Une bonne raison pour ne pas switcher

Encore une rumeur qui va se confirmer… Oui, j’ai lu cela aussi. iPapy est en beau crisssssssssssss contre la gang qui a vendue la mèche.

il parait … annonce dans 15 jours … dispos dans un mois

J’ai du mal a y croire, car les dernières build de Tiger n’ont pas encore été annoncés comme GM, ni même RC.

Sachant qu’il faut au minimum 3 semaines entre la sortie de la GM et la disponibilité dans les bacs (le temps de finaliser le manuel dans toutes les langues, lancer les duplications, préparer le packaging…), j’attend la GM (golden master) pour prévoir une date de soirtie officielle.

ouép mais les dermieres buld sont vraiment stables, elles n’apportent pas de nouveautés majeur par rapport à la demo du macworld. C’est rapide … plus rapide que panther. dashbord est souple et fluide, plus efficace que Konfabulator. Core Image c’est tres sympa (dans Mail tu peux redimensionner à la volé, faire des diaporamias avec des images). Automator est tres riche.

plus rapide que panther pour de vrai ?

yes sur mon powerbook 1GHZ et un imac G4 à 700 mhz

http://www.appleinsider.com/news.php?id=956

Mac OS X 10.4 build 8A414 surfaces
Mar 16 - 3:00 pm EST According to numerous reports, Apple has recently provided its developers with Mac OS X 10.4 “Tiger” build 8A414. The 2.29 GB seed was accompanied by a pair of seed notes, one for the operating system itself and another for HiToolbox, sources said. Mac OS X 10.4 “Tiger” is rapidly approaching Gold Master status, which it should reach within the next two weeks. AppleInsider believes reports pertaining to an April 1st announcement of Tiger’s completion are indeed accurate. Earlier in the year, extremely reliable sources had mentioned a ‘major announcement’ that Apple was planning on its 26th anniversary as a corporation. We believe Tiger will be a large part of this announcement. This most recent build of Tiger is expected to be one of the final builds of next-generation operating system before it is sent to manufacturing, but it still contains a handful of bugs. The most striking issue appears to affect iDisk synching. “iDisk synching does not work,” Apple reportedly told testers in a 4 page seed note that accompanied the most recent build. Other outstanding issues reportedly affect JavaScript, Lexmark ‘Z’ series printers, and Dictionary page rendering. [ print | email | 2 Comments ]

plus rapide que panther pour de vrai ?

C’est aussi le cas sur mon G3/400.

je me trompe ou OSX est le seul OS qui peut se vanter de tourner de mieux en mieux au fil des versions ? (j entends par là d etre plus rapide)

nan linux aussi, je trouve la mandrake 10.2 rc1 plus rapide au démarrage et à l’utilisation et il reste encore environs 1 mois pour la fignoler !

Gnome est KDE travaillent à ameliorer ce point en ce moment.
Surtout KDE qui a fait d’enormes progrés.
Il n’y avait pas grand chose à faire pour Gnome :smiley:

lithium> bah sur ma machine, KDE 3.3 est beaucoup plus reactif que gnome (kde : details au mini, sauf l antialiasing des polices)

de KDE 3.2 à KDE 3.4, y a plus beaucoup de point commun. La vitesse de démarrage a été multipliée par 2 (ce qui revient à diviser le temps de chargement par 2 si j’suis logique :D).
Y a que Windows qui devient poussif au fil du temps. Il faut plus de temps pour charger WinXP sur un AthlonXP 2200+@512Mo de RAM que Win3.1 sur un 486 avec 2 ou 3 Mo…

L’optimisation :
Sous Unix, on écrit :
[cpp]for(int i=0;i<10;i++){
printf(“Optimisé !\n”);
}[/cpp]

Sous Windows :
[cpp]
int i = 0;
:debut
printf(“Je suis un programmeur M$”);
i++;
if(i==0){
goto fin;
}
else{
goto debut;
}
:fin
[/cpp]

entre diminuer la vitesse de chargement, et augmenter la réactivité et la rapidité d’une appli, il y a une différence quand meme :stuck_out_tongue:

Pour revenir à mac os x , c’est vrai l’on est depuis panther dans une phase d’optimisation et 10.5 va etre long à arriver d’apres ce à dit apple

euh et finalement Tiger il fonctionnera sur les iBookG4 ?

j’avais entendu dire que son interface graphique ne les supporterait peut-être pas… enfin c’était il y a longtemps et j’en ai plus entendu parler depuis mais bon comme ça me concerne :stuck_out_tongue:

Au pire , certains effets graphiques seront désactivés mais il tournera je pense.

J’ai plutôt entendu dire que le proce allait “essayer” de prendre en charge les effets PS2 que seuls les cartes DX9 font.

sur un portable c’est moyen comme solution ça…

ça voudrait dire qu’aucun portable apple ne serait capable de faire tourner Tiger correctement? :heink:

equinox> Jusqu a ce que les portables soit équipés de puce graphiques DX9.
Et meme, tiger tournera correctement, les effets non supportés par le GPU seront calculés par le CPU , mais ca tournera aussi bien.

-__-

Y’a pas de DX9 sur PPC bande de nouille… Ca s’apelle Quartz Extreme et ca marche avec OpenGL…
Et puis , si l’effet n’est pas pris en charge , il n’est tout simplement pas calculer si ce n’est que du confort visuel