Forum Clubic

Une bonne raison pour ne pas switcher (page 3)

oui, c un abus de langage, mais elles supportent DX9 parce qu elles supportent les Pixel shaders 2 je crois, et c ce qui est important :stuck_out_tongue:
desolé
donc il faut une carte supportant les pixel shareds 2
(sauf erreur)

DX9 est un API , ce n’est ni une fonction ni un language inclut dans ta carte graphique.

Rien n’empeche d’utiliser les pixel shader sous OGL. Arretez de croire que tout est centralisé sur DX9 -_-. La plate forme PPC ne supporte pas DX9 , point final , que les choses soient bin claires.

mais oui je le sais très bien, j’utilise un mac donc je suis au courant, c un abus de langage j’ai dis, car quand on parle d un CG , trop souvent il est mentionné la compatibilité DX9 c est tout.

disont que DirectX a apporter un plus à la distinction des differentes generations.

Juste un jeu d’instruction en plus.

Mon pater s’est pris un mac mini. Certains effets de Panther comme le changement de session en 1600*1200 ne sont pas calculés. Donc pour Tiger , ca sera la meme chose.

Juste un jeu d’instruction en plus.
Pas vraiment puisque ce que D3D fait, OpenGL 1.4 le fait aussi.
Enfin OpenGL 1.4 avec les instructions supplementaires des constructeurs
Mais disont que pour un connaisseur il sait qu’une carte DX9 gère les PS2 et d’autres conneries sans que tout soit marquer sur la boite.
Et pour les autres ça donne une indication sur sa generation parraport à la versions DirectX existante.
Microsoft ainsi rhythme les sorties des puces et aide à les distinguer, même si son niveau technologique ne temoigne pas forcement de sa puissance.

Et petite nouillasse, on le sait bien qu’il n’y a pas de DX9. On parle de la génération de carte, de cartes DX9 et pas de DX9 en tant qu’API.

c’est jolie ça comme nom, petite nouillase … ça sort d’ou ?

Ben c’est la version mignonne de “bande de nouilles” usité par le sieur en question :stuck_out_tongue:

nawa[:dartagnan04] évitons les noms d’oiseaux et autres du même genre. :pfff: on peut échanger des avis tout en se respectant, merci. :jap:

arrêtez les abus de langage, c’est avec des trucs pareils que y’en a qui croient que MS a crée Internet…

Pourtant ATI et Nvidia sont main dans la main avec la boite à Billou dans le développement de leur carte. Et qu’on le veuille ou non, on parle de génération de DirectX et non d’OpenGL. Exemple : même IDsoftware (Doom 3 qui est OpenGL) parle de carte DX9. C’est l’API de M$ qui rythme les générations de CG.

PS : Bill Gates a dit très fièrement que le Web n’avait aucun avenir, pour l’invention du Net il est définitivement hors course :lol:

10 Milliards de mouche ne peuvent pas se tromper: MANGEZ DE LA MERDE!!!

T’es buté toi, hein ! Ce ne sont pas les clients qui emploient ce terme mais les constructeurs… Dans leur guerre à la puissance, c’est sous DX qu’ils ont fait/truandé fait leurs benchs.

non je suis pas buté, je sais lire ce que les constructeurs disent. exemple sur http://www.nvidia.com/page/pg_20040109440047.html