Une bonne config? - Dite moi si vous trouvez ca ok ;)

Oui tu sentiras le gain de performances, :oui: . Le seul inconvéniant c’est que le prix des 2 cartes graphiques couteras probablement plus chère que d’acheter une carte graphique plus puissante :neutre: . Moi par exemple je vais surement racheter une autre carte graphique 7900GT, qui au final coutent plus chère qu’une 7950 GX2 pour des performances identiques :neutre: . Il faut aussi prendre en compte la consommation qui est fortement augmenté et la nuisance sonore aussi :oui: .

Voila des comparatifs de cartes en SLI et Crossfire :

Sinon je ne sais pas si ton alimentation est certifié SLI :confused:

Je ne pense pas qu’un LCpower tienne un SLI

Ok je vais donc rester sur un X1900Gt en normal, cette CG à l’air de tenir la route et je voudrais pas avoir a changer mon alim encore 1 fois.

La carte USB cest une carte qui se branche sur un port Pci tout simple pour avoir des ports usb à l’arriere du pc, c’est tout simple, tu va chercher midi à quatorze heure mon ami :jap:

Bon now je regardes les prix du processeur et la carte mère dont tu m’a parlé sephirot :wink:

Oui mais pourquoi en acheter une alors que tu as une demi-douzaine de ports USB sur ta carte mere?

Tout simplement pour étre tranquil, et il doit y avoir 4 port USB sur une carte mére, tu sais avec le futur tout va étre USB, va falloir des ports USB à gogo donc je prefere assurer avec ca et puis ca coute pas cher :wink:

Tu n’ne auras pas 4 mais 6, voire 8 :wink:
Reste avec les 8 USB de base et les bonus que tu peux avoir sur ton boitier, tu aviseras si tu en as besoin, mais en principe c’est superflu.
Tu veux aoir quoi comme périphériques USB? une webcam/imprimante/scanner/souris/clavier?
En principe ta carte mere est livrée avec, en plus des 4 ports de base, un adaptateur pour en mettre 2 sur une équerre PCI, et tu peux en avoir en rab grace au boitier.
Si tu n’a pas l’utilité immédiate de 5ports USB en plus, autant attendre d’en avoir l’utilité pour acheter une carte en plus, mais en économisant le prix de cette carte tu peux pousser un peu sur un autre composant…

Dis moi sephirot si le E6300 est relativement puissant par rapport au E6400 ou il y a vraiment une grosse difference?

Oui tu n’a pas tort nightbringer je vais enlever ca de ma liste pour le moment :slight_smile:

Pour ta carte graphique je te conseil plutôt une X1950 Pro car :

*+ puissante que la GT
*un crossfire materiel pas logiciel comme pour les X1900 GT
*Pas besion de carte maîtresse pour le Crossfire

:jap:

Merci Kevin mais mon budget CG n’est pas de 450€ mais autour de 200€ donc la X1900GT est, je trouve, déja pas mal.
Séphirot? pour le proc qu’est ce que tu en penses?
Je trouve la carte mère très simple pour son prix car une carte mere Athlon qui gère toutes la gamme DDR2 pour 88€ chez Gigabyte :heink: j’ai limpression que c’est quand meme un “poil” plus honereux chez Intel, je vais y laisser mon porte monnais car processeur plus cher et aussi carte mere :paf: :riva:

http://www.materiel.net/details_11095-01-20R.html Elle coute 200€ la X1950 Pro :ane:

Oui je viens de voir mais elle est pas dispo partout et tu me dis que les avantages sont le crossfire mais ca me sert a rien a dire vrai car je ne compte pas faire d’overclocking, à moin que ca n’est rien a voir avec l’overclock :’(

Crossfire = SLi (donc rien a voir avec l’oc c’est juste deux carte que tu met sur la même CM)
Mais la X1950 Pro est plus puissante que la X1900 GT (elle devrait se rapprocher de la X1900 XT 256 Mo).Sinon elle va surment etre disponible dans pas longtemps ( je dirais une semaine ou deux au pire )
Sinon pour ton proce je te conseille un C2D E6300 + Gigabyte DS3 mais bon ça c’est mon avis :smiley: .Je c’est pas se qu’en pense les autres…

Le E6300 est certes moins bien que le E6400 mais moins chère également… A toi de voir, le prix ne justifie pas la différence de perfs je trouve :neutre: . Il n’y a pas beaucoup d’écart niveaux euros :slight_smile:

Elle est plus chère et il ne veux pas de PC6400 donc elle est pour moi, moins appropriée que celle sans SLI que j’ai proposé au-dessus :super: .

Oui et non, le E6300 est a 186€ et le E6400 est a 223, mine de rien 40€ par ci par la ca fait une belle somme à la fin…
Bon alors le E6300 est quand meme pas mal…ok mais la carte mère reste chere, elle “fait pas grand chose” par rapport à la gigabyte pour athlon que j’ai vu à 88€ :neutre:
Enfin je vais reflechir à tous ca, en tout ca je ne prend pas de CM en SLI car apres mon alim 420w ne sera pas assez puissante, vla les dépenses encore…surtout si au depart je prend une 7900GT :ouch: :lol:

Désolé je savais pas qu’il ne voulais pas oc le proce, alors pour lui sa serais mieux de prendre un E6400…Mais je pense que la CG que je lui conseil est mieu que la X1900 GT qu’il voulait prendre au début :oui:

Tu peux regarder des comparatifs autrement :wink:
http://www.clubic.com/article-36354-8-le-p…core-2-duo.html

salut
Regarde mes futurs composants, ca peut te servir de base
http://img142.imageshack.us/img142/694/sanstitrezf7.jpg