Une bonne raison pour ne pas switcher

Quand je pense que je passe une bonne partie de mon temps à faire tourner des applications comme Disk Defragmenter, Scandisk, Norton Anti Virus, Windows Update et Ad-Aware (publicité) – dont aucun n’est disponible pour Mac – je me dis que je ne suis pas près de “switcher” au Mac :lol:

source: www.mac4ever.com

lol

Simplement pour répondre à ton argumentation…

Note: (Je ne prends pas en compte l’ancien Os soit le classic)
a) La défragmentation sur le système MacOs X n’est plus nécessaire, puisque les fondement de l’architecture BSD free UniX dont est fait le système en question, n’est plus nécessaire.

b) Les virus sur Mac… pratiquement absent de notre plate-forme pour diverses raisons. La première étant la part de marché Apple qui correspond à 4 % donc non intéressant pour les concepteurs de virus qui recherchent une visibilité et une propagation à grande échelle. La seconde raison étant que les ports windows sont ouverts par défaut, ce qui n’est pas le cas du Os X qui exige également que toutes installations soient entérinées par un log / pass administrateur. D’autres raisons que je pourrais évoquer ici, mais le post s’allongerait.

c) Le système X a un utilitaire intégré comme Windows Update qui scanne les éléments installés dans l’ordinateur et propose les mises à jour.

d) Le système X a un firewall intégré et bloque l’installation de spywares.

Maintenant…

tu t’es pas dit que ca pouvait etre du 2nd degre ? :wink:

surtout avec le logo de izo :slight_smile:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley:

Surtout venant d’un Mac Overaddicted comme iZo :lol:

il a tout compris lui :), je m’attendais à tout sauf à ça PTDR

j’espere qu’il a pas appelé le modo :slight_smile:

kler moi aussi la reponse de Falke m’a drolement surpris

On appelle cela “jeter un pavé dans la mare”… c’est ainsi que l’on se marre, non???

mdr

L’oeil de Sauron voit tout sauf ce qu’il faut voir

C’est ce qui arrive quand une poutre est devant l’oeil… elle dissimule la forêt. Pour ma part, j’estime que le Mac est trop souvent dénigré, sans que l’on se saborde soi-même… même par ironie.

en meme temps bcp de qualités du mac relevees ici par rapport a windows sont dues a la base unix BSD et pas a la qualité de l’apport d’apple en soi.

tu rigoles toi ? : lordaJ76
si mac os x est secure c’est en parti grace à Apple et surtout à l’equipe de Next

Falke : je comprends la démarche et c’est vrai que l’on parle beaucoup d’apple sur clubic. Assez objectivement depuis peu de temps (ya plus de faille :p) pour la redaction, par contre pour les lecteurs … c’est le troll du moment. Enfin il va se faire bouffer par un tigre dans 15 jours.

J’en conviens… pour le moment, je vous regarde aller et je dois dire que les curieux qui lisent le post ont au moins appris certaines petites choses au passage. Il y a des questionnements que tout bon pciste se pose et c’est légitime. Pour ma part, je bosse avec 150 gars tous convaincus jusqu’à l’os (dans les 2 sens du terme) qu’ils ont raisons. Je m’en “foute” puisqu’ils viennent me parler informatique comme si j’étais celui qui leur rappele que peut-être en quelque part, ils ont possiblement tort de suivre la masse. Enfin… je ne dis pas d’avoir raison ni ici ni ailleurs, mais c’est plus rigolo de voir un tas de mecs s’emballer et se fendre l’âme à essayer de prouver que leur choix était le bon. On tente toujours de se justifier dans nos actes… moi compris.

izo a dit :c’est le troll du moment. Enfin il va se faire bouffer par un tigre dans 15 jours.

Tiger dans 15 jours??? :slight_smile:

il parait … annonce dans 15 jours … dispos dans un mois:)