Une bonne imprimante - Cherche avis et infos

Salut Ta Tous !

Voilà , j’ai actuellement une imprimante jet d’encre HP deskjet 690c HP … Modèle qui date un peu … et je dois dire que je commence à avoir quelques petits soucis avec … le papier qui s’entraine correctement qu’une fois sur 3 … je viens de changer les cartouches , et la cartouche couleur qui date du 8 novembre 2005 imprime pas correctement … il semblerait que je ne puisse plus avoir de bleu foncé … pas possible que la cartouche soit déjà vide … j’ai pas imprimé plus de 50 pages de textes avec pas beaucoup de couleur …

J’ai fait un nettoyage des cartouches , j’ai refait l’alignement … nada …

(En plus depuis que j’ai XP Pro , les pilotes étant fournis dans XP : plus d’option recto-verso … et la case bidirectionnelle est décochée et grisée … ??? connection sur LPT1)

Bref , peut être vais je changer d’imprimante , mais je sais pas du tout quoi prendre , et c’est là ou j’ai besoin de vos expériences :

Je ne veux pas de multifonctions (scanner fax impression directe photo … )

Je veux juste pouvoir imprimer les textes , et images , et de temps en temps une petite photo …

Je souhaite aussi pouvoir me brancher en port parallele …

Alors si vous avez des infos : modeles à éviter , ou au contraire modeles qui tourne super bien … (je suis donc sous XP Pro)

Merci à vous , :slight_smile:

bigbud je te cite, combien tu veux mettre et je crois que dans les imprimantes moderne, il ni a plus le port parallele.

je veux juste pouvoir imprimer les textes , et images , et de temps en temps une petite photo …

Je souhaite aussi pouvoir me brancher en port parallele …

ça demarre à 60euros, regarde et pour ma part, je suis un convaicu des canon.
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe…m1249-CANON.htm

Ouaip …

Je vois bien que les ports // sont à l’agonie …

Mais bon je crois avoir vu des modèles qui ont à la fois USB et // …

Je sais pas pourquoi , mais USB çà me plait qu’à moitiè … bientôt il faudra faire les PC avec avec quarante douze port USB …

Moi je me sers toujours des ports PS2 pour souris et claviers , je vois pas trop en quoi c’est mieux en USB … et idem pour le port // …

Enfin , si il faut vraiment , qu’il n’y a pas moyen d’y couper … je suis bien passé à XP pro … alors … :smiley:

et si ton pc n’a pas beaucoup de prises usb, tu lui rajoutes un Hub USB auto-alimenter que tu mets sur le bureau et tu branches tout dessus.

Mouaif …

Niveau port USB çà va encore j’en ai 4 + 2 que je peux rajouter , et à ce jour je n’en utilise qu’un pour mon appareil photo numérique …

( … puisque clavier et souris sont en PS2 :smiley: et mon modem en RJ45 )

Alors quoi vous avoir comme imprimante ?? content ?? pas content ?? Bruyant pas bruyant , rapide pas rapide ??

( … avé les bulles sans les bulles :MDR … ) (les canon sont à bulles d’encres …)

Troulala itou je veux TOUT savoir …

Je possède une Canon IP5000 et j’en suis très content, rapide pour le texte et une très bonne qualité photo avec l’avantage des cartouches séparées.
Je te la conseille donc.

je note , je note …

5 * pour la canon IP5000 , je vais aller voir les caractéristiques via le net …

Y en a d’autres … aller les gars …

Tu ne vas pas me faire croire que tu ne vois pas de différence entre l’interface parallèle et l’USB, même 1.1 :pt1cable:
Un bon rapport qualité/prix selon moi http://www.rueducommerce.fr/info/showdetl…oduct_id=367976

Meuh voui , je vois tres tres bien la différence entre un port // et les ports USb (même 1.1) …

Y en a un qui est grand avec des broches dorées , et l’autre c’est un petit truc rectangulaire … :MDR

Nan je plaisante , je me doute qu’au niveau vitesse c’est moins bourrin …

Bon alors pour l’instant CANON est plébicité … IP5000 (qui ne se fait plus je crois) et IP4200 … je note je note …

écoute pour environ 100 euros, ce n’est pas un achat pour du long terme? " le prix de 3 recharges d’encre" et si elle fait deux ans toute marques confondues, aprè quoi tu pourras la mettre à la poubelle.
Alors te prends pas le choux avec ça. :oui:

Canon IP4200 avec 5 cartouches séparées
105 € chez LDLC
Chaque cartouche coûte environ 13 €

Mes parents ont une imprimante en //
il faut 15 secondes pour commencer l’impression et elle plante si tu essaies de l’annuler (imprime n’importe quoi) et finalement il faut reboot a cause de l’imprimante :paf: (bon d’accord un p4 1.5Ghz 256 Mo Sdram ac Gf2Mx 400, XP de 3ans jamais format, sur ADSL sans firewall :paf: mais quand meme)
Donc préfère l’USB :jap:

mobial,
"alors ça fait deux recharges"

Je comprends pas.

Ahhh ! OK, OK, OK.

Oui, bien sûr que nous sommes des vaches à lait.
Y’a qu’à voir le scandale des toners pour imprimantes laser.
Dans un comparatif Tomshardware, ils disaient que pour la plupart des marques sauf Dell (je crois), il valait mieux racheter l’imprimante.
En plus, tu bénéficies à nouveau de la garantie.

Pour la Canon IP4200, je me suis également basé sur un test Tomshardware avec prix des consommables et coût à la page, et il me semble que Canon est la moins pire des solutions.

Bon , ben les gars vous m’avez convaincu … :clap:

je vais viser CANON IP4200 …

surtout que 13 euros la cartouche c’est pas cher , enfin comparé aux prix des mes cartouches HP …

bigbud ça ai décidé, allez fonce. :oui:

Tout pareil.
En plus, mon EOS 350D s’entend bien avec mon IP4200.

Bon choix, bigbud.