Une config pour 1 débutant sans se casser la "tete" ! C'est fini montée et c'est top .Merci

J’ai besoin de vos conseils. Mon vieil ordi donne des signes de faiblesses,voila ce dont je pense avoir besoin!!!.Pour 600€ ~.
Pas besoin des péripheriques, claviers, sourie, hp,imprimante;j’ai.

Donc à usage domestique,rapidité,simplicité,DD pas énorme,bonne carte son et vidèo,carte graph de tout les jours,le tout monté y’as plus qu’as brancher.
PS:Avec mon OS XP actuel (si possible).J’en oublie sans doute.Merci de vous mettre dans la peau d’un mec qu’as pas besoin d’une F1.Mais qui aime quand ça roule…
Edité le 19/09/2007 à 18:46

Tu veux une config toute montée donc?

Quand tu dis à usage domestique, précise un peux plus :wink:

Bureautique, Internet, travail sur photo, j’imagine? :neutre:

Excel,paint,touca,je connais pas mais il me semble que c’est avec XP cela.Internet bien sur et travail photo sauf erreur j’ai deja Pica, adobe,photoshop.C’est pouvoir rapidement mettre de la Zic etre sur internet choper des photos,poster sur un forum et + sans conflits cool quoi.Et eventuellement faire joujou en ligne,comme beaucoups ici,ce que je n’ai jamais fais.

Je te remercie,comme je n’ai aucune idée des résultats que je cela pourrai avoir avec cela,je sais pas!!!:jap:
Edité le 20/08/2007 à 16:57

Tu achete tes composant sur internet( moin chere) et tu els fait monté a cybertek

La config de Darkanum est pas mal et bien meilleure qu’une simple config bureautique qui te permettra même de jouer à de nombreux jeux vidéos (mieux que la mienne en tout cas avec laquelle je peux pourtant tout faire à par le café :D)
Edité le 20/08/2007 à 16:44

Quoi.La moi pas comprendre.

Donc d’apres toi rien à redire cette config est top pour moi.Petite questions:
1)le montage pourrais couter combien?
2)Je tranfert comment ce que j’ai sur ce new matos sans casse OS compris ?
3)Et les partitions se font t’elles automatiquement?.
4)Et j’ai pas fini:lol:

  1. Dans les 30€ a peu pres
  2. Bah avec un disque dure externe ou alors tu branche ton ancien sur le nouveau
  3. Les partition c’est toi qui decide quand tu installe Windows

Tu peux encore économiser en ne prenant que 1Go de mémoire au lieu de 2 qui seront inutiles je pense vu ton utilisation.

Il l’a donné je crois, entre 30 et 40 euros en général

Il faudra tout réinstaller (Windows XP et les programmes), pour transférer tes données perso tu as le choix: clé USB, gravage de CDs, mettre le disque du vieux PC dans le nouveau…

Non, il faut le faire à l’installation de Windows. En général on met au moins 2 partitions: 1 pour windows et les programmes et 1 pour les données perso (dossier “Mes Document” entre autres)
Edité le 20/08/2007 à 17:22

Pas deb DD externe.les partition je connais pas :ane: Quand à mon Wind l’est space :whistle:

cépagagné! :ane:

Tu as bien un CD d’installation Windows XP?
Sinon les partitions, bah comme le nom l’indique le but c’est de découper le disque dur en plusieurs morceaux histoire de pas tout mélanger dessus :D, sous windows chaque partition (ou volume) est ensuite identifiée par une lettre (en générale la première c’est C:).

coup d’oeil jeté, Obé, en fait, j’ai rien à redire, la config que t’a montrée Darkanum est pile dans tes cordes
les remarques faites par Almalexia sont plus que pertinentes
à savoir que tu n’as pas forcément besoin de 2 Go de RAM
tu devras forcément réinstaller XP sur le nouveau pici (dû principalement au changement de carte-mère), de même pour les programmes, qu’il te faudra réinstaller
pour le transfert de tes données perso (Mes Docs, notamment), tu peux faire comme le suggère Almalexia, brancher ton disque dur actuel sur ta nouvelle machine, et tout transférer sur ton nouveau disque dur, voire même laissier les 2 disques durs dedans
et effectivement, le partitionnement de ton nouveau disque dur te sera proposé à l’installation de Windows XP

cependant, j’attire ton attention sur la sauvegarde de tes données actuelles.
en effet, si par exemple tu utilises Outlook express pour la gestion de tes mails, il y a alors une procédure à respecter pour les sauver et ensuite les rapatrier une fois l’install de Windows faite (c’est dans le même ordre d’idée pour sauvegarder tes paramètres de compte mail, POP3, SMTP, etc…si tu veux tout automatiser)
par ailleurs, on peut te renseigner avant que tu ne fasses tout ça de manière plus précise, point par point, avant que tu n’installes ta nouvelle machine (si tu n’as pas d’autre moyen d’accéder au net, et donc au forum, à ce moment-là)

on t’indiquera par exemple, la procédure pour mettre “Mes Docs” sur la 2ème partition, de manière à les conserver, même en cas de plantage de Windows qui t’obligerait à formater ton c:, etc…

en tous cas, n’hésite pas à me contacter par mp en cas de besoin :jap: (on peut bien s’aider, entre vieux briscards :paf:)


j'oubliais aussi les favoris, dans le genre de trucs qu'il est bien sympa d'avoir sauvegardé avant une réinstall

tout ça, ce sont des exemples, on pourra reprendre contact pour voir plus précisément tes besoins / nécessités, comme je le disais juste plus haut :hello:

Prend ma config parfait et elle coute presque rien

Athlon +4200
Asus M2A-VM
1go de ram DDR2-667 KingSton ValueRam
Western Digital 8mo de cache
Allim 450WAtts NoName (conseille Antec EarthWatts 380Watts)
1 lecteur Sata DVD
Alphaware 602B
Conseille rajouté 2 ventilo de 120mm 1 a l’avant et 1 a l’arriere

obé: bonne config il est vrai, c’est meme trop :stuck_out_tongue:
et puis si tu sens un peu la config trainer tu peux toujours mettre le proc en FSB266 (—> ~3 Ghz :p) sans probleme, on texpliquera comment :stuck_out_tongue:
et je plussoie druidz :stuck_out_tongue:

Pafraite, ah bon :nexath

Et vla la carte graphique :confused:
La section petites annonce ce n’est pas là. :jap:

Je rappellerai quand même que lorsque un forumeur demande des conseils pour une config, ce n’est pas un prétexte pour essayer de lui refiler une d’occasion. :jap:
Edité le 20/08/2007 à 18:18

:hello:Juju.Sympha de veiller aux grains.Druidz et night aussi.Mais j’ai les pétoches,surtout pour mon OS,j’ai jamais fait cela acheté du matos monté sur internet et encore moins transferer mes dossiers.En tout etat de cause,je commande pas aujourd’hui et j’attendrai votre feu vert quand je serais décidé.Merci encore à Darkunum.

t’inquiète pas, pour le matos acheté acheté sur le net.
par expérience, tu as autant de soucis avec les assembleurs (sans compter les grandes surfaces bien entendu)

Merci encore,je ne suis pas un acheteur impulsif.Il y as encore quelques zones d’ombres que je souhaite dissipées,pas sur ta config mais plutot sur le transfert de mon XP SP2 pas beau et de tout ce que j’ai sur les DD actuels.Egalement sur la livraison,une tour complete ça pese et par transporteur j’ai peur qu’elle morfle:frown:

parfois le carton souffre un peu…
mais mon frere a commandé un PC chez LDLC, tout monté:: il faisait triste mine, mais comme le boitier + les composants montés dedans étaient mis dans la boite du boitier, c’était au final plus de peur que de mal :wink: