Une Alimentation Silencieuse Sans Grésillement ?!

Bonjour,

Je crée ce post car mon alim neuve Corsair 750TX modulaire grésille !!
Après plusieurs lectures sur différents forums à ce sujet, ce problème de grésillement est du à la piètre qualité d’isolation de bobines à l’intérieur de l’alim, ce qui pour une alimentation à 110 euros est inacceptable !

Voici ma config :

CPU: Opteron 165 @2.6 Ghz
Carte-Mère: AsRock 939A785GMH/128M
RAM: 2Go DDR OCZ PC4000 Gold
GPU: Gainward Geforce GTX 460 2GB @800mhz/950Mhz
Alimentation : Corsair 750TX modulaire
Disques Durs: Hitachi 150 Go IDE
Boitier : Antec P180
OS: Windows 7 Pro SP1 64 bits
L’alim grésille en jeu, en navigation Internet, quand je bouge ma souris,…
Aucun réglage dans le bios ou de la carte graphique conseillée par le support de Corsair dans ses forums ne “résoud” le problème.
J’ai commandé cette alim sur Amazon.fr qui me laisse 30 jours pour faire un retour… heureusement !!

Ma question est donc la suivante :

Quelle Alimentation SILENCIEUSE ET qui ne grésille PAS me conseillez-vous d’acheter ??
Merci à vous.

Les Seasonic (et donc par le fait meme Corsair) en 750w serait effectivement pourvu de problemes de gresillement et de high and low pitched sound.

J’irais peut-etre avec une FSP Group ou une BeQuiet. Enermax sont egalement silencieuses.

Si c’est bien la TX750M, alors c’est un bloc CWT, pas Seasonic.

Dans le genre silencieuse et accessible, tu as l’Antec HCG 520W (voire 620W si tu veux de la marge). C’est une base Seasonic.

Tu as également les Blocs Enermax qui sont excellents, mais chers.

C’est quelle serie alors qui est fait par Seasonic ? Seulement la serie AX ?

Ouep.

Pour le reste c’est un peu a regarder au cas par cas, comme a l’époque des VX/TX/HX où blocs Seasonic et CWT se croisaient.

Il fallait être “vigilant” (au fond CWT fait de très bons blocs donc ça ne pose pas vraiment de problème).

Dans le même genre, Antec avait notamment changé sa base Earthwatts 500 (quelques 380 et 430 avaient étés touchées également). Du Seasonic de base, c’était passé sur du Delta (reconnaissable au D sur la référence “EA500D”).
Le bloc était bon malgré tout, avec ses deux rails de 22A, mais le ventilo devenait particulièrement bruyant en charge.

Pour ça que perso, j’évite de me fier complètement a une marque, mais plus a un modèle (ce que je n’ai pas fait pour Enermax plus haut :stuck_out_tongue: ).

Edit: tiens par exemple actuellement les HX650 sont des modèles Seasonic, alors que les HX750/850 sont des blocs CWT :wink:
Edité le 02/01/2012 à 01:06

Enermax, la gamme entiere est de haute qualite et est fait enteirement par eux-autres memes (exceptes la serie NaxN). Alors sur ca y’a pas de danger.

FSP, Enermax, Seasonic sontpas mal les meilleures marques qui fabriquent leurs propres PSU.

C’est clair :jap:

Par contre Seasonic comme Enermax ont une longueur d’avance en ce qui concerne la gestion des nuisances sonores par rapport a Fortron, même si ce dernier a fait des efforts.

Affirmatif :jap:

Je me prendrais bien un Enermax Platimax 850w :ane:

Apres 4 ans de 24/7 a genre 60-70% de load, une Corsair HX520 (bloc Seasonic dans le temps) commencerait-elle a etre fatiguee selon-toi ? (Question comme ca).

Note que c’est 24/7 sur BOINC et une future nVIDIA Kepler inside.
Edité le 02/01/2012 à 01:25

Bah c’est du solide. Après c’est sur que le vieillissement n’arrange jamais les choses en électronique, mais a mon sens tout va bien avec un bloc de cette qualité. L’avantage aussi c’est que ta charge reste assez constante et ton PC est toujours en fonctionnement.

Quand tu auras choisis ton modèle de Kepler, tu voudras peut-être changer d’alim pour le principe histoire d’avoir un meilleur rendement tout en réduisant encore la chauffe.

Je sais pas si tu as vu les derniers tests des Seasonic platinum 1000 (oui ce serait clairement abusé pour ta config’, c’est juste pour dire) mais elle sont juste “énormes”.

J’ai plus lu les reviews sur la Enermax Platimax. Je ne sais pas pourquoi, mais je serais plus tente d’aller vers un Enermax qu’un Seasonic … Feeling genre … Et la Enermax se fait dans le 850w ce qui est mieux pour ma config.

Thanks pour ton avis !!! Je vais surement la toffer encore quelques mois le temps d’avoir plus d’offres sur les les 80+ Platinum
Edité le 02/01/2012 à 01:41

Difficile de t’en vouloir, les Platimax c’est du lourd.

Moi il y a un truc que j’ai particulièrement aimé sur la Seasonic:

On parle donc de consommations qui sont très bonnes et cela dans un silence absolu
En effet, nous n’avons pas fait la précision que nous avons sélectionné le mode Hybrid pour notre test et quelle ne fut pas notre surprise de voir que le ventilateur ne s’est pas mis en route une seule fois, même en pleine charge et après 25 minutes de bench. C’est tout simplement hallucinant, d’autant plus qu’on se sent pas une once de chaleur se dégager du bloc, comme si les 588 watts de charge n’avaient aucun impact sur ce dernier. Vous comprenez mieux maintenant notre IMPRESSIVE dans le titre…

Souce: Cowcotland (le reste du test est trop léger, rien a voir).
Edité le 02/01/2012 à 01:45

Ouan c’est bien quand on cherche le silence absolue, c’est vrai, mais c’est pas mon but ultime dans un PSU
Edité le 02/01/2012 à 01:54

Ton Define XL te l’ordonne :o

Bon ça aura peut-être intéressé Poulpii :icon_biggrin:

Ah ah ah !!!

Justement mon Define XL me laisse un peu de jeu en etouffant les bruits :wink: lollll

J’aimerais bien changer ses stocks fans aussi pour des fans avec plus de airflow.
Edité le 02/01/2012 à 02:05

La qualité doit changer suivant le nombre de watt, je pense.

CanardPC teste la Enermax Platimax 600W et lui donne une note de 4/10 :sarcastic:


[quote="poulpii_1_1"] [b]L'alim grésille en jeu, en navigation Internet, quand je bouge ma souris,...[/b] [/quote]

Serait-ce pas dû tout simplement a l’étage d’alim de la carte graphique…

Oui carafdo c’est bien ce modèle la ! Visiblement tu maitrise bien le sujet toi :slight_smile:

Merci à tous pour vos réponse !

Donc au final j’hésite entre 2 modèles BeQuiet :

Be Quiet - Straight Power E9 modulaire 680W - 80+ Or : 119 euros

Be Quiet - BN174 - Dark Power Pro 750 W :159 euros

Je comptais pas dépenser plus de 120 euros, au dela je trouve que ca fait un peur chère, laquelle me recommandez- vous ?

As tu bien écouter d’où venait le bruit ? genre avec un tube de sopalin, tu cherche le bruit…

Ouch … En tout cas, la 850w est juste sublime…

Mais bon … CanardPC … Pas sur …

Tweaktown lui donne rien de moins que 93 % a cette meme alimm HardWare secret lui donne une excellente conclusion aussi, la qualifiant de Best In Class PSU. Serieux, si CanardPC a rellement donner 4/10 a cet alim, ils sont carrement dans le champs mais solide. Enermax n’aurait jamais fait du PSU avec une telle note. Impossible.
Edité le 02/01/2012 à 15:30

Tester les alims de font en comble, y’en a pas beaucoup qu’il le font, Eux au moins ils font des vrais tests…

QUand l’avis general sur le net va totallement dans le sens oppose, que tout le monde s’entend SAUF CanardPC pour dire que c’est une excellente alim sur tous le spoints (hormis le prix qui est elevee, mais qualite=prix eleve), serieux, CanardPC j’ai pas du tout confiance en leur jugement :neutre: Ca a bien beau etre the one who stands out of the crowd, quand tout le restant dit le contraire et que c’est fonde, desole, j’y crois pas un mot. 4/10 a une alim de cette qualite, venant directement de Enermax, faut etre cingler pour donner une telle note :neutre: