J’aurais besoin d’avis concernant la constitution d’une config avec un budget de 750.
Sachant que je garde mon boitier, un Thermalke Tsunami, d’ailleurs tout passe de dans? je pense à la carte graphique.
C’est le seul élément que je garde, il me faudrait de l’aide essentiellement sur la constitution du quadro carte mère / carte graphique / ram / processeur.
A cela, on rajoute un disque dur 1 To, une alimentation.
Je viens de faire un tour sur materiel.Net, c’est fou e nombre d’architecture possible … (j’ai vraiment un tgv de retard, je me suis arreter au pentium 4 ^^)
EDIT important, je renouvelle les périphériques donc le budget est de 650-700 max
Donc pour 700 :
disque dur
processeur ( les ventirads d’origine sont-ils silencieux?)
carte mère
carte graphique
alimentation ( d’ailleurs j’ai une corsair 400 W, peut on envisager de la garder?)
Par contre si vous comptez oc un jour il faudra peut-être changer d’alim (et c’est même sûre si vous oc votre GPU). Si vous ne comptez jamais oc par contre prenez un i5 2500 et une asus p8h67.
Edité le 05/07/2011 à 21:19
J’ai changé la carte pour un modèle 2Gb qui a le jeu dirt 3 compris, après si vous n’aimez pas ce genre de jeux ou si vous l’avez déjà et que vous prenez un modèle 1GB le modèle avec deux ventilo sera forcément mieux refroidi.
L’alim ne sera pas à « fond » tout le temps, seulement pendant les sessions de jeu.
Si vous êtes certains de jamais oc alors prenez une asus p8h67 et un i5 2500. c’est la même chose sauf qu’on peut pas faire de l’overclocking.
Edité le 05/07/2011 à 21:28
Je vais arrêter mon choix sur le modèle à deux ventilo et à 1 go.
Par contre, l’overlocking pourquoi pas mais pas dans l’immédiat. Car le jeu va représenté 1/3 de l’utilisation du PC. Faut mieux rajouter 10 et en prendre un K, pour l’avenir pour donné un coup de pouce?
un avis sur le ventirad d’origine?
le sur cout processeur est de 10 et celui de la carte mère est de 30 .
Donc pour 40 supplémentaire, on assure l'avenir...
Je garder cette solution car le cout marginal est faible. D'ailleurs les rads de la carte mère sont plus imposants donc que du bon
Rien me n'obliger à l'avenir de la faire évolué un peu.
Je suis content de voir que mon alimentation dans le cas d’un usage sans overlocking fera largement l’affaire.
Que ce soit du Intel ou du Amd,les ventirads stock fournis avec les processeurs sont vraiment basiques,et ils deviennent vite bruyants dés qu’on exploite le pc (jeux) même si tu ne fais pas d’o/c dans l’immédiat,un bon ventirad est un + en matière de silence et de refroidissement
Edité le 05/07/2011 à 21:41
la gskill légèrement moins chère, c’est juste une préférence ou la Kingston sont préférable.
Car pour légèrement moins chère, ils semblent qu’on peut avoir mieux en Gkill
[quote="Blackalf"]
[quote="aimen"]
un avis sur le ventirad d'origine?
[/quote]
A changer
Que ce soit du Intel ou du Amd,les ventirads stock fournis avec les processeurs sont vraiment basiques,et ils deviennent vite bruyants dés qu’on exploite le pc (jeux) même si tu ne fais pas d’o/c dans l’immédiat,un bon ventirad est un + en matière de silence et de refroidissement
[/quote]
une proposition
d’ailleurs, tout rentre dans un termalke tsunami?
Edité le 05/07/2011 à 21:47
La mémoire kingston est bien plus fiable que la gskills. A votre place je resterais avec le rad intel et n’en changerais qu’au moment de l’oc et je prendrais la 6950 avec 2GB de mémoire.
Effectivement, mais j’ai peur qu’il soit bruyant.
Je suis étudiant, et je bosse dessus le soir jusqu’a 2H du mat. En utilisant sans overlocking si il propose des performances identiques pourquoi pas?
Qu’en pensez-vous
Final, tu as raison je vais partir sur la version 2 Go, et enlever le rad processeur.
On verra par la suite.
En bossant sur excelle le proco va pas être solociter au point de chauffer à mort et de faire tourner le ventilo à fond (même en jeu je suis pas sûre que le ventilo tourne à fond), pour moi le bruit sera faible après je sais pas à quel point vous êtes sensible au bruit.
Edité le 05/07/2011 à 23:06
RAS pour le montage. C’est que du bonheur, finalement.
Je peut me servir de mon portable comme télécommande, la grande classe à Dallas.
J’ai finalement pris de la Gskill car en appellant Matériel.net la kingston était en cours appro.
J’ai également rajouter une alim Antec 520 histoire d’être tranquille
Je pense rester quelque temps avec intelbox, il reste toutefois discret mais bruyant tout de même. Mais si dans le bios on peut choisir un mode plus silencieux
Merci à tous et plus particulièrement à Fredom pour son expertise.
Faut le dire vite en idle ça va et le cpu (Phenom II X4 965) n’a encore jamais dépassé 47° en plein jeu,il est donc assez efficace…mais sinon il fait un bruit épouvantable dés que la température monte j’ai ouvert le panneau latéral pour vérifier,la CG ne fait quasi pas plus de bruit qu’en idle et c’est bien le ventirad cpu qui s’affole comme ça :neutre: