Une bonne CM pour ugrade en AGP ? - Je veux changer ma Cm et mon proco !

Salut à tous :slight_smile:

Question épineuse, voir limite inutile peut-être pour certains car je souhaite changer ma CM actuelle pour une autre. En effet, je possède à l’heure actuelle la config suivante:

Alim Seventeam 400 W
CM MSI KT6 Delta ( VIA KT600)
Athlon XP 2800+ ( non o/c)
2*512 DDR 400 Twinmos
Asus GT-TD V9999 128 Mo ( Geforce 6800 GT en AGP )
2 DD Maxtor 8 mo SATA 150 (120go et 200go)
Le reste n’a pas d’importance.

Je souhaite conserver ma carte graphique, le souci c’est qu’aujourd’hui, le PCI express est devenu incontournable, mais je ne souhaite pas pour le moment réinvestir dans une CG. C’est pourquoi, je voudrais changer de CM et de proco, genre un Althon 3500+ et une CM en socket 939 acceptant donc l’agp, car elle n’est pas trop ridicule encore ma 6800 GT non? ^^

Le souci donc, c’est que ça devient compliqué de trouver une bonne CM…de plus, j’ai banni VIA de mon dictionnaire, donc je cherche un chip Nforce, qui me conviendra mieux je pense…

J’ai pensé à ces CM là…

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe…9-Athlon-64.htm

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019941.html

Qu’en pensez vous? Y a aussi la marque Asrock, mais je connais pas trop…

Un chip Nforce3, ça reste correct non? Sachant que je risque de me prendre par la suite une
Creative Labs X-Fi, donc histoire de tenir deux bonne année j’espère :slight_smile:

Ou alors, je me plante littéralement, je ferais mieux de garder ma config actuelle ( qui n’est pas trop ridicule encore, mais je préfère la upgrader un peu plutôt que de tout changer dans un an…) ou alors tout changer?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses :slight_smile:

PS : je joue à Everquest 2, Civ IV, COD2…je ne me plaint pas, mais c’est pas non plus la joie partout, c’est aussi une des raisons…

Pour toi,clairement le bon choix,de plus économique,est l’AsRock Dual-Sata 2 qui a la particularité de cumuler un port AGP 8X et un port PCI-E 16X :slight_smile:
Tu peux donc garder ta 6800 GT encore un moment (mais c’est vrai qu’elle doit montrer ses limites -128 Mo DDR @ 350- selon les réglages 3D et la réso) et investir dans un 3500+ Venice :super:
Plus tard,tu passeras au PCI-E.
Je te déconseille le nF3 Ultra avec ta CG (pbs de compatibilité de ce chipset avec les 6800 -> cf forum HFR)

Je te conseille la meme CM que chafoin, en plus elle a un bon rapport performence/prix

http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=5174

Celle ci?? ( c’est le site ou bosse un pote ^^ )

Merci à vous deux, c’est vrai que je connais pas des masses cette marque…

:oui:

pas forcement j’ai une amis il y une carte mère ASUS nforce 3 205g + 6800 + 1 go de ram :super:

je l’ai essaye sur le mien : carte mère msi nforce 3 250 g :super: et j’ai une 6600 gt msi :super:

pour info sa 6800 gt est une leadtek (la qualitè doit joué ??!! ) :wink:

C’est bien ça.Pas mal de gars l’ont achetée ici et en sont pleinement satisfaits :slight_smile:

lorenzo.fr > je faisais allusion au chipset nF3 Ultra et non à toutes les versions du chipset.
Parenthèse: on t’avait pas demandé de faire un effort d’écriture ? :whistle:

Mon cousin a aussi une CM asus (je ne sais plus le modele, avec Nforce 3, je ne sais pas si c’est un ultra) et il a aussi une leadtek 6800GT dessus et il a pas de prob

Heureusement qu’il y a des cas de figure où ça marche :smiley:
Le topic en question :neutre:
Ah,en fait,ce sont les chipsets nF3 dans l’ensemble qui sont concernés…

Merci pour vos réponses. Je regarde smartdoctor, et la mienne fait du 3.35 V…( la CM Asrock n’apprécie guère paraît-il les cartes 3.3 V…)

L’asrock semble quand même sympa ( bon j’avoue avoir un peu peur de flasher le bios, ça m’est déja arrivé…hum j’pensais avoir tout suivi comme il faut et …=> owned !! donc bon ^^ )

Sinon, en tout cas, un 3500+ en 0.09 avec une CM de ce type est assez évolutive donc le jour où je veux changer de CG, j’aurais déja le PCI express, donc pas besoin de changer de CM, ça vous semble cohérent donc de changer tout ça?

J’avoue que je m’attendais à des réponses du style 'garde ton ordi et économise pour changer CM, proco, CG & cie l’année prochaine…"

Donc quelque part, ça fait plaisir ^^ en tout cas, merci pour vos réponses :slight_smile:

Hum,tu confonds le +3,3V une des tensions fournies par l’alim et le 3,3V (voltage du port AGP) des anciennes CG,non ? :ane:
Si ce n’est pas ça,mets un lien :wink:

C’est possible :ane:

http://www.materiel.net/opinions_939Dual-SATA2.html

2e avis :slight_smile:

Si tu as une 6800GT DDR, ça passera sur l’asrock. :wink:

Comme dit Chafoin, il ne faut pas confondre le 3,3 Volts de l’alim et la tension dérivée au niveau du port AGP. :wink:

Moi j’ai une 6800 “débridée” (donc analogue à ta 6800GT DDR), et ça tourne. :smiley:

Par contre, niveau OC, ce n’est pas la carte faite pour ça, il faut que tu en sois conscient dès le départ, comme ça tu ne seras pas surpris.

Si dès fois tu achètes cette CM:

http://www.ocworkbench.com/ocwb/ultimatebb…ic/30/5271.html

Un petit lien qui pourra t’intéresser, en particulier le fait de ne pas installer les drivers AGP fournis sur le CD d’installation, mais d’autres un peu plus anciens, mais plus stables. :wink:

Bingo :ane:

Ta CG est alimentée en 0,8V :stuck_out_tongue:

Ou 1.5 Volts… :o

Mais je suis formel, la 6800GT n’est pas en 3,3 volts. :wink:

C’est le Vcore?? :ange:

fbzn > normalement,les CG full 8X sont en 0,8V et en 4X,elles peuvent être alimentées en 1,5V

tonton_thon > pas du tout :lol: Vcore = tension appliquée au processeur

Dsl chuis vraiment largué ^^ mais bon comme ça j’apprend des choses !

Et merci fbzn pour le lien :slight_smile: elle me tente bien quand même cette CM

:oui:

Mais ma 6800 passe aussi bien en 4x qu’en 8x, donc le 1.5 Volts me semble (j’ai bien dit “me semble”) acquis. :smiley: