Une bonne config? - Dite moi si vous trouvez ca ok ;)

Bonjour alors en ce moment je suis entrain de regarder les éléments pour me refaire un pc, j’ai ceux la, dite moi ce que vous en pensez ou ce qui ne pourrait pas aller.
Merci à vous, je recherche quelque chose performant sans tomber dans l’excé, budget dans 850, 900€.

J’ai déja acheté un boitier Gigabyte Poseidon silver et aussi une alimentation LC Power 420 watts(la nouvelle avec ventilo 14 cm)

Voici ce que je compte acheter:

  • Processeur AMD Athlon 4200+ X2 dual core en socket AM2

  • Carte mère GIGABYTE Carte mère M55PLUS-S3G - Socket AM2(je sais pas trop quoi prendre car je me demande si le SLI est vraiment interessant en terme de longévité dans le temps)

  • Mémoire Corsair ou Kingston en 1gg ou 2 x512 DDR2 PC 5300(prendre en 1x1gg ou 2x512 pour le dual channel? et apres si je remet encore 1 gg? j’ai vu sur ce forum un sujet sur le 1T ou 2T)

  • Disc dur Wester Digital Raptor 36 gg @ 10 000 tr/mn(ca sert vraiment à quelque chose pour un particulier le fait qu’il tourne à 10 000tr.min car sinon je prend 2x 2 disc dur en SATA2) + 1 autre Western Digital autour de 200 gg en SERIAL ATA2.

  • Carte graphique Sapphire X1900GT 256 DDR3 Dual DVI/Vivo PCi express biensur.

  • Pour finir un controleur 5 port USB en Pci normal.
    :stuck_out_tongue:
    Alors, est ce une bonne config, relativement puissante?
    Merci pour vos conseils :super:

Ouias, c’est une bonne config, tu devrait bien t’en sortir avec :super:

Pourquoi ne pas prendre de core 2 duo?
Et surtout, pourquoi un controleur USB PCI??? il ne servira stricterment a rien :confused:

Ok merci pour ta réponse :sol: et j’aimerais une réponse plus detailler au niveau des composants, ce que vous en pensez, merci

Pourquoi tu veux un controleur USB?

Ha non je me suis mal exprimé pardon :paf: je parlais biensur d’une carte PCI pour avoir 5 port USB2 à l’arriere, excuse moi :riva:
Sinon tu trouves la config…bien? compatibilité ok des composants entre eux?

Je pense l’alimentation un peu faiblarde pour ce genre de composants :confused:

Si ton budget lke permet, porte ton choix sur le c2d plutot :wink:

Mince, j’ai acheté l’alim il y a 3 jours :sweet: ca va vraiment pas aller? parce que bon, en ce moment j’ai sur les composants que tu vois dans ma signature, j’ai une alim d’origine Fujitsu de seulement 300w :paf: et ca marche bien.

c2d? de quoi parles tu? :??:

Pour l’alimentation, ca devrait fonctionner… mais il se peut que ta carte graphique lui tire un peu trop dessus :neutre: . Sinon le c2d c’est un processeur nouvelle génération qui fais ces preuves “Core 2 Duo” :super:

Ok, au pire si c’est juste l’alim je la changerais, justement je me disais ou est ce que je pouvais claquer 50€ :pt1cable:

Mais le core2duo c’est du Intel, et je connais rien en Intel, je suis plutot calé Athlon X2 dual core.
Dis moi en plus sur le core2duo car si ca parait interessant, je vais devoir changer la carte mère et peut etre la mémoire… :heink:

Ton socket AM2 fonctionne avec de la mémoire DDR2, et le Core 2 Duo est un processeur qui fonctionne également avec de la DDR2, donc pour ca pas de soucis :super: . Le problème c’est qu’il faut une carte mère avec un socket LGA775 :confused: . Disons que les Core 2 Duo sont plus performants que les X2 (en général), moins chères (quoique AMD a baissé ces prix :neutre: ) et cerise sur le gateau ils consomment moins :super:

Ok…je vois, donc moi étant un gamer(enfin j’aime jouer surtout aux FPS et jeux genre Need for speed qui demande des ressources systeme assez importante) tu me conseil de prendre un Intel dual core.
Pourrais tu me guider pour trouver un processeur relativement puissant sans depasser 200€ avec une carte mère qui va bien avec les composants que je veux car moi et Intel…ca fait pas loin de 2 :smiley: :paf:

200 euros en tout ou juste pour le processeur ? Sinon le SLI c’est pour des cartes graphiques Nvidia or toi tu veux une carte graphique ATI (X1900GT), à ce moment là on appelle ça du Crossfire :wink: . Tu veux une carte mère qui en bénéficie ou pas ?

Autrement voici un comparatif du X2 4600+ avec le E6300 et le E6600 :wink:

http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam…rticle&sid=9649

Alors justement, est ce bien de prendre une carte mère en SLI pour le futur(auquel ca je prendrais une CG Nvidia)
Non je veux mettre genre 200€ max pour le proc seule et apres pour la carte mère j’en voudrais une bien(SLI ou pas…je sais pas) et pas trop honéreuse(au alentour de 100€)

Ca dépend si tu veux acheter une seconde carte graphique prochainement ou non (en redonnant un second souffle au PC) :neutre: . Sinon tu te mets régulièrement à jour en achetant des cartes récentes. Moi je te conseilles un E6400 qui est très bien :
http://www.actualis.com/app/acheter/proces…/SY2x1Ymlj.html

Pour la carte mère, celle ci:
http://www.materiel.net/details_P5LD2-SE-C.html

Elle ne supporte ni le Crossfire, ni le SLI mais elle n’est aps très chère et bien sur compatible e6400 :super: . Par contre elle n’accepte pas de la RAM PC6400 :confused:

Pour une carte mère gérant le SLI tu as ça:
http://www.materiel.net/details_P5NSLI.html

Un peu plus chère par contre et qui ne gère pas la RAM PC6400 non plus mais après ca dépend si tu souhaites o/cker :neutre:

Ok, est ce que si j’achete une 2 ieme CG disons dans 6 mois, est ce que le gain de performance sera important?
Je vais voir tout ca, je te dis quoi apres, merci.

Je réitere ma question, ou est l’interet d’une carte fille avec des ports USB?