Une carte mère polyvalente

tu peux partir sur une base en 754 , moin cher mais faut te dire des le depart que tu ne poura pas changer de cpu dans le futur

tu pense vraiment que le gain de perfs que j’aurais avec ce nouveau matos vaut 400 Euros ? Avec cet argent je peux acheter une cg ultime en agp.

largement oui avoir une cg ultime a 400€ et un cpu a 2 € sa va pas le faire alor qu un ensemble bien homogene c est parfait

mouais mais bon… c’est cher !
Normalement est ce que mon ancienne RAM s’adaptera sur la nouvelle carte mère (j’ai 768 Mo quand même) ? T’es sùr qu’on peut pas trouver moins cher en AMD 64 S939 et en carte mère compatible ? Parce que là… Je pourrai plus manger pendant 3 mois.

dernière question : est que tu pourrai “quantifier” le gain de perfs que ca va m’amener dans les jeux cette nouvelle config ? +10 +20 +30 ou +40% ???

c est quoi ta ram ?

si on peut faire moin cher ,c etait juste une idee

tu reamplacer le 3200+ par un 2800+ sa donne 117€

et la cm MSI K8T Neo2-F (VIA K8T800 Pro) - ATX a 89.95 €

et en quoi cette carte mère est moins bien que celle que tu propose
http://www.clubic.com/shopping-99717-0-gigabyte-ga-k8ns-939.html

PS : dernière question : est que tu pourrai “quantifier” le gain de perfs que ca va m’amener dans les jeux cette nouvelle config ? +10 +20 +30 ou +40% ???

la gyga est pas mal :oui:

je dirai a la louche 60-80%

60 80% de hausse !!! :ouch: :ouch:
Ca veut dire que mon PC serait plus de 1.5 fois plus puissant !!! :ouch: :ouch:
t’es sùr que tu voulait pas écrire 6 à 8% ???
Pourtant aujourd’hui je passe les jeux récents à fond pratiquement sans ralentissements, alors là ???

non 60 mini le 64 est pas mal puisant donc tu voie que ta de la marge sous le pied :d

Bon alors ca m’intéresse bien cette affaire là.

Donc première chose : je veux et j’exige un AMD 3200+ pour que ca tienne un moment (ca fait déjà 170 Euros).

Ensuite il faut trouver la carte mère qui convient, et je ne sais pas quels sont les critères à prendre en compte. Il faudrait conserver une certaine évolutivité (même si je peux pas passer au PCi-express). Mais là j’ai franchement besoin de votre aide car vrament je ne sais pas sur quoi il faut porter attention (normalement tous les sockets 939 ont la dual channel et les normes SATA ou pas ?). Qu’est ce qui justifie de tels différences de prix entre les cartes mères ?

Enfin, est ce que ma RAM (768 Mo PC 3200) actuelle sera compatible avec une nouvelle carte mère ? Dans ce cas je rajouterai juste 512 Mo pour profiter de la dual Channel.

Donc il me faut une bonne carte mère qui puisse tenir encore longtemps mais… pas trop cher ! :whistle:

Merci d’avance et… à vos claviers !

PS : dernière chose, est ce que changement de carte mère et de proco est aussi synonyme de changement d’alim ?

ben tout les cm sont dual et sata en 939

va pour le 3200+

ta ram c est good aussi

et en cm le meileur choix possible c est la msi k8n neo2 platinum , sur de nombrux test sur le net elle a etait plebliciter comme etant la meileur cm en 939 et agp

donc voila

D’accord si “c’est la mieux” (encore que j’aimerai bien savoir ce qu’elle a de plus que les autres)
Donc ca fait 170 + 123 = 293 Euros :ouch:
Par contre les acheteurs disent souvent dans leur commentaire qu’il lui faut “une alimentation surpuissante” : c’est vrai ?

Et ici je lance un appel à tous les petits malins qui auraient trouvés le meilleurs prix pour cette carte mère ou pour un 64 3200+ et je les supplie (à genoux) de partager leur secret et leur bonne affaire. Please :ange:

non pas du tout une 380 de marque c est parfait

pour la msi je vai te repondre ,le bundle fournit avec la cm est vraiment pas ,coter port usb et firewire et autre il y a le paquet , elle super stable ,tres bonne en o/c ,garantie 3ans et echanger desuite si la cm crame

pour les prix faut cherche en dehor de la france pour trouver moin cher

sinon faire un tour a paris

“en dehors de la France”
tu connais des sites sur Internet qui peuvent livrer à l’étranger sans frais de ports faramineux ?

oui en allemagne c est pas mal

http://www1.alternate.de/html/areaIndex.html?pid=4552&tid=5849&treeName=HARDWARE&Level1=Mainboards&

http://www1.alternate.de/html/shop/productDetails.html?artno=GHEM03&
donc c’est pas vraiment moins cher qu’en france
http://www.multe-pass.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=102506
c bien la même carte ?

deja multe pass oublie de suite c est des voleur

apres faut fouiner un peux , sur certain produit il pas etre bein et sur d autre il von caser la maison en allemagne

pkoi tu dis que multe pass c’est des voleurs ? dans le comparo de clu² c les moins cher

il on du mal a honore les commandes , il dise qu un produit et en stock alor qu il ne l est pas , le sav est a chier , et la livraison est super longue