mods pour Morrowind. De toutes façon, recommencer un jeu c’est toujours pénible, et de nos jours c’est encore plus rare. Combien de personnes salueront les efforts de modding d’Oblivion d’ici un an: les plus fervents joueurs seulement qui recommenceront alors.

oblivion c’est très bien, oblivion dans un an ce sera encore mieux, pendant ce temps, économiser et jouer à Morrowind.

Tiens moi je me le réinstalle au mois d’avril, pour me faire un breton templier enchanteur… et je ne volerai pas le gros soul stone a Balmora cette fois…

Bah finalement en fait notre société du prêt-à-jouer - prêt-à-jeter me dégoûte, tant pis pour moi me direz vous

Encore une fois, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier :wink:

Y’a des gens qui ont/vont acheté/er Oblivion parce qu’ils sont fans des TES et qu’ils ont soit la machine capable de le faire tourner correctement, soit près à faire des sacrifices pour pouvoir y jouer :wink:

Et puis, une fois qu’on l’a, rien n’empêche de vouloir optimiser la qualité pour qu’il soit encore mieux, ce n’est pas incompatible avec le fait d’être fan :wink:

Ouaip. T’as bien raison, je mets certainement trop de monde dans le même panier. Serai-je un peu du genre ; j’ai pas le PC qu’il faut , vous non plus alors jouer à Morrowind avec moi… je vois ton point Cassin :wink: )

D’une part je me réjouis de voir autant de monde s’emballer pour le nouveau né de Beth, ça va peut-être avoir un impact sur Morrowind et même les autres d’avant. Et nous donner des nouveaux moddeurs !! Et faire renaitre de ses cendres la communauté de Morrowind.

Aussi, me suis je mal expliqué… je constate, voilà, c’est plutôt une constatation finalement… y’a un hype, une effervescence : ce hardware de la mort, ces jeux oufs “all bells and whistles”… ok mais pas avec Oblivion ok :grrr: zut, ce jeu on le joue sans se plaindre, sinon on attend et on joue a M. Comme moi, dak ? :lol:

Moi ça fait depuis la version GOTY que je créé des persos, joue quelques heures puis passe à autres choses mais promis un jour je prendrais le temps de vraiment avancer dans Morrowind.:smiley:

Pour les jeux Bethesda j’applique la même politique que pour les OS Microsoft : toujours attendre deux ans ou deux Service Pack avant de toucher aux bestiaux [:matleflou].

D’ailleurs il y a excellent thread sur GameKult qui récapitule les principaux mods, les plugins indispensables, la modif du fichier .ini etc. > http://www.gamekult.com/tout/forum/lire_373995_page1.html

En fait ça commence par parler d’Oblivion, puis ça dévie en “j’espère que ça sera pas aussi ennuyeux, mort et buggé que Morrowind” jusqu’à l’intervention de Gzorg en 3ème page qui explique la communauté de chez Wiwiland a fait un gros gros travail sur TES3… Depuis le temps que je cherche un bon petit tutorial sur comment faire une install’ sympa de Morrowind je l’ai trouvé.

Quand on voit la différence entre Morrowind tout nu et Morrowind maintenant je n’ose même pas imaginé ce que donné un Oblivion moddé!

Ah cool Heinrich je suis bien content de lire tes remarques. J’ai moi aussi pris une fois pour toute la version GOTY.

Et puis, je n’avais pas vraiment cherché les mods du côté des forums en France pour tout te dire. Le thread chez gamekult est très bien. Je m’attendais pas à en créer un pareil ici, mais c’est toujours sympa pour celui qui veut rejouer à Morrowind et qui cherche les bonnes mods sans s’inscrire à dix sites différents.

J’ai moi aussi plusieurs jeux sauvés et perso, je n’en joue cependant plus qu’un depuis 1 an et demi, un elfe noir plutôt du côté obscur, qui a son QG dans le nord est de l’ïle. J’ai essayé pas mal de mods et construit quelques nullités avec le TESCS, alors finalement j’ai même pas encore explorer l’entièreté de l’extension “bloodmoon”, et j’ai pas essayé le loup-garou non plus.

Aussi, avec la version GOTY, le manuel de 400 pages m’a fait découvrir tellement de cachettes, de grottes, et d’objets que j’ai fait chaque mètre carré de l’ïle.

Je suis impatient de voir si Oblivion aussi possède ces bonus, en fait j’en doute pas. :slight_smile:

Bon pour moi c’est clair l’argument de Gzorg en troisième page du forum de Gamekult canard PC est la réponse que je cherchais.

Merci Heinrich1, pour le link c’est ça que je cherchais. Vive !

http://www.gamekult.com/tout/forum/lire_373995_page3.html

Bon je me suis décidé à insérer les commentaires de Gzorg sur morrowind, qu’il a prononcé sur gamekult. J’espère qu’il ne m’en tiendra pas rigueur.
Salut Canardeux, je viens souvent jetter un coup d’oeil sur ce forum (meme si je n’y participe pas) parceque je suis aussi un lecteur assidus de CPC.

Je ramene quand meme ma fraise sur ce topic car je viens de me lire les 3 pages et j’ai l’impression, que l’on parle pas du meme jeu en ce qui concerne Morrowind et que les attentes ne sont pas les memes sur Oblivion…

Avant toutes choses je tiens a dire que je moque eperdument de la version console, vu que je n’ai pas de télé chez moi et que j’ai bien a faire avec mes becanes pour prendre encore de la place avec tout ce fourbis de console…

Quand Oblivion sortira , je vais me depecher d’acheter la version collector, pour que le jeu aille rejoindre les autres pitites boites de ma collection… et ensuite …je n’y jouerais pas!

Pourquoi?

1°) Parceque je viens de relancer une partie de morrowind , histoire de me replonger dans le background de tamriel…donc bon!

2°) Parceque l’on peu dire que c’est aujourd’hui que Morrowind a atteind toute sa densitée.

En effet personne ne semble parler du TESC ni des mods qui furent develloper pour Morrowind , pour tant il suffit d’aller la : url=http://morrowind.wiwimods.com/, pour se rendre compte que Morrowind n’etait qu’un jeu tres vide a sa sortie et que depuis un travail colossale a été réalisé par la communautée.
Ce travail n’est pas un ramassis de scripts a deux francs… il permet tout simplement de doubler la surface du jeu originel (Mod Sword of Parethia , Kalendaar, etc…), il permet de jouer a Morrowind avec un niveau de difficulté tres relevé (Mod Wakim’s, Adventurer etc…), Des iles de la tailles de l’extension BloodMoon ont ete rajoutée, toute une faunes de dragons et autres Dremora ultra costaud ont été crées (Mod Morrowind Advenced), des quetes vraiment passionnantes, longues et ardues , et avec un background bien plus etoffé que la quete principale du jeu lui meme (Mod A Quyni et ces extensions).

sans parler des plus graphiques avec des tetes remplacées et superbement dessinées pour tous les NPC du jeu (Belles gueules, NPC replacer etc…), des villes entierres qui ont été crées (certaines meme volantes), et enfin des parties entieres du Gameplay qui ont été tres sensiblement amelioré (Mod Concordia Magica qui remplace l’immonde systeme de magie original).

Et vous savez quoi , on peu les mettres tous ensembles ces mods ils ne buguent plus, et la difference entre le Morrowind Original et celui que l’on peu jouer aujourd’hui est tel , que l’on a l’impression d’avoir un super Morrowind +++ avec une surface doublée, des quetes et NPC qui ont eux aussi doublés et une difficultée qui ressemble enfin a quelque chose!

Bref c’est un autre jeux…

C’est là tout l’avantage de jouer sur un PC, on a l’impression que certain l’ont oublié ici…
Pourtant d’autres Jeux PC ont choisis aussi de laisser les modeurs etoffer l’oeuvre original… Neverwinter Nights par example.

Alors voila, en fait Oblivion , bien ou pas , moi je m’en tape un peu, on va faire ce que tout gamer PC se doit de faire, on va sortir nos chtits doigts de leur mouffle, on va ouvrir le TESC, et on va se mettre au boulot pour faire que tout ce qui nous semblera bancale dans Oblivion, soit changé en ce que l’on aime…

Elle est pas belle la vie?

@Biloute, tu peux resortir ta galette de morrowind, car tout les mods ont été debuggué par Kafou et autres modeurs sur le site de Wiwi, resultat quelques rares incompatibilités subsistent , mais un petit tour sur le forum et tout est listé…resultat je viens de recommencer une partie (avec un mod perso + 18 Mod pris sur le site => resultat pas un bug, meme pas une chtite porte en double, rien nada, queudchi! )
Si tu veux une selection de ceux que j’utilise, pas de prob, t’as qu’a demandé, mais comme je le dis plus haut c’est plus le meme jeux, c’est pas je me balade avec ma dague en argent et mon level 3 en pleinne nature, sinon ça pique!

j’en connais aussi qui vont racheter une config rien que pour Oblivion :paf:

Sans blague :pt1cable:
J’viens d’apprendre sur ce forum que je dois claquer 300€ pour pouvoir jouer convenablement (Voir, très convenablement !)
Et je compte bien les depenser :smiley:

Pour reprendre le sujet, Morrowind j’y REjoue depuis que j’ai entendu la sortie de Oblivion (A noël) et avant ça j’y ai jouer pendant plus d’un an !

Crois moi je suis blindé avec l’histoire de Morrowind et ses extensions, je veux la suite ! :wink:

A propos du post dans le topic de Gamekult, y’a un truc qui me fait tiquer quand même : “on va se sortir les doigts des mouffles et faire de Oblivion ce qu’il devrait être”, alors qu’au début il dit “je vais l’acheter mais je n’y jouerais pas”… comment il veut améliorer le jeu sans y jouer d’abord pour le connaître ? :smiley:

bon ben moi pour éviter les problèmes de config etc je m’achète Oblivion sur bobox 360 et c’est fini :smiley:

Ouais… mais tu ne pourras pas profiter des mods :wink:

(ou bien seulement des mods officiels -payants :/- qui sortiront sur le Live)

» je dois claquer 300€ pour pouvoir jouer convenablement

Ben justement moi je me disais que ce serait mieux d’attendre, continuer à jouer Morrowind, et même un autre jeu, comme NeverwinterNight et toutes ses expansions. 300 euros, c’est une carte mère AM2, un disque dur rapide et du ram (grosso modo). Ce 300 tu l’aura plus quand vista et la nouvelle génération va sortir. Que tu sois riche ou pas c’est du gaspillage, un peu beaucoup. Patience, et tu auras non seulement une bête de pc pour les 5 à 6 années à venir et tu auras l’embarras du choix en ce qui concerne les mods d’oblivion
En plus dis toi que ton pc là n’est pas si mauvais, alors d’ici un an t’en auras deux fonctionnels, un pour la bureautique et le surf/p2p, et un autre une bête de course pour le gaming/multimédia.

» y’a un truc qui me fait tiquer quand même…

Je comprends, mais les moddeurs préfèrent finalement plus leur mods que le jeu qu’ils transforment. Et c’est vrai, pourquoi ne pas y jouer quand on est un moddeur à Oblivion ? puisque le jeu précedent on y a jouer et rejouer, tester et retester des mods dessus. Pour un moddeur, finalment je préférerais qu’il s’occupe d’oblivion, pour que des mods soient près dans peu (relativement) de temps.
Aussi, je pense qu’Oblivion en a deçu plus d’un de moddeurs, il ont tout de suite enlevé la boussole et ce qui faisait le plus console…

»je m’achète Oblivion sur bobox 360 et c’est fini

Comme le précise Cassin, tu vas y jouer sans pour autant en tirer le maximum du jeu.
Mais sur Xbox, c’est vrai y’a pas encore grand jeu non plus, fait que t’es mieux de la rentabiliser d’une certaine façon. La Xbox, c’est pour assurer que le monde paye pour le jeu. Qu tu y joues à fond, oupas, la version pc aura toujours une durée de vie plus longue.

Pour en revenir au post de Gzorg, je me demande si je peux copier coller ses deux interventions, pour enrichir le sujet dans ce sous-forum?

trop tard je l’ai acheté :smiley: non mais en fait il fallait que je l’achète sur 360 car:

  1. j’ai que trois jeux sur la 360 (King Kong, PDZ, Condemned)

  2. j’ai pas un Pc de compet’

  3. j’ai pas beaucoup d’argent pour la modif du Pc+ Oblivion

Donc voici ma petite histoire en plus j’aime bien joué sur mon écran de 1m50 sur 1m40 :smiley: