Une config' qui doit tenir encore 5ans - basée sur de la core 2 duo

[Troll] J’ai un copain qui a un paycay de 6 ans et il se la pète encore. Une Geforce 2 ça se trouve plus partout :smiley: [/troll]

Pour ta config sympa :slight_smile: ! Tu peux garder ta carte graphique et en reprendre une quelques mois après la sortie de Directx10.
Sinon pour ta carte mère tu peux attendre un peu pour les chipset de Ati et nVidia sortent :slight_smile: ! Moi j’attends le Nforce5 Intel pour mettre à jour ma carte mère :slight_smile: !

je planifie… lool combien tu paris qu’en février j’attendrai novembre :ane:

wait & see, wait & see :whistle: :lol:

et question overclocking elle tient aussi bien les 400mhz voir +
au fait PC6400 et PC8000 c’est quoi leur FSB respectifs :ange:

en 2002 sortait la 9700 pro qui était le très haut de gamme de l’époque, je doute qu’elle puisse suivre sur fear, oblivion, prey,age 3,etc … donc 5 ans ça reste de l’utopie pour jouer !!!

vi, ma 5900 c’était le haut de gamme aussi. Aujourd’hui, bah… bouhouhouuu :sweet:

mouais, lol.
Je sais pas si je l’ai déjà dit, mais c’est cool vous repondez assez tot lol.
J’ai trouvé des Gskill extreme 2 1Go a 102€ lol

Pour le directX 10 mmmmmmmh, nan, je veux vraiment pas attendre lol.
Carte mère :
http://www.materiel.net/details_GA-965P-DQ6.html
Mémoire ram :
http://www.materiel.net/details_F2-6400CL4S1GBPK.html

et pour le reste ça passe???

Ah oui, quelqu’un voulait que je sois encore plus clair sur ce que j’atendais :
prix max disons 1400€
je veux pas les meilleur du moment, amsi bon, pratiquement les meilleur quoi!!!
Utilisation assez limité : en majorité msn lol, peut-etre de temps en temps de jeux mais voila.

Ah oui, je voulais savoir j’ai vu qu’il y avait du sata 2 dans la CM, mais je ne comprends pas, la sata 2 c’est juste que els broches sont différent non?j’ai des disque dur avec sata normal, es-ce que je pourrais les brancher dessus?J’ai un boitier pour DD externe mais es-ce que ça marchera avec les DD sata2?

les broches SATA sont les mêmes, que ce soit I ou II. Seul le débit change. Mais c’est compatible et rétro-compatible. Sauf qu’éventuellement tu seras limité en débit si le dd est pas SATA II mais ca marchera. Qu’on me reprenne, mais je pense que c’est ça.

Sinon bah c tt bon pour la CM et la ram
Quant à la carte graphique, je sais plus si tu avais arrété ton choix, mais une X1900GT est le meilleur choix :jap:

J’ai pas réussi à comparer vraiment la X1800GT2 et la X1900GT à part que la 2e est plus récente lol.

J’ai pas envie d’attendre janvier lol, donc, je voulais savoir : c’est bon? Je peux commander les pièces?

Ton E6600 tu t’es renseigner du stepping qu’il avait.
Maintenant je pense qu’il sont rendu au 5 voir plus, car on peut lire que certain d’entre eux supporte mal des FSB à + 400mhz

  • Architecture Socket LGA775
  • Nombre de coeurs : 2
  • Technologie EM64T, SSE1 SSE2 SSE3
  • Technologie VT (Virtualization Technology)
  • Technologie Enhanced Intel SpeedStep (réduit la chaleur et la consommation)
  • Technologie Execute Disable Bit

Fréquence de fonctionnement :

  • Fréquence d’horloge : 2,4 Ghz (2400 Mhz)
  • Bus système : 1066 Mhz

sur le stepping j’ai que dalle!!!

C’est le step 6 non ?

j’espère que pour toi tu tombera sur un stepping5 sinon tu sera dégouté vu les article sur le 4!!!

Les retails sont a priori des [b]Steppings 6 /b

Si vous trouvez du stepping 5 hormis de bouche à oreille ou sur ebay faites moi un screen cpu z ou crystalcpuid … :lol:

Y a un mois oui c’était encore dégotable …

mais dans mon cas mon core 2 duo ça passe non?Malgré le fait bien sur que des pentium D à 3.2Ghz existent lol, j’aurais bien voulua voir une plsu grosse frequence mais bon.
Donc ça passe? :smiley:

ouah, j’ai l’impression de parler tout seul lol, je viens de choisir une autre alim parce que c’est vrai 400W c nul :
ANTEC Alimentation silencieuse TrueControl 2.0 - 550W http://www.materiel.net/details_0761345-17555-5.html

Qu’es-ce que vous en dites?

prend la x1900gt bien mieux pour le meme prix

Lol jamais un pc sera au top pendant 5 ans lol, ça sert à rien de payer hyper cher maintenant lol qu’il vaille plus rien dans 2 ans lol, achète du matériel entrée de gamme et tu fais évoluer ton pc au fur et à mesure lol, ça te reviendra bien moins cher et tu pourras revendre les anciennes parties lol.
Ah au fait, LOL !

Atten 2007 pour Vista,dx10 ! aprés tu pourra te monter un bon pc ! :jap:

Moi aussi j’hésite beaucoup à m’en prendre un pour la fin de l’année ou l’année prochaine !