Une Caracteristique méconnue : la Chance - sur quoi ca agit

Y’en faut 100 pour finir la quete alros faut plusieur fois le tour du lac :ane:

Je suppose que tu avais lu ce site :wink:

En tout cas, en lisant ça je commence un peu à avoir peur pour mon mage de guerre …D’après mes calculs, mon level max serait 48, je trouve pas ça énorme :sweet:

On est pas en train de parlerd’un MMORPG ou tout est défini par le niveau hein…

Perso, j’avais poutré Umbra au lvl 12, dans Morrowind, et le systeme de jeu reposait pourtant nettement plus sur les stats et le niveau du personnage. ALors là, que ton niveau max soit 48 ou 52, la difference c’est quoi, quelques points de vie et de mana, une volonté à 99 au lieu de 100… Mouais, tu devrais survivre :ane:

UP !
Rapport à un nouveau personnage de Gogogadget, est ce que l’un de vous a fait des tests en ouvrant un coffre avec ou sans modification drastique de la chance? Je ne connais pas le système de génération du butin mais est ce que cela va changer des choses ou faut il changer de zone au préalable?
Et pour ce qui est de l’augmentation de dégats, avez vous des chiffres à communiquer pour faire progresser la science? :miam:

Merci d’avance !

Hum, j’y pense : ça joue peut être sur l’issue du vainqueur des paris à l’Arène :ane:

Effectivement cela peut etre possible bonne idee
:super:

A SUIVRE :pt1cable:

Ben justement!
lorsqu’on passe au lvl suivants, tu as +2 +3 +4 … sur les caractéristiques que tu as beaucoups utilisé.
Par contre la chance tu ne peux augmenter que de +1.
Maintenant le fait de beaucoups parier aux jeux de l’arêne, est ce que ça ne permet pas de gagner plus en chance lors du passage de lvl???

Quelqu’un a eu déjà droit à autre chose que +1 en chance lors d’un passage de level??

Quel a été votre plus grosse progression lors d’un passage de lvl? (Moi le max ça a été +5).

en fait cela depend de ce que tu as utilisé comme talent principal :
tu change de lvl quand tu as gagner 10 points dans les talents principaux
chaque talent sont lié a une caracteristique
si tu as monter un max de talents lié a la force (lame , arme lourde…), tu auras +5 en force au changement de level …+5 en volonté avec que des sorts de destruction…

Et la chance n’est lié a aucune caracteristique et donc logiquement a aucune principale…donc ce sera toutjours du +1

faut faire evoluer le plus possible les talents secondaires entre le lvl1 et lvl20 (environ) pour avoir les plus de points possible dans tous les domaines :smiley:

Apres, ce consacré au talent principaux :smiley:

comme ça, t’a plus de pv à chaque monté de niveau (grace à l’endurance @100 le plus tot possible :D)

On ne peut pas avoir plus de x5 aux caracs lors de la montée de niveau, et pour ça il faut avoir augmenté 10 talents liés à la caracs (donc 10 fois le même ou 5 fois deux talents liés à la même caracs, etc…)

Par contre je confirme, la Chance, c’est 1 par 1 :smiley:

Bon, tas de feignasses, comme pas un gros bill n’a bougé pour faire les tests sur l’impact de la chance sur autre chose que la consommation de mana des sorts autres que destruction, je m’en suis chargé moi même :ane: Et ça fait quand même pas du bien, de se faire fritter la face par du troll à mains nues :paf: (m’enfin bon, je l’ai voulu alors :neutre: )
Donc on va arrêter de parler de ma vie, on va aborder un des autres aspects de l’impact de la chance: les DEGATS :paf: :paf: :paf:

Alors je fais dans le combat à mains nues, ça a le mérite de ne faire intervenir que mes caractéristique et mon talent en combat à mains nues, ce qui est pratique pour cerner les modificateurs sur mes dégats avec mes petites mimines :stuck_out_tongue:

Point d’origine: (F=83, MN=71, C=50) => D=7 (se lit avec une force de 83, un talent à mains nues de 71 et une chance de 50, je fais des dégats de 7) Dans les tests, le talent reste fixé à 71.

1er test: modification de la force
(F=93, C=50) => D=7
(F=97, C=50) => D=8
(F=129, C=50) => D=8
on en deduit que c’est pas evident de monter en dégat avec la force :ouch:

2eme test: modification de la chance
(F=83, C=84) => D= 8
(F=83, C=106) => D=9
(F=83, C=140) => D=11

Conclusion: vive la Chance ! Pour le combat à mains nues (à vérifier avec vos propres styles de combat, vous êtes grands, hein :smiley: ), monter la chance occasionne plus de dégats que monter la caractéristique indiquée dans le talent (comparer les points (F=129, C=50) avec (F=83, C=106), c’est immédiat).
Quand vous recoupez ça avec moins de mana dépensé et le fait que le butin récolté serait de meilleur qualité (mais je vais le tester avec mon lot de fringues spécial chance et mon sort d’augmentation de chance -quand j’aurai accès au PC- pour voir la différence), il n’y a franchement plus à hésiter: foutez moi un point de chance à chaque niveau et prévilégiez la chance dans vos enchantements, crénom didjiu !

Comme tu t’es énervé à faire ce test PostierFou, je te remercie de l’avoir fait. :lol:

Il n’y a que la force qui influe sur le Combat à Main nue? La rapidité, agilité?

C’est clair que rester à 8 avec une augmentation de 32 en force, c’est un peu n’importe quoi. Tu frappes plus fort mais tu fais autant de dégats!! Whouaw quelle logique! :pfff:

Pour la rapidité, pas de bonus de dégats et pour ce qui est de la vitesse de frappe, j’ai franchement rien vu de terrible pour un +30 en rapidité :sweet: L’agilité, je n’ai pas essayé mais le boxeur, je le voyais plutôt porté sur la force bourrine que sur l’agilité. A voir donc mais là j’ai plus assez de thune pour me faire un lot de fringues d’agilités+anneaux+amulette, faudra que je me refasse une santé (je ne suis que niveau 12, les pièces d’armure en verre ne poussent pas encore sur les arbres :whistle: )

Que lvl 12. En roxant qu’avec les poings, bhein franchement chapeau :jap: . Ca doit pas être évident de monter.

Merci :jap: Mais heureusement que je me buffe avec des fringues et des sorts car sinon, c’est pas viable, hein (bah oui, j’ai pas d’armure naturelle non plus :paf: )