Une carte mère polyvalente

Je sais mais tu sais,des mobos en socket A,il y en un paquet :slight_smile:

ouais mais moi j’y connais rien (j’ai même écrit au redacteur de PC Jeux, tu te rend compte !) et je sais pas comment faire pour connaitre le nom de ma carte mère (et pourtant j’ai Everest)

Everest te dit quoi dans la partie carte mère et chipset ?

Chipset VIA-Link
Identifiant de la carte mère : KM400-8237-6a6LYAOE-00

t’as vu ces boulets qu’on peut rencontrer sur clubic ?
Mêmes pas capables de donner le nom de leur carte mère ahahahahaha !!!

ben deja on sait que le chipset de la carte c est du via oon progresse

km400 sa resemble a de l asrock sa

Ou une ECS.Oups,après vérification,il y a 7 marques différentes dans le comparo en µATX :pt1cable:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

aussi oui

j ai trouver c est une dfi km400

bon vous avez la nuit pour mener l’enquête moi je vous laisse j’ai des problèmes de connexion

:stuck_out_tongue: z’avez trouvé quelque chose ? :stuck_out_tongue:

je pense a une dfi

Et donc quel est ton jugement sur la DFI KM400 ? C’est vraiment tout pourri ou c’est encore une carte mère honorable ?
Et ce que ca m’apporterait quelque chose de la changer pour une GA-K8NS (Gygabit) ou une autre carte mère comme ca, plus récente que la mienne ?

En fait,la marque de ta mobo elle-même est secondaire,le chipset étant connu et obsolète.
Si tu veux passer à l’A64 et garder ta 6600GT AGP,le bon compromis consisterait à acheter une nForce3 Ultra socket 939 ou nForce3 250Gb socket 754(ne pas oublier que l’A64 754 sera arrêté cette année).
Au niveau perfs,avec un A64 3000+ tu sentiras la différence,notamment dans les jeux et les applis gourmandes.

 [:antho54]  avec chaf ;)

Quelle différence entre l’Ultra Socket 939 et le nforce3 250gb socket 754 ? Quel est l’intérêt du 939 dans ce cas puisque je n’aurai pas le PCI Express, de la Dual Channel peut être ?
Et quels sont les prix (AMD 64 3200+ à 140 Euros environ, mais la carte mère ???) ? Peut-être avez vous de bonnes addresses pour acheter le moins cher possible ? Je suis preneur de toutes suggestions, et envoyez tous les liens que vous avez sous la main. Si vous avez encore la gentillesse de me répondre je jure d’élever un autel à la gloire de Spontex (pour toi Kanef6) et de donner une triple ration à mon chien (pour toi Chafoin) :slight_smile:

le socket 939 est le socket d avenir chez amd (en gros) , le 754 est un socket qui est mort

niveaux perf , sa ce jouer a pas grand chose , le 939 apporte le dual channel et une meilleur gestion de la memoire

pour le prix le 754 est moin chere que le 939

une bonne basse serai

amd 3200+ s939

http://www.ldlc.com/fiche/PB00025664.html

une cm msi k8n neo2 platinum

http://www.ldlc.com/fiche/PB00019941.html

de la ram

2*512 ldlc cas 2.5 pc3200

http://www.ldlc.com/fiche/PB00025564.html

avec tout sa tu est tranquille pour un petit moment , pour le pci-e le gain aprte n est vraiment pas enorme pour acheter une cm et cg en pci-e donc l agp va tres bien encore

:lol: dis moi t’as des action chez LDLC ou quoi ? :lol:
En tout cas merci pour tes réponses précises et rapides (tu passe tes journées à aider les gens sur clubic, toi !)

bon tout d’abord est ce que le socket 939 est vraiment justifié si il amène juste une amélioration au niveau de la mémoire ? Ca se ressent vraiment au niveau des perfs ?

Ensuite pour le processeur, j’ai vu ca sur un autre topic :
“salut a tous je vien de faire une affaire chez GM computer micronova 28 rue montgalet :
AMD 3200 64 S939 A 132 Euro en boite garantie 3 ans
alors n’esiter pas ! car moins cher tu meurs!” (d’ailleurs tu t’était pris le chou avec le type qui réclamait un “MERCI”)
Donc pourquoi une telle différence de prix avec ce que tu propose toi ?

Enfin pourquoi est ce que tu me propose cette mémoir LDLC, somme toute assez cher, alors que d’habitude tu encense la Twinmos ?

  1. non j ai pas d action c est juste une bonne basse de donner pour montre les produit que je recommande

2)le 939 c es socket d avenir tu poura changer de cpu plus tard

3)c est le prix de montgallet une rue parisiene ou il y a plus de 50 mag d info tenu par des chinoi , donc il faut beaucoup ce mefier sur les prix et tout le reste

  1. pour la ram si tu prefer la twin mos pas de souci les 2 ce vale c etait juste pour te donner idee (il vender pas de twin sur ldlc )

Je ne remet pas en doute l’honnêteté de tes conseils, je me posait juste la question. Maintenant je sais que rue Montgallet n’est pas forcément fiable
N’empêche que ca rest cher, pour changer tous ca il me faudrait environ 400 Euros. Glops !