Une bonne imprimante - Cherche avis et infos

Quand je dis qu’ils s’entendent bien, je n’utilise pas le PictBridge.
C’est juste pour dire qu’en ce moment, Canon fait du bon boulot.

D’ailleurs, l’EOS 350D est une impitoyable bombe qui explose la concurrence.
J’ai le grip, 2 objectifs, des batteries et une carte Corsair de 1 Go (+ la p’tite carte gratuite à demander chez Canon).
Son unique défaut serait de saturer les blancs, mais après un petit tour dans les paramètres et avec l’aide de “Chasseur d’images”, apu problème.
Si y’a des passionnés de photo num qui veulent se faire un beau cadeau de noël, croyez-moi, la qualité est HALLUCINANTE.

Moi j’ai une canon i350 qui sert pour toute la famille et qui coute 60€ ! j’en suis très content … elle marche tres bien pour 60€ ( elle fait a peu pres 14 pages a la minutes en photo )

Dites voir les amis …

A propos de cette fameuse IP4200 , j’ai lu qu’il ya avait un temps de séchage de 15 sec entre chaque page … ?

Alors que mon voisin qui a acheté une epson r245 , les photos à peine sorties sont quasiment déjà sèches …

CANON sont les seuls je crois à faire ce system de temps de séchage , alors je sais qu’on peut le régler et le mettre à zéro … mais bon si l’encre est pas sèche …

:??: :??:

De plus il faut quand même que je vous précise que je fais plus de bureautique que de photo , niveau impression …

PS pour nightbringer , l’annulation d’une impression jusqu’à présent ne m’a jamais causé de pb , style obligation de reboot . Pas un pb de port // çà , c’est un pb avec ta config … :heink:

Je suis très satisfait de mon IP4200, et je le dirais si ce n’était pas le cas.

Dans Propriétés > Entretien > Paramètres personnalisés > tu as le choix du “temps d’attente pour le séchage d’encre”. Mais entre court ou long, et pas 15 secondes.
Va voir ce test pour te faire ta propre opinion : Les nouvelles imprimantes Canon
Et n’oublie pas la conclusion de ce test.

Bonjour , (et BONNE ANNEE 2006 A TOUS ! )

J’avais déjà lu ce test de hardware.fr , en effet je pense que la CANON IP4200 est un des meilleurs , si ce n’est le meilleur modèle actuellement .

Bon le probleme du temps de séchage , en effet il suffit de mettre un temps plus court , donc c’est pas si important que çà … :confused:

Le truc qui me turlupine c’est qu’il n’y est d’écran LCD pour une utilisation en mode autonome , mais si ce n’est pas LA priorité pour moi , çà peut quand même être utile . :frowning:

Le Pere Noel est passé chez mon voisin , et lui a apporté une imprimante EPSON R245 , et je dois dire qu’elle à l’air fort symphatique :

  • Ecran LCD pour le mode autonome avec le pictbridge , et pas mal de reglages accessibles via cet ecran lcd : nettoyages , vu sur les niveaux des 4 cartouches , alignement , … etc …

  • 4 cartouches séparées (prix des cartouches : env 13 euros)

  • Double Bac (vertical arriere et horizontal devant)

  • le prix est d’environ 125 euros

J’ai vu les quelques photos 10*15 faites en mode autonome , la qualité est plus que correct …

par contre j’ai pas encore vu les résultats en matière d’impression via PC , pas vu les drivers et les réglages , je n’ai pas vu non plus pour tout ce qui est des impressions bureautiques …

Alors j’hésite entre EPSON R245 et CANON IP4200 … ou un autre modèle