Une config' qui doit tenir encore 5ans - basée sur de la core 2 duo

Salut,
je m’etais mis sur du pentium D mais comme le core 2 duo vient juste de sortir lol, je me suis dit que c’était mieux pour que mon futur pc tienne la route d’etre sur de la core 2 duo.

Donc voici ma config’
Ah oui, je voulais dire, je ne sais pas si les composants sont compatibles entre eux(surtout la carte mère et la ram) mais ej sais juste que la CM supporte ce type de proc’
De plus, certains prix que j’ai mis c’étaient des estimation lol

Qu’es-ce que vous en pensez?
Merci

c’est quoi ton utilisation principale pour le PC?

–> Je suis très satisfait de mon LanBOy. Il est très léger et la facade bleu va tout a fait avec la gris alu. Les deux ventilos sont silencieux et aèrent bien l’ensemble :super:

La porte est un peu chiante a ouvrir :neutre: et les ports usb de facade sont a l’envers (enfin sur le mien). Pas grave du tout en fait.

Antec c’est que du bon en boitier :super:

Compte plutôt 330 € pour le E6600 que 300 €…ça t’évitera des surprises… :whistle:

oui c’est koi ??

car "tenir 5 ans " tout dépend de tes besoins et envies ! !

:neutre:

Moi j’en ai plutot vu a 350 :whistle:

lol, ouais, ej vais dire que c’est 350€, comme ça, ça sera sans surprise.
Euh, l’utilisation bah, c’est de tout quoi!!!
En faite, j’ai l’habitude d’ouvrir plusieurs apllication, donc j’aimerais bien ouvrir des prog’ tel que emule, firefox, bitcomet, msn…sans que ça bug.
Je vais garder moin ecran “non plat” pour le changer dans 2ans lol. Pour l’instant je mise tout sur la tour :
je voudrais aussi que mon pc soit vraiment vraiment bon lol, je ne joue pas beaucoup mais il se pourrait que je le fasse lol.
De plus, cette config’ la, faudrait que je puisse me la “peter pendant encore 5ans”, bah, ouais, un pc, ça sert aussi à ça.
Ah oui, une chose importante, faudrait que je puisse changer des petits truc dedans tous les 2-3ans histoire que ça soit encore plus puissant, donc migration possible fortement recommandé.

on peut pas se la péter avec son PC pendant 5 ans sans rien changer :smiley:
1 an tout au plus :paf: 2 ans tu tiens encore, 3 ans tu commences à être à la ramasse, 4 t’es out :paf: et 5 t’es un dinosaure :smiley:
je parle de jeux intensif! si c’est pour msn ça ira :ane:

ben meme avec un amd à 2.00 ghz ça tient tout ça sans bug lol , faut juste mettre assez de ram :wink:

loool … à part en mettant 2000€ dans un pc, je doute qu’il puisse te permettre de te la raconter pendant 5 ans… loool
Mais dire 3 ans après que tu as une 7950GX2, ca peut certainement le faire…

Sinon, pour tenir 5 ans, je te conseille juste d’attendre un peu, genre janvier ou février pour profiter d’une carte graphique directX 10, de vista OEM et surtout d’une carte mère P965X dont le bios est correctement optimisé. Pour le C2D, il me semble qu’il faut attendre une chouille encore… surtout pour durer 5ans.

ouais, je vois,
bah, les jeux je ne sais aps trop lol, du moment que tout va bien c’est bon.
J’ai vu que cette CM pouvait tenir jusqu’a 8Go de ram, amsi es-ce que si je met genre 2-3go de ram ça tiendra avec le proc’ et tout?Parce qu’on m’a dit que ça amrchait un peu ensemble lol. Ca ne sert a rien que je prenne du 2go de ram si apres ça passe pas avec le proc’.
Et vous savez si la ram est compatible avec la CM?
Je peux avoir la doc super detaillé de cette CM?

PS: cette CM était certifié core 2 duo, donc, je ne comprends pas l’histoire de l’optimisation.
Pour la Carte grapghique, normalement ça suporte vista non? Parce que j’ai vu al config’ normale recommandé…la il doit y en avoir pour 512mo pour la CG lol.
La vous voyez, j’ai vraiment envie de changer de pc,.
Qu-es-ce que vous en dites si, je prends ces composants la, et que dans 3ans, j’en change lol.

bah pour la doc, tu peux faire une recherche sur cluclu ou bien google :jap:
à part ca, la ram est correcte. de la DDR2 800 PC6400 serait peut être mieux, je sais pas trop. Et pas de noname hein :grrr: loool
à part ça, tu peux en mettre autant que tu veux, jusqu’à 8Go, mais c’est un peu too much quand même à moins que tu ne fasses du rendu 3d ou du photoshop intensif. Disons que 1 voire 2Go, c’est ce qu’il faut pour Vista.

2 Go indispensable s’il veut tenir un tant soit peu :ane:

ouah,
qu’es-ce que vous etes présent, c’est rien comparé au forum de *****.
Euh, pour la doc technique, j’ai un peu de mal, bien que je sois habitué avec google. Et clubic, non, il y a pas.
Oui, bien sur je vais prendre des ram de marque lol pas de noname

bien sûr que ca supporte Vista. Mais pas les sharders 4.0 qui vont avec directX 10. C’est pour les jeux ça. Quant au 512Mo de ram dédié, c’est un peu surfait, mais bon c’est à la mode.

Enfin ça part un peu dans tous les sens ta demande. Fixe un prix, des objectifs clairs sur ce que tu veux en faire, et te fait pas trop d’illusion sur la durée de vie de ta config. Certes elle durera 5 voire même 10ans, mais pas pour te permettre de te la péter. Et pour ce qui est des upgrades, j’vais t’dire… C’est même pas la peine d’y penser, les constructeurs se démerdent toujours pour changer, soit le socket, soit la ram (DDR III ?), soit le port graphique (pciX2.0) etc etc etc…

qhyron tu pense quoi de la pc8000 ça vaut le coup ou quoi???
car chez Gkill 2x1giga PC6400 au meme prix que 2x512 mais PC8000 :confused:

pc8000 bien mais trop chère par rapport à la pc6400 :confused:

enfin, je veux pas trop te pousser à l’achat tt de suite. JE suis comme toi, je ne veux pas acheter de config tous les quatre matins, alors je réfléchis bien avant d’acheter, et là franchement, c’est pas le moment, (cf ce que j’ai écrit plus haut). Février, ça pourrait être pas mal.

Une config:
-Core 2 Duo E6600 minimum pour profiter des 4Mo de cache L2 (il pourrait baisser de prix en janvier)
-2Go de Ram DDRII 800 G.Skill ou corsair (2x1Go pour le dual channel)
-une carte graphique DirectX 10 nVidia G80 ou ATi R600 (arrivé en janvier a priori)
-carte mère à base de P965 (prendre une avec gestion quadcore éventuellement et même peut être FSB1333 si ça sort…)

quant au reste, c’est toi qui voit.

tu t’y prends tôt :paf:

oui je me suis emmélé les pinceaux, pardon, je pensais PC 6400. dsl