Une bonne CM pour ugrade en AGP ? - Je veux changer ma Cm et mon proco !

J’ai cette CM, la seule chose qui m’embète pour l’instant est une fluctuation importante du vcore, et je ne sais pas si c’est un problème de sonde ou réel. :confused:

Coucou tous :slight_smile:

Je me permet de faire remonter le topic car aujourd’hui…j’ai toujours pas décidé. :ane:

En fait, j’ai eu un problème, j’avais trouvé un acheteur pour mon xp2800+ et ma CM…le souci c’est qu’il a finalement tout annulé.

Par conséquent, je remet ça sur le tapis, à savoir si acheter cette CM Asrock est une bonne solution d’évolutivité sachant que cette fois çi, je compte l’associer avec un 3700+ et 1Mo de cache L2. Par contre, vais-je VRAIMENT sentir une différence dans mon quotidien, ou alors devrais-je attendre un peu histoire de tout changer d’ici 1 an environ ( estimation ^^) ?

En fait, j’ai cette impression de vouloir dépenser par pure conviction que ça sera le jour et la nuit entre ma config actuelle et cette CM couplée avec le 3700+, d’autant plus que j’aurais enfin le dual chanel avec 2 barrettes Twinmos. Comptant me prendre une X-fi pour couronner le tout, je me demande en fait si c’est vraiment raisonnable…

N’y voyez aucune mesquinerie quelconque ou autre, je n’ai fait une affaire d’argent mais de confort.

Je remercie tout ceux qui pourront m’appuyer ou au contraire me ‹ raisonner ›…mon but : jouer, jouer…surfer ( un peu ^^) et écouter de la musique. =)

Amicalement

Les perfs de l’Asrock dual sont bridée en AGP ! … je recherche le lien …

:??: J’espère que ça n’altère pas trop les perfomançes…

j’ai hâte de voir ton lien

:heink: Ca se saurait depuis le temps que cette mobo est sortie :whistle:

tonton_thon > un topic est consacré à cette mobo http://www.clubic.com/forum/–t321245.html

Salut,

C’est ce que j’ai pris comme configuration pour ne pas changer de CG: AMD64 3700+ San diego et une ASRUCK Dual Sata2. Je ne voulais pas prendre du Nforce3 et prendre de nouveau une carte mère AGP ne me tentait pas trop ( Bien que maintenant des 6800GS et 7800GT vont sortir en AGP )
Je l’ai reçue hier soir, je la monte ce soir.
J’ai pas mal lu de topic sur les Forums et elle a l’air de marché très bien

Mes excuses Chafoin, j’ai du zapper ce topic sans faire exprès.

Merci à toi :slight_smile:

Edit : Yakima tu es mon sauveur, je suis impatient de connaître ton avis ^^ au pire par MP si tu préfères :stuck_out_tongue:

En fait le bridage AGP concernait d’autres CM , pour l’Asrock dual tout marche bien!
http://www.tomshardware.com/2005/09/16/asr…dual/page9.html

Comment te dire…

merci !!! :jap:

sinon toi maintenant, tu en penserais quoi de cet upgrade ? Il te serait significatif ou cela vaudrait plus la peine d’attendre un peu? ( je te demande car maintenant que tu m’as rassuré, j’espère avoir ton avis, histoire de le rajouter aux autres ^^ )

Salut,

Eh bien je viens de tout monter.

Montage facile: j’ai juste du placer mon graveur et mon lecteur cd en haut du boitier ( un AOPEN ) sinon il touchait un des slots mémoires.

Bios: aussi facile que sur mon ancienne ASUS A7N8XE-Deluxe
Mes barettes mémoires fonctionnent en DUAL pourtant elle ne sont pas de même marque ni de même fréquence. La PC3200 s’est alignée sur la 2700. CPU-Z me dit la même chose :??:
Pas de probmème de processeur non plus, pourtant le bios est 1.2.

Et après installation de tous les drivers j’ai lancé un petit call of duty2 et moi qui trouvais déjà le jeux très bien sur mon xp 2400+ j’en ai eu plein les yeux avec ma petite 6600GT!

Franchement j’étais un peu récalcitrant en prenant ASROCK, et bien a chaud, je peux dire que je n’en suis pas déçu (surtout quand on voit le prix de la carte).