Une carte mère polyvalente

Une 'tite question : existe t-il une carte mère dernière génération (j’entend par là : Nforce 4) pour AMD 64 qui possède des ports AGP et PCI express pour cartes graphique ? Voilà je voudrai changer ma carte mère pour passer au 64 bits mais j’aimerai pouvoir conserver ma carte graphique 6600 GT AGP. Plus tard je pourrai passer au PCI express. Si j’achete une nouvelle carte mère je veux en effet qu’elle ait encore une longue durée de vie et donc qu’elle soit à la pointe de la technologie aujourd’hui. Mais il faut aussi qu’elle soit compatible avec ma “vieille” carte graphique que je n’ai pas l’intention de changer de sitôt. Si vous avez une réponse…

pas de cm avec agp et pci-e en nf4 [:austindangerpowers]

t’es sùr ?

certain de chez certain :d , les seule cm qui sont dispo en agp et pci-e sont en 754 et ce que tu recher toi c est du 939 non ?

Ouais,il y a Biostar et MSI( :whistle:)qui ont lancé une mobo PCI-Express avec une espèce de port AGP tronqué => perfs pourries :o

je sais pas j’y connais rien :smiley: Quel est l’intéret du 939 par rapport au 754 ? Moi je veux une carte mère pas trop pourrie qui puisse encore tenir le coùt pendant un bout de temps et permette une certaine évolutivité. Il me faut un truc bien, quoi. Un truc qui propose les dernières options pour carte mère (par exemple Dual Channel). Est - ce vrai qu’avoir une bonne carte mère est important pour avoir une config cohérente. Est - ce qu’avec une nouvelle carte j’aurai de meilleurs perfs dans les jeux par exemples ? Mon vieux socket A est il en train de brider ma config ? Dernière question : quel est l’intérêt du Nforce4 par rapport au Nforce3 ?

le nf4 et le nf3 la principale inovation c est le support du pci-e et du sata2

le 939 est beaucoup plus evolutif que le 754 qui est mort
le 754 na pas le dual channel reserve au 939

les carte mere agp et pci-e ne sont vraiment pas bien le port agp est brider a mort , ce qui va ralentir considerablement les perf

le meiux c est d economiser pour passer sur du nf4 pci-e

donc il n’y a pas d’espoirs…
Ou je change tout ouje ne change rien ?

Pour simplifier,le socket 754 est en fin de vie,donc à écarter.Le 939 est le socket actuel mais déjà son remplacement est annoncé pour le début 2006(nouveau socket “M2”).
En clair,prendre une mobo 939,compatible avec les 1ers processeurs dual core.Elle gère le Dual Channel.Le nForce4 a surtout apporté le support du PCI-Express par rapport au nforce3(sinon les mobos nForce3 Ultra sont très bien aussi).
Tu vois,c’est simple :pt1cable:

ben ui ,c est comme sa l info , les constructeur pousse toujour a tout changer et ne pense pas au petit budget [:austindangerpowers]

Comme dit chafoin, c’est simple.
Les Nforces 3 Ultras n’ont-ils que la compatibilité AGP ?
Pensez vous qu’il soit intéressant pour moi de changer de processeur : dans les jeux il y a une réelle différence entre un AMD Sempron 3000+ et un Athlon 64 3200+ ? Enfin, est ce que ma carte mère en tant que telle, qui commence à dater, est susceptible de brider ma config ?

il y aura une diff c est sure mais pas de quoi a changer le plus important dans les jeux c est la cg et la ram

ouais à ce propos je pensais metre 1.5 Go de RAM C’est utile pour soulager le processeur ?

est ce que ma carte mère en tant que telle, qui commence à dater, est susceptible de brider ma config ?

1go c est largment suffisant c est pas 500mo de plus qui permetre de faire 100 fps dans les jeux et ta carte mere ne brider en rien dans les jeux

D’accord MERCI (je demande ca parce que j’ai écrit au rédacteur de PC Jeux et il m’a répondu “si tu veux jouer il me semble qu’un changemnt de carte mère s’impose”)

C’est laquelle la mobo :??:

loooooooooooooooooooooooooooool :lol: :lol: :lol:

une bonne carte c est important ,c est lien entre tout les composant , mais c est pas sa qui va faire exploser les fps dans un jeux

On m’aurait menti ? :cry:
Puisque c’est le rédac’ de PC Jeux qui l’a dit :frowning: :whistle:

qu’est ce que tu veux savoir ?
Moima carte mère est pourrie, j’ai le socket A