Une Caracteristique méconnue : la Chance - sur quoi ca agit

Je voudrais connaitre les + qu’il y a a monter cette caracteristique

en effet hier j’ai remarqué que ce n’etait pas l’Intelligence qui me baissé ma quantité de mana sur certain sort mais la chance

J’ai donc fait un sort de “Fortification de chance” +20 pour 54sec (guerison <75 moi snif) et sorti mon etoile d’azura pour me faire qq enchantement de chance (araignée daedra = +9 pts de chance (en invoqué je peux pas mieux pour l’instant ))

resultat qq minunte plus tard me voila a 105 en chance (sort fortif +20 actif et qq items enchanté)

premier verdict ----> les sorts de Destruction ne change pas d’un pouce :sweet:

par contre les autres :MDR :oui:

voila le resultat en image pour les invocations :

http://img85.imageshack.us/img85/6388/capture138oz.jpg
je crois que tout sauf la destruction est amélioré, + de 50% de mana gagné par sort (invocation xivilai = 300 a 50 de chance)

la question que je me pose c’est : quelles autres ameliorations puis-je esperer ?? plus de critique ou autre rejouissance ? :love:

je vais tester cela de suite :jap:

je débarque dans ce jeu, mais je pensai que plus notre chance était grande, plus on avait de chance de "toucher" ou encore de faire un "critique"… ou encore de droper un item "rare ou magique" ^^

mais je n’ai rien remarqué de spectaculaire… ça reste floue comme stat.

désolé de ne pouvoir t’aider…

Ma seule experience la dessus c’est que j’ai eu un buff de chance sur une statue, je me dit cool mais bon ca me sert a rien :smiley:

Je marche et 1 min apres je trouve un ninroot dans une ville … chance in game ou pas je sais pas mais bon ca m’a troublé sur le coup :sol:

Ca c’était le cas dans Morrowind, où la Chance intervenait dans la… chance de toucher :ane:, mais dans Oblivion je ne crois pas que ça marche encore comme ça puisque c’est l’habileté du joueur à manier le mulot qui détermine s’il touche ou pas (les compétences de combat ne semblent plus jouer QUE sur les dégâts)

Par contre ça doit intervenir dans tout le reste : chance de se faire repérer ou pas en mode furtif, chance de monter plus haut sa relation lors d’une séance d’éloquence, voire même chance de ne pas faire retomber de gorge lors du crochetage, etc…

Je ne pense pas, car le nirnroot pousse à des endroits fixes prédéfinis, ça ne doit pas être aléatoire (en tous cas ceux que j’ai trouvé étaient toujours à la même place avec les différents persos que j’ai essayé)

Par contre ça doit intervenir dans tout le reste : chance de se faire repérer ou pas en mode furtif, chance de monter plus haut sa relation lors d’une séance d’éloquence, voire même chance de ne pas faire retomber de gorge lors du crochetage, etc…
Je ne pense pas, car le nirnroot pousse à des endroits fixes prédéfinis, ça ne doit pas être aléatoire (en tous cas ceux que j’ai trouvé étaient toujours à la même place avec les différents persos que j’ai essayé)

[/quote]
Moi j’ai 60 en chance et j’ai trouvé un ninroot en pleine campagne sans point d’eau…,hier à chorrol. Cele me trouble un peu…

Oui, ce nirnroot, c’est beaucoup de bruit pour pas grand chose, remontez de leyawiin a bravil puis redescendez en passant par l’autre rive, et vous avez les 30 plantes sans problème… et en règle générale il y en a partout où il y a de la flotte

Oh l’autre il a 100 en chance il se la pete :ane:

Est-ce que la chance n’intervient pas dans des trucs du style ‘Désarmer un ennemi’ quand est est artisan en lame?
Dans le manuel il est marqué un truc du style: vous avez une chance de désarmé votre ennemi.

Sinon ca peut-être des effets plus caché comme le nombre de point de dégâts encaissés avec une parade?

Mais non :o… je suis bloqué à 97

lol non je dois avoir presque rien, ça sert pas à cogner alors je m’en fiche :ane:

C’est une caractéristique ou un talent ? Si c’est une carac, il doit y avoir des talents associés :neutre:

bon, apres 1h de jeu a 85 en chance , la seule vrai difference que j’ai vu c’est surtout l’histoire du mana des sorts
(remonté ma vie entierement avec 1/2 barre de mana plutot qu’avec 1 barre ca change les choses)

truc marrant, j’ai aussi trouvé des nirnroots en rase campagne (de la a penser que … :slight_smile: )

et j’ai cru sentir que ma fatigue remonté bien plus vite…mais ca c’est peut etre purement un effet placebo :neutre: , j’ai pas tenté de faire un avant apres trop poussé la dessus

Non, c’est justement la seule carac sans compétence associée.

A Morrowind, la chance jouait sur un peu tout… y compris sur le contenu des coffres !

Oui, dans Morrowind il valait mieux se lancer un sort de chance ou boire une potion de chance avant de se lancer dans la création de potions, ça aidait pas mal, mais vu que là on ne peut plus les rater… :neutre:

Idem pour les sorts, si on était pas assez bon dans l’école de magie on avait plus ou moins de chance de le foirer, c’était beaucoup plus stressant (il m’est arrivé de rater un sort alors que j’avais 99% de chance de le réussir… les boules :ane:)

j’aimais bien ca, cassin, ca donnait un aspect aléatoire plus “reel” et stressant

:oui:

Là du coup l’alchimie perd grandement en intérêt, même le plus bourrin des persos peut devenir maître rien qu’en mélangeant tout ce qu’il trouve :neutre:

Et pour les sorts ça permettait aussi de pouvoir se lancer un sort de niveau beaucoup plus élevé qu’on ne l’était, avec de fortes chances de foirer son coup, mais possibilité de le réussir quand même :wink:
Combien de fois j’ai crisé en foirant mon sort de “Guérison du Fléau” qui me bouffait les 3/4 de mon mana :ane:

+1 pour la trop grande facilité des sorts et pour faire les potions. Niveau réalisme, il aurait été peut être préférable de ne garder que le toucher automatiquement réussi pour un combat :neutre:

la chance doit peut être jouer dans la résistance aux maladies et attaques magiques :??: (dans Morro, ca marchait comme ça il me semble).

En tout cas, je fais comme dans Morro, un point dans la chance à chaque montée de niveau ! :smiley:

grosso modo, il vaut mieux faire monter les caracteristiques secondaires avant les caracterisiques principale…

si ces dernieres sont a fond, on l’a dans l’os pour faire monter les autres…

J’ai jeté un oeil vite fait dansle TESCS pour les réglages concernant la chance… Bon ben j’ai regardé vite fait hein,et j’ai aps tyout compris… Mais apparament la chance joue comme coefficient sur TOUS les skills. Genre une chance plus élevée augmente legerement les degats à l’épée, tout ça…

A verifier quand même.

:oui:

J’avais lu un “guide du GrosBill” pour Morrowind qui préconisait de mettre les talents que l’on voulait utiliser en secondaire afin de : 1/ commencer plus bas donc avoir plus de marge pour les monter à fond et avoir un max de bonus 2/ éviter de monter de niveau trop vite :pt1cable:

Y’a des malades moi j’vous dis :smiley:

heureusement que je suis pas a fond alors :smiley: je vais corriger ça de suite :ane: