Une bonne config? - Dite moi si vous trouvez ca ok ;)

Alors si je prend ca, est ce que c’est bon par exemple?

Intel E6300 avec la carte mère sans SLI que Sephiroth491 m’a donné en exemple avec une X1900GT et 1 GG de DDR2 mais pas en 533 mais 667mhz

Ca parait bien ou il faut vraiment rester sur le proc E6400?
Pour la mémoire, je voudrais 2x512 pour utiliser le dual channel(si il y a) quelle marque semble la meilleur pour jouer, sachant que je veux pas prendre non plus de la Corsair XMS 2 a 200€ la barrete :paf:

Aimen, tu penses que ton E6300 est suffisant pour jouer? ou c’est simplement parce que niveau porte monnaie tu pouvais pas prendre le E6400?

Moi je voix ça comme ça : http://img171.imageshack.us/my.php?image=reconfigxr2.jpg :whistle:
Dit moi ce que tu en pense :wink:

J’ai déja boitier Gigabyte et alim LC power mais sinon le processeur ok, la CG aussi apparement , la memoire je connais pas cette marque mais ca à l’air ok aussi mais la CM a 157€, hors de question que je mette 1000 balles la dedans :non:
Disc dur et autres ca passe apres, le plus important c’est le couple Proc+carte mere ainsi que mémoire et CG biensur
Donc le E6300 serait suffisant, il est plus puissant que le Athlon 4200+ dual core?

Bah justement, tu as déjà économisé 1/3 de la différence en ne prenant pas de carte USB :stuck_out_tongue:
Et sinon, pour la carte mere n’importe laquelle ira vu que tu ne veux pas overclocker :wink:

La carte mère est lié a la Ram et au Proce…Si tu veux oc il te faut une certaine carte mère avec une certaine ram (en l’aucurence DS3 pour la CM et PC6400 pour la ram)
Sinon ben sa sert a rien de prendre de la PC 6400 avec une carte mère qui n’a pas un gros potentiel d’oc :wink:

Perso… je pense que le 6300 est amplement suffisant (surtout avec la difference de prix !) (d’ailleurs… j’ai pris un 6300 hier :D)

Par contre, je ne suis pas trop d’accord (mais c’est juste mon point de vue) avec ta remarque sur la carte mere. Moi… je trouve que c’est l’element le plus important (c’est celui qui relie tout apres tout !). De mon coté, j’ai pris une DS4 à 169 EUR.

D’ailleurs, au fait, c’est quoi ton budget ?

Aucun composant n’est à négliger dans un PC :non: . Si tu penses o/c prends de la PC6400, sinon pas la peine :neutre: . Comme a dit nightbinger, tu économises de l’argent même en achetant un E6400 si tu ne prends pas de carte controleur :whistle: . A toi de voir selon tes besoins, un E6300 est meilleur qu’un X2 4200+ en général, mais ca dépend des domaines après…

:smiley: Tu as raison, et j’ai lu un peu ce que tu m’as donné le E6400 à vraiment l’air plus puissant que les Athlon X2 :super:
Donc ok le choix est fait pour un Dual core E6400 Intel
Maintenant la carte mère je peux prendre un model a genre 70-80€ c’est suffisant parce que je ne fais pas d’overclock en fait, que penses tu de celle ci, elle gère la DDR2 en 667mhz
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car…e-Core-2Duo.htm

Apres pour la memoire il vaut mieux 2x512mo ou 1x1gg? Je comptais prendre de la Value Select chez Corsair ou Kingston pour à peu pres 120€ le giga.

Pour la CG je vais rester sur un Radeon de chez Sapphire car je suis actuellement content de ma X800GT donc je pense prendre soit le X1900GT ou X1950 pro, à voir les dispos au moment de mon achat.

Pour le disc dur j’en prendrais surement 2 dont 1 plus petit pour installer windows et tout le bazard qui va avec :stuck_out_tongue:

2*512 Mo de RAM est préférable pour bénéficier du dual channel :super: . Sauf si tu penses l’upgrader par la suite et dans ce cas achètes un Gigaoctet de RAM et un autre giga dans le futur :neutre: . Etant donné que tu ne veux aps faire de crossfire, tu peux prendre une X1950Pro et la carte mère que tu as choisis est très bien :super: . Mais je ne sais pas si c’est très utile d’avoir de la PC6400 si tu n’o/c pas :neutre: .

Mon budget je l’ai mentionné au depart , je pense autour de 850-900€.

Ok alors je dis carte mère OK.
Pas grave pour la memoire, elle prend aussi la 533 donc ce n’est pas un souci :ane:
Donc je pense rester dans le raisonnable quand meme(sinon je vais m’emporter et apres>>> trou dans le porte monnaie :lol: )
Je vais prendre la carte mère que je t’ai fait voir avec le E6300.

Je reviens sur la mémoire, quel marque? Kingston ou Corsaire? parce que je pense que la Value Select est de meme qualité pour les 2 marques, non?

:jap: tout à fait d’accord

Tant que tu n’o/c pas, tu peux prendre de la Value Select sans risque. Car le problème de ces RAM c’est qu’elles se rapprochent de la NoName, c’est à dire qu’elles ne montent pas en fréquence , elles s’o/c donc peu mais c’est pas ton problème :wink: . Corsair ou Kingston n’a pas d’importance :neutre:

http://img110.imageshack.us/img110/8388/sanstitrelx6.th.jpg
:wink:

Je viens d’aller sur LDLC, les prix sont pas super interessant…et la designation des cartes mères…une vrai galère pour trouver ce qu’on veut :neutre:
En tout merci pour m’avoir eclairci, vous avez reussi à me faire passer de l’Atlhon 4200+ X2 a un Intel dual core :ane:

Sur LDLC, tu paies un peu plus, et surtout pour un SAV de premiere classe :oui:

Oui je comprend ton point de vue mais pour ma part je commande sur pixmania, rue du commerce et 1 ou 2 fois sur cdiscout(trop long la livraison) et pas eu de souci.
Dis moi, tpi tu verais une grande difference entre le E6300 et le E6400 en terme de performance sans overclocking?

Et cette carte mere tu la trouve aussi OK toi? Car je pense la commande dans la demie heure.
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car…e-Core-2Duo.htm

Petit Up pour étre sur que la carte mère est bien avec l’Intel E6300, je ne veux faire aucune erreur :jap:

Je pense que tu peux foncer :clap: