Une Alimentation Silencieuse Sans Grésillement ?!

Serait-ce pas dû tout simplement a l’étage d’alim de la carte graphique…
[/quote]

sa peut-être encore plus loin que sa… après changement de cm (RMA) avec tout test possible, le PC de ma soeur (mon ancien) grésille encore, et la seule chose que j’ai pas changé c’est le CPU…

Bon, la carte vidéo, c’est fréquent, mais il me semble aussi avoir entendu se truc pour des alim.

l’idéal serait de tester avec une carte video temporaire pour être sur…

poulpii, regarde les seasonic x-560w qui sont des alim excellentes.

Et en bonus:

Edité le 02/01/2012 à 16:56

Ouais c’est tres bien ecrit en plus :riva: :riva: :riva: :pfff: :pfff: :pfff:

Ouch … Ca pique les yeux pour une revue soit disant “serieuse”, mais bon … Chacun son sens litteraire chez les editeurs hen !

Facile de marquer ca dans sa propre revue pour en vendre plus …

Ce texte, qui est certainement issu de la maniere generale dont ils review des PSU (le how we proceed), et non pas directement de la review du PSU, c’est seulement pour exprimer (ou vanter dans ce cas ci) comme on test les PSU qu’on review. Ca n’a aucun rapport direct avec le bloc Enermax tester… Enfin je crois, je dis ca sous toutes reserve. A aucun endroit je lis que ca s’applique au bloc Enermax teste.

On trouve de tres bon reviewers de PSU qui sont aussi terriblement bien equiper. On n’a qu’a penser au plus grand site americain Toms Hardware dont la reputation n’est plus a faire.

Bref, n’empeche que venant de Enermax et surtout de sa plus haute ligne de PSU, faut etre cingler pour donner une note pareille. C’est sur que si on regarde juste le ratio prix/performance, on sera decu. Mais pour quelqu’un comme moi qui veut jsute “The very best of the crowd” et qui se fiche du prix en autant qu’il ait la meilleure qualite possible puisqu’il ne change pas a tous les ans et qui veut quelque chose de bon et de fiable pour avoir quelque chose de bon et de fiable, on ne se trompe pas avec Enermax.

Serieux, faut etre cingler pour donner une note pareille… Enermax est au meme niveau que Seasonic hen … Voir meme plus parfois … Juste pour rappeler…

Tu peux nous en dire plus Kyosho sur ce qu’ils lui reproche ?

Possible que la 600W soit l’exception qui confirme la règle, même si je suis également étonné du 4/10.

+1

C’est pas parce que c’est des grosses marques qu’ils ont aucunes lacunes, aucuns défauts :neutre:

Après peut être qui sont tomber sur une alim qui marcher pas bien :sarcastic:


[quote="carafdo_1_1"] Tu peux nous en dire plus Kyosho sur ce qu'ils lui reproche ?

Possible que la 600W soit l’exception qui confirme la règle, même si je suis également étonné du 4/10.
[/quote]

Je ferais une photocopie demain.

Merci :wink:

Je sais tres bien.

Mais on parle quand meme de Enermax ! :MDR

Enfin bref, j’ai bien hate de lire ta photocopie pour savoir sur quoi ils critiquent cet alim, parce que tous les autres s’entendent pour dire qu’elle est tres bonne, stable et fiable.

Bon les enfants quand vous aurez fini de vous chamailler vous pourrez peut être me répondre :stuck_out_tongue:
Merciii ! :slight_smile:

Prend celle que tu veux, même une simple 400W suffirait.

(ce soir pour la copie)
EDIT: j’ai pas eu le temps en faite…
Edité le 03/01/2012 à 22:07

vérifie quand même avant que le bruit vient bien de l’alim, ça serai balo d’acheter une alim à 100 € pour rien

C’est très surprenant! Ils ont dû tomber sur une alimentation défectueuse… :arf:

Ce problème de grésillement de carte graphique est normalement en mode 3D lorsque plus de 1000 fps sont affichés (menu de certains jeux par exemple). Au idle, sur le bureau ça me surprendrait que ça provienne de la carte graphique!
Edité le 03/01/2012 à 17:02

J’ai déjà eu ce problème avec ma 8800GTS 320 et mon voisin là aussi sur sa Gainward GTX570 Phantom

Le sifflement/grésillement survient quand on scrolle ou qu’on bouge une fenêtre et bien sur dans les jeux aussi.

Plus la carte graphique est sollicité, plus le bruit est intense.
Edité le 03/01/2012 à 22:06

En tou cas, on a pas eu cette photocopie encore :yeux2:

Entre les coupures de courant et les imprévues, j’ai pas eu le temps…

http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/04/mini_120104044811714343.jpg

Je trouve qu’au final ils ont été vraiment fort sur la note, car ils admettent que c’est une bonne alimentation, mais avec quelques lacunes… :confused:

Je ne vois pas comment on peut donner 4/10 à une alimentation qui fait un excellent boulot sérieusement! :neutre:

Et le fait qu’elle perdre plus d’efficacité que la moyenne en passant du mode 115v @ 230v les a vraisemblablement froissés…
Edité le 04/01/2012 à 17:07

peut-etre aussi le coup du 4A pendant 5 minutes

Je suis l’avis de ManuKey. Elle offre quand meme des performances tres raisonables. Ils ont beaucoup trop focuser sur le rendement.

Je ne me trompais pas tellement : les reviews ici disent que du bon quand en Amerique, on fonctionne sur le 115v. Or, ils n’ont rien a dire sur le rendement a ce voltage d’entrer.

Bon par contre, je concede, la protection sur le 5v est tout simplement nulle.

Thanks Kyosho62 pour cette photocopie. Je comprends mieux ce que tu disais, mais je crois tout de meme qu’ils y vont fort sur la note.

Oui, mais je me dis, à la lecture d’autres tests, est-ce trop ? D’habitude ils envoient 3A sur le +5v …